Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 21 Mar 2013 16:12

M'enfin Daveybrother, du bridage chez Free, il n'y a pas que chez YouTube :grad: Tout va bien tant que tu restes sur leur réseau, mais dès que tu sors sur les US par exemple... pour télécharger des applis sur le store, google play, windows, steam... voir profiter d'un tonton en amérique, c'est au revoir le plein débit de ta ligne ADSL. Demande à Vermel ou à Kolian, tiens, qu'ils t'expliquent. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:25

FGO a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ce que vend Free c'est du débit vers son iso de test, peu importe que la stabilité soit là ou pas, peu importe qu'ailleurs tu ne puisses pas télécharger à plus de 50 ko/s sur une ligne ADSL à 20 mbits/s.

Orange a une autre stratégie, les autres FAIs aussi. :wink:


Ca je suis au courant le techos qui ait passé chez moi a bien expliqué le fonctionnement des differents FAI et ca correspond bien a qui se passe par chez moi.
Les seuls qui ont la hd sont ceux chez Free avec une instabilité énorme de leur ligne appel a la hotline tres souvant et rester sans telephone et ADSL plusieurs jours c'est super :-?
D'ailleurs en débit brut entrée de box j'ai demarré à 17 Mb aujoud'hui après calibrage c'est plutot 14-15Mb maximum :wink:

FGO


J'avais le même problème avec NC au début. Les techniciens venaient, branlaient les câbles dehors; ajustaient après mesure. Et cela repartait au bout de quelques jours. Puis j'ai changé tout le câble coaxial de ma maison par du câble à double blindage viablue. Très bonne qualité. Depuis plus de perte. Tout fonctionne très bien. C'est rare que je doive rebooter la box.

Je sais pas si cela peut faire pareil en changeant les brins FT pour l'adsl. Voire en changeant les paires avec l'accord du technicien qui le fera aussi de l'autre côté.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:25

Salvor Hardin a écrit:M'enfin Daveybrother, du bridage chez Free, il n'y a pas que chez YouTube :grad: Tout va bien tant que tu restes sur leur réseau, mais dès que tu sors sur les US par exemple... pour télécharger des applis sur le store, google play, windows, steam... voir profiter d'un tonton en amérique, c'est au revoir le plein débit de ta ligne ADSL. Demande à Vermel ou à Kolian, tiens, qu'ils t'expliquent. :lol:


Que dire, si tu es persuadé que j'ai une utilisation exclusivement Française, je ne peux rien ajouter... Tu connais mieux que moi mon utilisation :zen:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:29

Velvet a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
FGO a écrit:L'attenuation donne surtout la stabilité de la ligne pas forcement le débit max :wink
En entrée de box j'arrive même a 17Mb mesuré par FT mais malgrè ca au bout de 8 jours avec la HD la ligne tombe

FGO


Ce que vend Free c'est du débit vers son iso de test, peu importe que la stabilité soit là ou pas, peu importe qu'ailleurs tu ne puisses pas télécharger à plus de 50 ko/s sur une ligne ADSL à 20 mbits/s.



Mais qu'est ce que tu racontes, suis au taquet sur ma ligne tout le temps....(sauf youtube...)

Je dois être un gars chanceux :oldy:


Ce que veux dire Salvor, c'est que Free et FT n'ont pas les mêmes critères d'éligibilité à la HD (-25dB pour Free et -35dB pour FT, pour reprendre les ex ci-dessus). Si tu te situe entre 0dB et -25 pas de souci, par contre c'est dans l'intervalle que les clients de Free auront potentiellment des souci, et FT à fait le choix de ne par rendre éligible ces lignes au lieu de gérer des pb en SAV :wink: La quantité ou la qualité, c'est au choix.

A+
Velvet

Ok, expliqué correctement c'est limpide 8)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:41

Keron a écrit:J'avais le même problème avec NC au début. Les techniciens venaient, branlaient les câbles dehors; ajustaient après mesure. Et cela repartait au bout de quelques jours. Puis j'ai changé tout le câble coaxial de ma maison par du câble à double blindage viablue. Très bonne qualité. Depuis plus de perte. Tout fonctionne très bien. C'est rare que je doive rebooter la box.

Je sais pas si cela peut faire pareil en changeant les brins FT pour l'adsl. Voire en changeant les paires avec l'accord du technicien qui le fera aussi de l'autre côté.


En fait les techos sont des sous traitant et j'ai eu de la chance le mec etait tres tres bon il ma viré une boucle qui me boufait plusisuers Mb (ca partait d'abord au premier pour revenir a la prise du RDC ...)
Et mon pb ne vient pas/plus de chez moi mais bien de la ligne FT combinée la distance au Dslan pour l'attenuation donc il n'y rien à faire en dehors du passage a la fibre des que c'est possible c a d sous quelques semaines je croise les doigts :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:48

Ces fichus DSLAM :(

Je suis étonné que les opérateurs n'en déploient pas plus.

Cela n'est pas dans leur cahier de charge pour les très hauts débit à venir ? Où il s'agit bien de virer tout le cuivre d'ici à quelques années comme le promet FT ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mar 2013 16:52

L'avenir c'est effectivement la fibre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2013 17:57

Une nouvelle norme de compression pour la VOD mise en production par Orange avec son partenaire Samsung

Orange lance l’HEVC sur les téléviseurs Samsung

http://www.orangeinfo.fr/23892-orange-l ... msung.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mar 2013 18:29

Keron a écrit:Ces fichus DSLAM :(

Je suis étonné que les opérateurs n'en déploient pas plus.

Cela n'est pas dans leur cahier de charge pour les très hauts débit à venir ? Où il s'agit bien de virer tout le cuivre d'ici à quelques années comme le promet FT ?


Le problème réside dans la localisation des DSLAM moins dans leur nombre :wink: On ne les met pas tout seul dans la nature, il faut une infra pour les accueillir, et cela ne se contruit pas comme ça. Il existerait bien des solutions alternatives des mix fibre/ADSL, mais pour le moment ces pistes ne sont pas exploitées.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 21 Mar 2013 18:35

La 4G "pour beaucoup" approchant rapidement, les offres de BT l'integrant

Image

Existe aussi en quadruple Play

Image

Pour les offres Orange il va falloir attendre début Avril.
Pour les offres FM, aucune communication. En même temps avec 14 sites actifs en 4G...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mar 2013 19:47

Velvet a écrit:
Keron a écrit:Ces fichus DSLAM :(

Je suis étonné que les opérateurs n'en déploient pas plus.

Cela n'est pas dans leur cahier de charge pour les très hauts débit à venir ? Où il s'agit bien de virer tout le cuivre d'ici à quelques années comme le promet FT ?


Le problème réside dans la localisation des DSLAM moins dans leur nombre :wink: On ne les met pas tout seul dans la nature, il faut une infra pour les accueillir, et cela ne se contruit pas comme ça. Il existerait bien des solutions alternatives des mix fibre/ADSL, mais pour le moment ces pistes ne sont pas exploitées.

A+
Velvet


Cela rejoint ce que dit Alain plus haut. Il faut mutualiser.

Cela doit être comme pour les sites d'antennes où chacun va empêcher les autres de poser les leurs sur le même site, voire multiplient les formalités pour empêcher que free arrive.

Un bon coup de pied dans le nid, on remutualise tout quitte à faire payer la facture aux opérateurs qui n'ont pas été capable de déployer le très haut débit seuls ... et on loue ensuite le réseau à tous.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mar 2013 19:48

y'a lyon??
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mar 2013 20:50

Velvet a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
FGO a écrit:L'attenuation donne surtout la stabilité de la ligne pas forcement le débit max :wink
En entrée de box j'arrive même a 17Mb mesuré par FT mais malgrè ca au bout de 8 jours avec la HD la ligne tombe

FGO


Ce que vend Free c'est du débit vers son iso de test, peu importe que la stabilité soit là ou pas, peu importe qu'ailleurs tu ne puisses pas télécharger à plus de 50 ko/s sur une ligne ADSL à 20 mbits/s.



Mais qu'est ce que tu racontes, suis au taquet sur ma ligne tout le temps....(sauf youtube...)

Je dois être un gars chanceux :oldy:


Ce que veux dire Salvor, c'est que Free et FT n'ont pas les mêmes critères d'éligibilité à la HD (-25dB pour Free et -35dB pour FT, pour reprendre les ex ci-dessus). Si tu te situe entre 0dB et -25 pas de souci, par contre c'est dans l'intervalle que les clients de Free auront potentiellment des souci, et FT à fait le choix de ne par rendre éligible ces lignes au lieu de gérer des pb en SAV :wink: La quantité ou la qualité, c'est au choix.

A+
Velvet


moi j ai pleins d amis dans mon bled de 500 ames qui était chez orange et qui sont passés chez free tellement ils en avaient marre , comme quoi il faut pas généraliser dans un sens comme dans l autre :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Mar 2013 20:52

Salvor Hardin a écrit:La 4G "pour beaucoup" approchant rapidement, les offres de BT l'integrant

Image

Existe aussi en quadruple Play

Image

Pour les offres Orange il va falloir attendre début Avril.
Pour les offres FM, aucune communication. En même temps avec 14 sites actifs en 4G...



ouvre un post sur bouigos qu on se défoule un peu :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Mar 2013 21:13

Ou alors, il faut renommer ce topic en un sujet plus vaste sur les FAI et opérateurs mobiles, parce que quand on voit les 2 derniers posts de Salvor, on s'éloigne de Xavier Niel :ane: (Orange/Samsung, offres 4G de Bouygues Telecom :zzzz: )
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema