Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Scandal ( US 2012 )

Message » 19 Mai 2012 11:52

scandal tv us 2012.jpg
scandal tv us 2012.jpg (60.79 Kio) Vu 2308 fois


Par la créatrice de Grey's anatomy et Private practice, Shonda Rhimes, l'histoire d'Olivia Pope (joué par Kerry Washington) qui est à la tête d'une firme un peu particulière de relation publique / gestion de crise. Olivia a fait partie de l'équipe de campagne du président des USA et a largement contribué à le faire élire. Après l'élection, elle passe dans le privé
Spoiler : cliquer pour lire

car elle a eu une affaire avec le président alors que celui ci est marié.


Son équipe est constitué de la bande habituelle de sociopathes : le hacker, la dépressive, le tombeur...

La maison blanche revient à la mode après The west wing, mais on est pas du même calibre ( "a 22LR in a magnum world" ;) ) même si ca reste moins mauvais que le dramatique VEEP, Scandal reprend tous les poncifs du genre : l'héroine fait une brillante démonstration en parlant toute seule pendant 2 minutes, il se trouve que ce n'est pas la solution, 10 minutes après elle s'immobilise la bouche ouverte ( genre "mais c'est bien sur" ) et cette fois c'est la bonne.

Niveau intrigue, c'est cousu de fil blanc ( le président a évidement couché avec la stagiaire ) quand ce n'est pas complétement irréaliste ( il suffit d'offrir une boite de donuts au gardien pour rentrer à la maison blanche ). Mais il faut croire, vu les succès des séries précédentes, qu'il y a des fans du style Rhimes...

Une première saison de 7 épisodes a été diffusé et malgré un accueil plutot défavorable de la critique, le show a été renouvelé pour une 2eme saison

[youtube]kju0TD2JnRU[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 10:24

En diffusion actuellement sur Channel 4 HD. :wink:
J'attends d'avoir les 7 épisodes avant d'attaquer la saison1
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:42

La saison 1 a été quand même un peu laborieuse à mon avis, la 2 commence un peu mieux

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:03

Canal + commence la diffusion ce soir,une saison de 7 épisodes on ne risque pas l'Overdose

Ils ont bien "soigné " le doublage de Kerry Washington,j’attends par cela bien massacré et qui fait dans la caricature,c'est une femme forte dont on lui colle un voix bien " bossy ",entendu dans les nombreuses B.A pour annoncer la série !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Mar 2013 13:33

Au lieu de m'attirer vers la série, la B.A martelée par canal depuis 1 mois m'en a détourné...peut être à tort (?)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Mar 2013 14:28

teahupoo a écrit:Au lieu de m'attirer vers la série, la B.A martelée par canal depuis 1 mois m'en a détourné...peut être à tort (?)


Ca donne envie de fuir c'est sur,très mauvaise B.A ,deplus c'est une série ABC chaine bien conservatrice qui n'aime pas trop bousculer son public !

Il y a un film du même nom de Michael Caton-Jones qui mérite bien plus son titre !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Mai 2013 4:27

Il y a plusieurs scénes de torture (on a droit un petit best off de la torture) dans la saison 2 qui font passer celles de 24 pour du Telebubbies! :o :o

On se demande souvent si on est devant une série ABC,car ca ose des choses que les autres networks n'oseraient méme pas en rêve ,comme un couple gay assez loin de ce qu'on voit dans les séries habituellement,en plus vu qu'un est Républicain il doit se cacher !

Dans un des premiers épisodes de la saison 1 ,ils vont disculper une personne accusé a tord d'un meurtre ,mais on ne saura jamais qui est le coupable ,rarement vu cela dans une série ou tout est souvent expliqué de A a Z,et ou les parts d'ombre sont rares !

Le staff de scénaristes se cachent a peine d’être démocrate ,tellement ils tapent sur le Tea party,on a droit a une Sarah Palin mais en bien plus intelligente donc bien plus dangereuse !

On voit tellement de séries US qui n'ont pas grand chose a dire,que tout cela surprend !

Et rien avoir avec West Wing qui était assez déconnecté de la réalité en montrant un président comme il devrait être ,pas comme ils le sont vraiment avec une éthique élastique !

Et la série évite toute routine,au début on avait des histoires indépendantes,après ca devenait une série a suivre avec des personnages récurrents devenant plus secondaire,elle ne suit aucun schéma habituel ,un personnage régulier va méme faire disparaitre quelqu'un de trop encombrant sans être inquiété !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Déc 2014 13:59

Je ne comprend pas le tapage de canal + autour de cette série racoleuse et définitivement sans aucun intérêt. Même épuisé après une journée de boulot ça reste un calvaire à regarder. :ko:
grifter77
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2014 19:57
Localisation: 78 - entre fleuve et fôret
  • offline

Message » 26 Déc 2014 13:03

Il n'y a pas autant de tapage que cela ,vu qu'il n'y a as eu ici un message pendant plus d'un an !

En calvaire il y a Revenge qui recycle des ficelles usées et tout cela dans un premier degrés très embarrassant, Scandal n'est pas du tout au premier degrés ,et il faut suivre depuis le début car c'est une série très complexe.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Déc 2014 10:48

Moi j'adore , et c'est vrai qu'il faut suivre depuis le début. :bravo:
Pas la série la plus importante de ces dernières années , mais une valeur sure ( qui permet de patienter pour les musts).
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 31 Déc 2014 13:13

alexius a écrit:Moi j'adore , et c'est vrai qu'il faut suivre depuis le début. :bravo:
Pas la série la plus importante de ces dernières années , mais une valeur sure ( qui permet de patienter pour les musts).


C'est une des rares séries mainstream que je regarde avec Law & Order :SVU, c'est 2 séries ont un point commun c'est qu'elles portent un regard social sur les USA , qu'elles ont de l'ambition et n'ont pas peur de bousculer leur audience , c'est aussi des séries ouvertement politique (dans le sens large du terme) ,mais elles le font chacune a leur manière ,Too much et second degrés pour Scandal, ultra réaliste pour Law & Oder.

Si on regarde les séries du cable premium (HBO, showtime...) malgré la libertés qu'elles ont , elles sont rarement politique, je vois que The NEWSROOM a l’être vraiment !

Il y a tellement de séries qui ne font que se répéter épisode par épisode et qui n'ont vraiment rien a dire...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Déc 2014 19:16

La dernière saison de The good wife est très politique
avec la candidature d'Alicia au poste de District Attorney


Je ne trouve pas Scandal nettement superieur à Revenge, c'est pour une large part les mêmes ressorts, Scandal va juste un cran + loin dans la provoc

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:48

ogobert a écrit:La dernière saison de The good wife est très politique
avec la candidature d'Alicia au poste de District Attorney


Je ne trouve pas Scandal nettement superieur à Revenge, c'est pour une large part les mêmes ressorts, Scandal va juste un cran + loin dans la provoc


Pour moi c'est largement au dessus de Revenge, j'avais prédis que le père n'était pas mort bien avant que ça arrive , tellement cette série était prévisible et soporifique,et je n'ai pas dépassé la saison 1 !!

Presque toutes les séries utilisent les mémes ressorts dramatiques, mais c'est la façon de les utiliser qui fait la différence, et Revenge se prenait tellement au sérieux ...

Saison 5 épisode 9

Il faut savoir que le mot Avortement est quasiment tabou sur ABC, c'est la raison que dans un épisode de Desperate Housewives , Gaby perdait un enfant (qu'elle ne voulait pas ) dans un accident d'escalier.

Pourquoi je dis cela, car dans le dernier épisode de Scandal on assiste a un avortement, méme si on ne ne prononce pas le nom de la procédure.

A mon avis l'épisode va faire des remous !!!!

Petite recherche sur le Web ....

J'ai vu juste, mais ils sont tellement prévisibles ces ricains ! :ane:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... erie.shtml

Shonda Rhimes prend visiblement cette série comme tribune politique, (d'autres l'ont fait mais de façon indirect) elle ne ne le cache pas du tout ce qui est nouveau!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:35

Je reconnais que Revenge a plutôt mal vieilli, c'est devenu Dallas et il était temps qu'ils arrètent...

Mais je maintiens mon avis pour Scandal, l'histoire est au mieux quelconque au pire irréaliste et le truc ne doit son succès qu'aux polémiques liées aux provocations de sa créatrice. Provoc qui tombent complètement à plat chez nous avec les différences de mentalités France vs USA...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:55

ogobert a écrit:Je reconnais que Revenge a plutôt mal vieilli, c'est devenu Dallas et il était temps qu'ils arrètent...

Mais je maintiens mon avis pour Scandal, l'histoire est au mieux quelconque au pire irréaliste et le truc ne doit son succès qu'aux polémiques liées aux provocations de sa créatrice. Provoc qui tombent complètement à plat chez nous avec les différences de mentalités France vs USA...


Ça ne se veux pas totalement réaliste, on est parfois en pleine autodérision et surtout dans le mélange des genres !

Pas sur que les mentalités en France soient aussi différentes que les Usa, il suffit de lire certains commentaires sur le Web, il y a juste qu'a une époque encore récente ils n'osaient pas les dire publiquement.

Scandal est surement la seule Série d'un network US avoir abattu tabou sur tabou ( de l'autocensure implicite) qui avaient la vie dure dans les séries !

C'est surtout une minorité qui fait beaucoup de bruit aux USA, minorité qu'on écoute bien trop au-lieu d'ignorer !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries