Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Following - saisons 1,2,3...

Message » 06 Mar 2013 23:13

J'accroche toujours. On est dans des rebondissements hénaurmes à la 24, mais le charisme des acteurs et le rythme fonctionnent à plein. Sympa aussi l'idée des flashbacks sur les personnages principaux. Je continue :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Avr 2013 10:44

Salut Arsenic ;)
Je continue aussi, prenant un plaisir coupable et aimant particulièrement les acteurs.
Ce qui m'ennuie le plus ?
Que des agents du FBI, protégeant un témoin capital ne mettent pas de gilets pare balles mais que des followers en mettent.

Les invraisemblances, passe encore quand il y l'art et la manière, les grosses ficelles de ce type en revanche...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Avr 2013 16:20

Après avoir lu sur un site américain que je fréquente des comptes-rendus effarants de l'épisode 11, celui qui se passe dans un club SM, je me suis décidé à visionner enfin un épisode de The Following.
Du coup, j'ai forcément un parti pris négatif, je n'ai pas vu ce qui précédait et je me bornerai à faire quelques petites remarques sans rien révéler de majeur.

J'ai été étonné du nombre de fois où en plein milieu d'une conversation l'une des personnes se tourne et adopte tout à coup un ton menaçant et machiavélique. C'est pratiquement un tic.
J'ai aussi l'impression que dès que la série introduit un nouveau personnage secondaire qui donne la réplique à Kevin Bacon, trois ou quatre épisodes plus tard, la personne s'avère un psychopathe ou un tueur en série infiltré.
Mais mon problème principal, c'est que cette série représente le mal et le sadisme comme un truc hyper bien organisé et structuré (tout le culte lié à Joe, avec les registres, les serveurs Internet, les plannings d'adhésion...) et somme toute, en y rajoutant ma remarque précédente, finalement assez banal. C'est comme si au quotidien, dans n'importe quelle grande ville il y avait des dizaines de meurtres rituels ou purement sadiques, comme si on était entourés de gens qui seraient à leur place dans Le Nouveau Détective. Tout est fait pour épouvanter le bourgeois, là où il aurait été mille fois plus intéressant et efficace de montrer de la torture plus psychologique.
La scène entre Joe et son ex-femme est à ce point de vue hyper-lourdaude, rien qu'avec la conversation complètement pépère que fait Joe. "Oui, je suis un monstre, j'ai tué 15 femmes parce que j'aime ça. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir des sentiments. Et j'ai toujours des droits. Tiens, chérie, tu peux me passer le sel, il est devant toi."

Et j'ai été aussi sensible à la qualité assez exécrable de l'écriture dans l'épisode en question. Il y a de ces répliques qui sont tellement énormes et maladroites qu'on se demande à quel degré ça a pu être écrit.
Et que dire de la scène où la patronne de la boîte SM sur qui on a posé un micro essaye d'alerter le FBI ? "Oh la la, je suis en train de voir ROUGE. Mes feux tricolores sont passés du vert au ROUGE. Tu as vu, j'ai changé de teinture. J'ai essayé des mèches ROUGES. Tiens, il n'y a pas un oiseau qui vient de s'envoler ? Ça devait être un ROUGE-gorge !"
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 05 Avr 2013 23:05

Bon les gars, arrêtez tout, virez The Following de vos disques durs et commencez à mater "Hannibal", la nouvelle série de NBC sur le seul, l'unique, Hannibal Lecter, bien sur. Je viens de voir le pilote, et ça sent bon, très bon. Casting de choc, avec pour les plus connus Laurence Fishburne et Mads Mikkelsen dans le rôle de Lecter, et dans les prochains épisodes, Gillian Anderson et Eddie Izzard.

PS: je viens de voir que les audiences n'étaient pas terribles pour le pilote, j'espère qu'ils vont quand même donner le temps de s'installer à la série.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Mai 2013 7:51

Haha la fin, y'aura pas de saison 2 :ko:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Mai 2013 11:16

Salut Arsenic ;)
Il y en aura sans doute une et avec des retournements de situations abracadabrants et des surprises attendues :ko: :ane: ...
Joe va sans doute revenir à la vie
et pour le reste, ma foi, comme tout est possible :hehe:
J'avoue ne plus rien attendre de cette série.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 13 Mai 2013 13:27

The Following est confirmé pour une saison 2 depuis deux mois.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:23

J'avoue quand même que je me suis bien marré. Certes, c'est total nimp, mais ça fonctionne à plein tubes. :ane:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:29

Ceux qui aiment le grand n'imp... doivent absolument regarder Da Vinci’s Demons. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2013 0:37

Non, non, il y a encore bien plus fort dans le domaine, Zero Hour.

Une série où il faut absolument récupérer
bon, vous êtes avertis, c'est énorme
Spoiler : cliquer pour lire

(dernier avertissement avant révélation)

Spoiler : cliquer pour lire

la croix du Christ

et c'est apparemment parce que
Spoiler : cliquer pour lire

(notez que je n'ai aucune confirmation, là, c'est un technicien qui a assisté au tournage et qui a balancé ça sur un forum)

Spoiler : cliquer pour lire

(et ça ne sera révélé que dans les derniers épisodes, encore inédits)

Spoiler : cliquer pour lire

une bonne femme veut faire un truc assez sidérant

Spoiler : cliquer pour lire

(encore un clic et vous ne pourrez plus reproduire la sensation qui va fatalement s'emparer de vous quand vous connaîtrez la réponse. Peut-être feriez-vous d'attendre la diffusion les épisodes pour avoir l'impact maximal) :

Spoiler : cliquer pour lire

récupérer un échantillon du sang du Christ et se faire inséminer d'un clone constitué à partir de son ADN.


Spoiler : cliquer pour lire

Je ne vous ai pas survendu la chose, hein ?.

Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 14 Mai 2013 0:51

OK. J'admets c'est du lourd. Mais avec Da Vinci, tout est possible pour l'avenir.
La première scène de la série montre tout de même De Vinci fumer du tabac.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2013 1:28

Dans l'épisode "Time Angels" de NTSF:SD:SUV::, on apprenait que De Vinci avait découvert les secrets du voyage dans le temps et que ça lui avait permis de trouver dans le futur certaines inventions dont il pouvait dès lors dessiner le plan, en s'en attribuant l'idée aux yeux de la postérité.
On voyait donc Léonard sculpter un prototype d'iPhone en ivoire.
(Sous-titres français disponibles sur addic7ed.com, soit dit en passant)
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 14 Mai 2013 13:15

Pyjam a écrit:OK. J'admets c'est du lourd. Mais avec Da Vinci, tout est possible pour l'avenir.
La première scène de la série montre tout de même De Vinci fumer du tabac.


Dans le 2eme ( ou 3eme je sais plus ) épisode, il découvrira l’Amérique 10 à 20 ans avant Colomb ( en même temps qu'il formulera la théorie de la dérive des continents )

C'est revendiqué par le créateur de la série, j'ai lu qu'il considère son personnage comme un cocktail : ''1/3 Indiana Jones, 1/3 Sherlock Holmes et 1/3 Tony Stark''.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 13:31

ogobert a écrit:... il découvrira l’Amérique 10 à 20 ans avant Colomb ( en même temps qu'il formulera la théorie de la dérive des continents )

Et cela rien qu'en regardant une carte de l'Amérique du Sud en pièces détachées, trouvée dans un exemplaire du Nécronomicon écrit en hébreu mais qu'il lit approximativement. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:06

Agreablement surpris par cette série notamment les premiers épisodes .( plus tard quelques épisodes en mode on tourne en rond mais pas très embêtant).
Les 2 acteurs principaux sont excellents ( j'apprécie bcp Kevin Bacon).
Bref une bonne surprise ,je la mets dans mon dossier séries a suivre :)
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline


Retourner vers Séries