» 14 Fév 2012 23:38
Bonsoir tout le monde,
Je déterre ce topic afin de demander conseil pour un dépannage.
Je suis un nouveau venu sur ce forum mais mon frère en est un utilisateur régulier et m'a conseillé de venir vers vous.
Je possède un ACER PH730 depuis fin 2007, jusque là aucun problème.
Ce week end pourtant, j'ai démarré utilisé mon VP à 3 reprises sur 48H. A chaque fois, le premier démarrage s'est coupé au bout de 30 secondes, avec le voyant "LAMP" qui s'allumait en rouge. Le temps de couper le VP, le redémarrer et ça fonctionnait nikel.
Hier en revanche, pour une 4ème utilisation, le problème a persisté.
J'allume le VP, il affiche une image nette pendant environ 20 secondes, puis il coupe la lampe, se met à bipper plusieurs fois et s'éteint tout seul (le voyant rouge "LAMP" reste allumé). L'opération se répète à chaque démarrage.
Etant donné qu'à chaque fois la lampe s'allume correctement (environ 1000 H d'utilisation à ce jour et pas de signe de fatigue récemment), je pense que le filtre de mon ventilateur, ou une pièce équivalente, est encrassé et que cela déclenche la coupure du VP.
J'ai ouvert la bête mais j'avoue que j'y vais à tâtons par peur de casser une pièce.
Je suis donc preneur de toutes les bonnes idées sur la nature de mon problème mais également, si l'un d'entre vous connait mon problème, de la façon dont je peux démonter méthodologiquement et entièrement mon ACER.
Merci d'avance et bonne soirée.