Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Calibration PANASONIC ST50 - TUTO CALIBRATION EN PAGE 2

Message » 04 Mai 2013 22:40

Il faut aussi régler ton pc et madvr en YCbCr 4:2:2 pour éviter les multiples conversions.

Sinon le mpchc c'est une usine à gaz mais quand c'est bien réglé et que la machine est puissante la qualité est assez impressionnante.

Demande à Mc ce qu'il en pense :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Mai 2013 2:58

salut

j'aimerais savoir, aux possesseurs d'une i1dpro, si vous utilisez une mire avec sous colorhcfr ?
Perso en D3 Generic Plasma et les small apl, mais comme j'ai pas de references je prefere demander
merci :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 07 Mai 2013 11:12

_Tiptoe_ a écrit:salut

j'aimerais savoir, aux possesseurs d'une i1dpro, si vous utilisez une mire avec sous colorhcfr ?
Perso en D3 Generic Plasma et les small apl, mais comme j'ai pas de references je prefere demander
merci :wink:

c'est un bon choix sinon tu peux utiliser la matrice de zoyd qui a l'air de faire l'unanimité pour ceux qui l'on testé :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 07 Mai 2013 17:57

Comment calibrer mon 50G20 via un popcorn hour ???? Ou une PS3
J ai en prêt une sonde I1 display pro 3
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 07 Mai 2013 18:35

u_no_fr a écrit:Comment calibrer mon 50G20 via un popcorn hour ???? Ou une PS3
J ai en prêt une sonde I1 display pro 3

tu a toutes les infos en page 2 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:03

Perso j aime uniquement regarder des films avec une température de couleur froide bien plus réaliste à mon goût ...
Je sais que les puristes vont crier au scandale mais bon... Quelqu'un aurait des réglages à proposer avec ce mode (notamment pour la balance des blancs) histoire de améliorer encore le rendu ??
Merci



Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
yokbob833
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Oct 2010 22:35
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:23

Comme je dit toujours c'est préférence vs référence

Tu préfère des blancs qui tire vers le bleu (blanc froid) alors que la référence c'est un blanc qui tire vers le jaune (blanc chaud)

Par avec un blanc froid tu clip tes blancs donc tu perds des nuances dans les.zones claires...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Mai 2013 20:25

Teste le mode normal du st50 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 08 Mai 2013 22:12

Les tuto hcfr ou avs sont une usine à gaz
J y ai passé 3 à 4 heures today sans réussir à faire klk chose
Cela fait ref à des DVD que l on a pas c est juste une pure galère :evil:
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 08 Mai 2013 22:23

u_no_fr a écrit:Les tuto hcfr ou avs sont une usine à gaz
J y ai passé 3 à 4 heures today sans réussir à faire klk chose
Cela fait ref à des DVD que l on a pas c est juste une pure galère :evil:

Regarde mon tuto en page 2 il y a ce qu'il faut pour t'aider sinon pose tes questions et on essayera de t'aider :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Mai 2013 9:09

u_no_fr a écrit:Les tuto hcfr ou avs sont une usine à gaz
J y ai passé 3 à 4 heures today sans réussir à faire klk chose
Cela fait ref à des DVD que l on a pas c est juste une pure galère :evil:

Au début, c'est dur, incompréhensible. Mais une fois que tu commences a comprendre, tu verras, après c'est pire ! :mdr:
Non, plus sérieusement, le tuto de Realzen est génial est il est une mine d'information et de disponibilité pour répondre aux questions.
Il m'a beaucoup aidé. Je le remercie encore pour tous ces conseils. ;)

Il faut juste se lancer, avoir du temps et vouloir le faire. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 10 Mai 2013 12:21

Hello,

alors commençons le debrief après quelques heures !!!! :zen: :zen:
Je rappelle le contexte :
Je suis chez un pote en vacances (et oui ça arrive ;o) )
Nous travaillons sur un 50G20 sur mode Pro1 avec une sonde I1 Display Pro 3
Nous utilisons le DVD AVS sur une PS3 (la est peut être le pb, car je ne sais pas quel doit être la configuration des menus de la PS3 pour le 0-255 ou 16-xxx)

J'ai voulu mettre l'ISO du DVD AVS sur un popcorn, car la je maitrise la configuration car j'en possède un chez moi
Ici, popcorn A200, chez moi, popcorn A300
Ici, je n'arrive pas à avoir les menus du DVD, il me balance la vidéo des guss qui expliquent la calibration, mais pas accès au mires.
J’espère que je pourrais l'avoir sur mon A300
Ceci explique pourquoi nous avons pris la PS3 des enfants pour lancer la calibration (mais est elle elle même bien configurée???)


Pour le départ :
- réglage "brightness" (black level) : avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
régler selon la méthode ci dessous :
le niveau de noir avec avec la mire "PLUGE" pattern ou “Black Clipping” pattern" du chapitre 1 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
Mire "Black Clipping"
Image
==>si la platine sort du RGB 16/235, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 16 et en dessous ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 17 et 18 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 16
==> si la platine sort du RGB 0/255, régle avec la mire "Black Clipping" le video level 0 ne doit pas clignoter et être complètement noir et le vidéo level 1 à 5 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 0 => cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons résultats

Pour cette partie, pas de problème majeur, nous avons réussi à le gérer avec le niveau de luminosité

Pour la suite :
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709 (Pour les plasma et éviter l'ABL il est nécessaire de prendre la mire "APL Clipping")
le niveau de blanc avec
- réglage "contrast" (white level) : avec la mire "“White Clipping” pattern" du chapitre 3 dans "the Basic Settings" disque AVS HD 709
Mire "White clipping" (pour les LED/LCD et VP)
Image
ou la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas)
Image
==> si la platine sort du RGB 16/235, regler avec la mire "White Clipping" le video level 235 et au dessus ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 230 à 234 doit clignoter et doit être visiblement plus foncé que le vidéo level 235
==> si la platine sort du RGB 0/255, règle avec la mire "White Clipping" le video level 255 ne doit pas clignoter et être complètement blanc et le vidéo level 250 à 254 doit clignoter et doit être visiblement plus clair que le vidéo level 255=> cette option est plus difficile à régler mais on peut obtenir de bons résultats

Alors là, les problèmes commencent, car il nous est impossible d'obtenir quelque chose en jouant sur le contraste.
Cela ne nous donne strictement rien !!!!!
Bien évidemment, comme nous sommes en plasma, nous avons travaillé avec la Mire "APL Clipping" (Pour les plasmas) comme spécifié dans le tuto

Nous avons donc zappé cette étape (surement une erreur, mais nous n'avons pas trouvé comment gérer le pb sinon que de jouer sur la luminosité qui dérègle de ce fait le réglage précédent !!!!

Nous sommes donc passé à la suite en gérant cela :
Balance de blanc :
1. positionner la sonde vers l’écran et colorHCFR en mesure continue
2. Sélectionnez la mire : 70 IRE - Small APL -10% greyscale (section HCFR) du disque AVS HD 709.
3. Réglez avec Gain RVB jusqu'à ce que RVB soit équilibrée à 100% ou jusqu'à ce que vous lisez x0.3127, y0.329.
4. Sélectionnez la mire : 30 IRE - Small APL -10% greyscale (section HCFR) du disque AVS HD 709 et Réglez avec Limite RVB jusqu'à ce que RVB soit équilibrée à 100% ou jusqu'à ce que vous lisez x0.3127, y0.329.
5. Répétez les deux dernières étapes autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que les mesures de 70 IRE et 30 IRE soit correctes ou très proches de x0.3127, y0.329. Cela peut prendre du temps.
6. Finallement, prendre toute une série de mesures à l'échelle de gris à des intervalles de 10% de noir à 100% pour que l'affichage des gris soit correct sur toute l’ensemble de l’échelle.

Gamma :
Réglage Gamma : 2.4

Gamut avec un CMS:

Voila les résultats : bof bof


Contraste : +25
Luminosité :-1
Couleur : +30
Netteté : +5
Mode Eco : Désactivé
P-NR : Désactivé
Panneau : activé
GR : +19
GV : +17
GB : +11
LR : +8
LV : -2
LB : +11

Rien touché dans la gestion des couleurs !!!

Gamma : 2.4

Image
Image
Image
Image
Image

Allez à votre bon cœur pour les conseils, réglages PS3, gestion par popcorn.... Améliorations de mes réglages :ohmg: :ohmg: :idee: :idee:
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 23 Mai 2013 10:15

hello realzven et les autres bien sur

si vous pouvez jeter un coup d'oeil ici
post177621979.html#p177621979

et m'aider pour la suite :ohmg:
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:36

j'ai répondu sur le topic G20 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Mai 2013 1:24

Bonjour,
novice sur la calibration et le logiciel HCFR, une question pour calibrer l'échelle des gris:

1. positionner la sonde vers l’écran et colorHCFR en mesure continue
2. Sélectionnez la mire : 70 IRE - Small APL -10% greyscale (section HCFR) du disque AVS HD 709.
3. Réglez avec Gain RVB jusqu'à ce que RVB soit équilibrée à 100% ou jusqu'à ce que vous lisez x0.3127, y0.329.


Quand je lance la mesure en continue, j'ai dans la partie "Mesures" les chiffres qui ne font que changer, tout comme les graphiques et la cible. Mon x et y ont donc des valeurs différentes, et comment alors les stabiliser sur x0.3127, y0.329?
ethumin
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Avr 2013 0:25
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message