Si vous n'avez pas besoin de beaucoup d'entrées, pour moins de 200 euros, je vous conseille d'essayer des amplis numériques du Type Topping TP-60 ou Poppulse T150. Ca fonctionne super bien avec des Ditton 66 ou 551.
Mon problème est que sur ces engins, il n'y à qu'une ou 2 entrées. Moi je recherche un ampli avec minimum 3 entrées + une entrée phono.
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aurelien69, bandicootfr, corail 86, hob, ilsagno, Meep, Reul, Strak, Symphone, Taisetsu458, vfr2002 et 141 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Celestion DITTON XX: Le topic!
- Did77
- Messages: 838
- Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
- Localisation: Guingamp
bonjour,
à tous du coup, je ne vous avais pas donné de nouvelles... Ingrats que je suis!
Je suis retourné aux dittons après avoir vendu mes 66! Je suis passé au 44, elles sont un peu moins imposante.
Ce sont de très bonnes enceintes, je regrette juste le médium de mes 66. sur de l'acoustique, c'est moins naturel avec les 44, mais bon, quand on a pas trop de place et quand on a pas l'argent, les 44 tiennent carrément la route car ce n'est pas du tout le même prix que les 66.
Bref du bonheur quand même!
à tous du coup, je ne vous avais pas donné de nouvelles... Ingrats que je suis!
Je suis retourné aux dittons après avoir vendu mes 66! Je suis passé au 44, elles sont un peu moins imposante.
Ce sont de très bonnes enceintes, je regrette juste le médium de mes 66. sur de l'acoustique, c'est moins naturel avec les 44, mais bon, quand on a pas trop de place et quand on a pas l'argent, les 44 tiennent carrément la route car ce n'est pas du tout le même prix que les 66.
Bref du bonheur quand même!
- munin
- Messages: 987
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
- Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
ce sont lesquelles Ditton 44 ?
Les premières séries ou les secondes ?
Les premières séries ou les secondes ?
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Ce sont les premières. Je ne veux pas des secondes générations. Pourquoi?
- munin
- Messages: 987
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
- Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
Bonsoir,
Quelqu'un aurait un avis sur les Ditton 300 ?
Quelqu'un aurait un avis sur les Ditton 300 ?
- RoseTattoo
- Messages: 182
- Inscription Forum: 03 Sep 2010 11:13
- Jean Much
- Messages: 344
- Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
- Localisation: Royan 17
Bonjour,
j'ai une paire de Ditton 300 depuis des années et une autre de Ditton 88 depuis peu. Les 300 me servent d'enceintes "secondaires" (*) pour la musique et la télévision. Les Ditton 300 sont assez moches surtout en finition noire et classiques (y a pire) et bien qu'elles n'aient rien de particulier du point de vue construction ou technologie : 3 voies, pas d'évent, finition (ébénisterie) moyenne comme c'est le cas avec toutes les Célestion Ditton, pas pire que des JBL ; le son est néanmoins extrêmement plaisant à mes oreilles, fin, très fin et équilibré, surprenant lorsqu'on imagine que le "son de ces vieilles anglaises" devrait être mou et feutré. Non, elles sont précises comme des monitor de catégorie équivalente, de très belles basses bien présentes, sèches comme il faut. Le son est "chaud" comme on dit pour cette marque - j'ignore à quoi est due précisément cette sensation que je ressens aussi mais le tout est précis, et le chant est très naturel: sur les bons enregistrements la chanteuse est devant nous.
Bref, je pense que ces Ditton 300 que j'avais payées à l'époque déjà moins de 100.- euros d'occase ont peu à envier à des Ditton 44, qui elles mêmes n'étaient pas les petites soeurs des 66... (je fais partie de ces gens qui considèrent que la 66 est "overrated", n'en déplaise à leurs heureux propriétaires). De plus, pas besoin d'amplificateur turboradioactif pour faire fonctionner correctement ces enceintes: avec un amplificateur quelconque à 30 euros d'occase, ça roule impec.
Leur grande soeur 88 est un peu plus ample encore dans les graves que la 300 ou la 44/66 (dès le moyen volume car à faible volume elle ne sert à rien...), plus généreuse un peu partout ? Sans aucun doute elle est sublime, mais en écoute aveugle comparée je peux très bien me tromper entre les 2 modèles... La différence de musicalité entre les modèles Ditton de cette époque / séries est finalement assez ténue il me semble, même si leur volume comparé va du simple au sextuple.
(*) je mets entre guillemets, ces Ditton 88 sont une sorte de caprice récent, des occases à ne pas rater... mais j'écoute plus souvent la musique via les 300, car déjà à faible volume le son de ces bibliothèques a des basses bien présentes sans besoin de modifier la tonalité, et c'est ce qu'on demande à ce type d'enceintes.
j'ai une paire de Ditton 300 depuis des années et une autre de Ditton 88 depuis peu. Les 300 me servent d'enceintes "secondaires" (*) pour la musique et la télévision. Les Ditton 300 sont assez moches surtout en finition noire et classiques (y a pire) et bien qu'elles n'aient rien de particulier du point de vue construction ou technologie : 3 voies, pas d'évent, finition (ébénisterie) moyenne comme c'est le cas avec toutes les Célestion Ditton, pas pire que des JBL ; le son est néanmoins extrêmement plaisant à mes oreilles, fin, très fin et équilibré, surprenant lorsqu'on imagine que le "son de ces vieilles anglaises" devrait être mou et feutré. Non, elles sont précises comme des monitor de catégorie équivalente, de très belles basses bien présentes, sèches comme il faut. Le son est "chaud" comme on dit pour cette marque - j'ignore à quoi est due précisément cette sensation que je ressens aussi mais le tout est précis, et le chant est très naturel: sur les bons enregistrements la chanteuse est devant nous.
Bref, je pense que ces Ditton 300 que j'avais payées à l'époque déjà moins de 100.- euros d'occase ont peu à envier à des Ditton 44, qui elles mêmes n'étaient pas les petites soeurs des 66... (je fais partie de ces gens qui considèrent que la 66 est "overrated", n'en déplaise à leurs heureux propriétaires). De plus, pas besoin d'amplificateur turboradioactif pour faire fonctionner correctement ces enceintes: avec un amplificateur quelconque à 30 euros d'occase, ça roule impec.
Leur grande soeur 88 est un peu plus ample encore dans les graves que la 300 ou la 44/66 (dès le moyen volume car à faible volume elle ne sert à rien...), plus généreuse un peu partout ? Sans aucun doute elle est sublime, mais en écoute aveugle comparée je peux très bien me tromper entre les 2 modèles... La différence de musicalité entre les modèles Ditton de cette époque / séries est finalement assez ténue il me semble, même si leur volume comparé va du simple au sextuple.
(*) je mets entre guillemets, ces Ditton 88 sont une sorte de caprice récent, des occases à ne pas rater... mais j'écoute plus souvent la musique via les 300, car déjà à faible volume le son de ces bibliothèques a des basses bien présentes sans besoin de modifier la tonalité, et c'est ce qu'on demande à ce type d'enceintes.
- Gromiko1
- Messages: 2
- Inscription Forum: 01 Avr 2013 1:28
Bonjour,
J'ai possédé en 1976 des Ditton 15 et je les trouvais très musicales (elles détonnaient par rapport au son "HIFI" de l'époque).
Néanmoins, leur extrême aigu me paraissait un peu court.
A l'époque, tentant moi même de monter des enceintes acoustiques, j'ai essayé de remplacer le tweeter Celestion par un PHILIPS AD 160 et le résultat me paru incomplet, car si cela "filait plus haut", on perdait en richesse du haut médium.
Je décidai alors, de monter les tweeters Philips en parallèle à coté des tweeters Celestion! (il y juste la place, car ceux-ci ne sont pas dans l'axe)
Le résultat fut au delà de mes espérances, tellement ils se complétaient!
Ces enceintes qui ont maintenant 38 ans, font toujours le bonheur "musical" de mes vieux parents et je suis toujours aussi surpris lorsque je vais chez eux.
J'ai possédé en 1976 des Ditton 15 et je les trouvais très musicales (elles détonnaient par rapport au son "HIFI" de l'époque).
Néanmoins, leur extrême aigu me paraissait un peu court.
A l'époque, tentant moi même de monter des enceintes acoustiques, j'ai essayé de remplacer le tweeter Celestion par un PHILIPS AD 160 et le résultat me paru incomplet, car si cela "filait plus haut", on perdait en richesse du haut médium.
Je décidai alors, de monter les tweeters Philips en parallèle à coté des tweeters Celestion! (il y juste la place, car ceux-ci ne sont pas dans l'axe)
Le résultat fut au delà de mes espérances, tellement ils se complétaient!
Ces enceintes qui ont maintenant 38 ans, font toujours le bonheur "musical" de mes vieux parents et je suis toujours aussi surpris lorsque je vais chez eux.
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Messages: 6332
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
- Localisation: HCFR
Bonjour,
les Ditton 15, je les écoutes tous les jours avec un ampli-tuner Marantz 1530L quand je suis dans ma chambre devant mon PC, c'est à dire actuellement
soit en FM, soit avec le PC
Michel...
les Ditton 15, je les écoutes tous les jours avec un ampli-tuner Marantz 1530L quand je suis dans ma chambre devant mon PC, c'est à dire actuellement
soit en FM, soit avec le PC
Michel...
- MickeyCam
- Messages: 6247
- Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
- Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
Bonjour, je suis détenteur d'un Marantz PM 200 en parfait état de fonctionnement et je me demandais si je pouvais lui associer des ditton 66 que j'ai l'occasion d'acheter, elles aussi en parfait état (350e)
Je ne sais pas si mon ampli offrira une bonne musicalité à ces enceintes mythique...?
Je ne sais pas si mon ampli offrira une bonne musicalité à ces enceintes mythique...?
- Al Td
- Messages: 4
- Inscription Forum: 01 Oct 2014 15:37
cala semble un peu léger 2x20w, les 66 méritent une plus grande marge de puissance, car il va vite arriver à saturation et les tweeters risquent de ne pas apprécier la distorsion
- Jean Much
- Messages: 344
- Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
- Localisation: Royan 17
Al Td a écrit:Bonjour, je suis détenteur d'un Marantz PM 200 en parfait état de fonctionnement et je me demandais si je pouvais lui associer des ditton 66 que j'ai l'occasion d'acheter, elles aussi en parfait état (350e)
Tu seras bien loin du compte avec cet ampli pour des Célestion Ditton 66.
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Messages: 6817
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
- Localisation: Elsass au pied des Vosges
J'ai eu pres de 10ans des dittons 66 a la maison, c'etait les premieres enceintes de mon pere, J'ai pour ma part reussi a les faire bouger correctement avec un HK citation 16 en tant qu'ampli...Je pense pas que ce petit marantz fasse l'affaire! essaye de trouver un sansui au9500 de la meme epoque que les enceintes 72-73, c'est un ampli intégré qu'avait aussi mon pere a l'epoque pour driver ses dittons, ba ca envoyait severe et tres musical!
A++
thomas
A++
thomas
- davt94
- Messages: 3047
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
Ok je vous remercie pour cette réponse rapide!
Croyez vous que 390e (et non 350 dsl) pour une paire de 66 parfait état est une bonne affaire?
Au pire je revend mon marantz et j'achète un ampli plus puissant si cela vaut le coup...
Croyez vous que 390e (et non 350 dsl) pour une paire de 66 parfait état est une bonne affaire?
Au pire je revend mon marantz et j'achète un ampli plus puissant si cela vaut le coup...
- Al Td
- Messages: 4
- Inscription Forum: 01 Oct 2014 15:37
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