michof a écrit:LeBienHeureux a écrit:michof a écrit:Non..J'ai reculé devant les 26 tubes et la pêche un peu fatigante à mon goût (de pépé)..
Mais j'ai trouvé autre chose...
2 beaux BB![]()
Tu les as déjà chez toi ?
Quid des différences avec les Lumley ?
Ils sont chez moi....Mais pas testés.
Ils ne seront testés qu'après le 15 Mai..Obligations familiales obligent.
Mais les 28 kg par canal sont prometteurs. En fait , je les ai déjà entendus sur des Magnepan 3.5 et c'était très bon...Mais le préampli était différent et ils avaient les KT 90 EI qui leur vont bien. Je vais tester dessus les 6550 Winged C , les KT 88 Genalex et les KT 120 Tungsol et je verrai bien (les KT 90 EI sont introuvables ou à 800$ l'octet.)
A suivre donc;..Mais ils sont encore plus rares que les Lumley en Europe...
Il m'a donc fallu acquérir un jeu de Tungsol KT 120 .Les KT 88 Genalex ,je les avais déjà (destinés à mes Lumley qui les aiment.). Les 6550 Svetlana Winged C ,je les ai aussi...
Et les essais ont donné en vainqueurs...les KT 88 Genalex. Lesquels se montrent de loin les plus équilibrés et les plus agréables à l'écoute.
J'avoue avoir été un peu déçu par les KT 120 sur ces amplis. Excès de graves , Bas-médium trop gras , défocalisation , brillances et résonances curieuses.
En clair , impossible de les adopter à mon grand dam , car ils paraissent sur le papier les plus costauds et les plus sécurisants.
Alors , soit le schéma des SFM 160 ne leur convient pas , soit le mariage avec le préampli Sp6 n'est pas bon...Car il me parait tout à fait impossible qu'Audio Research , Conrad Johnson ou Jadis aient équipé leurs appareils avec ces tubes pour un tel résultat.
Ensuite , face aux Lumley ,qu'apportent ces amplis?
Incontestablement plus de rigueur , d'autorité ,de neutralité (on s'approche des meilleurs transistors). La puissance parle . La réserve d'énergie (800 joules au lieu de 400) également.L'énergie est diabolique , l'impact sidérant( les panneaux dégustent !

Que reste-t-il aux Lumley ?
Des timbres plus flatteurs sans aucun doute...
Un côté sensuel et chaleureux..
Une écoute plus jouissive...Mais manifestement trop belle pour être honnête.(J'adore !)
Donc , deux restitutions de grande qualité , avec chacune ses atouts.
Mon ami pepi a , lui , choisi l'écoute des Sonic Frontiers sans aucune hésitation...