Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, jybliste, ougo, superjoker, viking44rb et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panneaux Magnepan (part.II)

Message » 25 Mai 2013 19:01

Fin de semaine prochaine ,je pense...
pepi attribue cette capacité dynamique à l'absence totale de contre-réaction dans le schéma... :grad:
Mais comme je suis nul en théorie électronique , je me garderai bien de confirmer... :ane:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 25 Mai 2013 19:39

Pas mieux, voire pire :ko: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 27 Mai 2013 10:32

LeBienHeureux a écrit:Je sens que notre ami Olivier va vouloir venir faire une petite écoute...
...

Héhé... pourquoi pas !
Moi, pour l'instant, je me morfonds en attendant de récupérer mon 2ème Lumley M75, revenu non réparé car le réparateur n'avait pas mis en évidence le petit sifflotement électronique qui arrive au bout d'une heure 30, car il n'avait pas eu l'info :( ... sans commentaires !
Mais je signale qu'il a fait un beau boulot (à part ce malheureux composant qui oscille à chaud), car il a dû adapter les Lumley aux KT120, il avait bien confirmé que le remplacement pur et dur des 6550C qui étaient dedans ne les aurait pas fait vivre longtemps sans autres précautions :-?

Donc je suis bien content du Pass Labs pour l'instant, et j'attends patiemment en mode philosophique le deuxième M75 pour les roder tous les deux et bénéficier de ce que l'ami pépi décrit:
pépi a écrit:...mais j'avoue avoir toujours bien aimé l'écoute de ton système avec les Lumley, c'est très easy listening, un poil trop beau pour être honnète et manque un peu d'impact, mais c'est beau et pas fatiguant alors...

:lol:

Et puis plein d'idées me passent par la tête pour essayer de trouver un seul ampli (ou deux blocs mono) me donnant la rapidité et la clarté/précision du Pass mais la chaleur et le timbre des tubes... peut-être un AR REF150 ? ou je me fais des illusions et ça n'existe pas, et garder deux systèmes comme actuellement est LA solution ? Enfin, je ne ferais rien avant d'avoir rodé les M75, c'est sûr.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:03

merlinus98 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Je sens que notre ami Olivier va vouloir venir faire une petite écoute...
...

Héhé... pourquoi pas !
Moi, pour l'instant, je me morfonds en attendant de récupérer mon 2ème Lumley M75, revenu non réparé car le réparateur n'avait pas mis en évidence le petit sifflotement électronique qui arrive au bout d'une heure 30, car il n'avait pas eu l'info :( ... sans commentaires !
Mais je signale qu'il a fait un beau boulot (à part ce malheureux composant qui oscille à chaud), car il a dû adapter les Lumley aux KT120, il avait bien confirmé que le remplacement pur et dur des 6550C qui étaient dedans ne les aurait pas fait vivre longtemps sans autres précautions :-?

Comment ça, il n'avait pas eu l'information ??? C'est donc ton intermédiaire (l'auditorium de Monaco) qui n'a pas fait son boulot ?

Donc, il n'a rien fait cette seconde fois ou bien est-ce qu'il a encore effectué quelques modif supplémentaires (et dans ce cas pourquoi ne les a-t-il pas faites la première fois ?) ?

J'avoue ne pas bien comprendre...

merlinus98 a écrit:Donc je suis bien content du Pass Labs pour l'instant, et j'attends patiemment en mode philosophique le deuxième M75 pour les roder tous les deux et bénéficier de ce que l'ami pépi décrit:
pépi a écrit:...mais j'avoue avoir toujours bien aimé l'écoute de ton système avec les Lumley, c'est très easy listening, un poil trop beau pour être honnète et manque un peu d'impact, mais c'est beau et pas fatiguant alors...

:lol:

Et puis plein d'idées me passent par la tête pour essayer de trouver un seul ampli (ou deux blocs mono) me donnant la rapidité et la clarté/précision du Pass mais la chaleur et le timbre des tubes... peut-être un AR REF150 ? ou je me fais des illusions et ça n'existe pas, et garder deux systèmes comme actuellement est LA solution ? Enfin, je ne ferais rien avant d'avoir rodé les M75, c'est sûr.

Peut-être le Densen, qui selon notre ami Michof allierait les deux mondes... Mais attendons de voir ce que donnera le 310 sur ces 2.7...

Une question au passage, les 3.6 sont-ils bcp plus exigeants que les 2.7 en termes d'amplification ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 27 Mai 2013 11:11

Oui , les 3.6 sont plus exigeants que les 2.7 en matière d'amplification... :grad:
Oui , merlinus est plus exigeant que michof en matière de niveau sonore. :mdr:
Donc , le Densen B 310 sera insuffisant..Mais il existe des modèles plus puissants dans la même gamme. :oldy:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:23

michof a écrit:A = Oui , les 3.6 sont plus exigeants que les 2.7 en matière d'amplification... :grad:
B = Oui , merlinus est plus exigeant que michof en matière de niveau sonore. :mdr:
Donc , le Densen B 310 sera insuffisant..Mais il existe des modèles plus puissants dans la même gamme. :oldy:

A + B = le niveau d’exigence devient très très élevé... :mdr:

J'ai hâte de découvrir celui qui fera plier le Pass... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 27 Mai 2013 12:54

QUOTE: LeBienHeureux !!!!! J'ai hâte de découvrir celui qui fera plier le Pass... :wink: Et bien le voici celui la j'ai entendu les deux malgré que le Pass Labs était TRÈS bon MON choix à moi est celui ci et de BEAUCOUP l'impact et l'autorité des transistors & et le son tube sans l'entretien je parle du Plinius SA-250 MK1V oui il y en a d'autre Plinius mais je vous parle de celui que j'ai ENTENDU dans ce système. MrAcoustat

Image

Image

http://www.dtvforum.info/index.php?showtopic=54204
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:12

Bien entendu ,le but de nos expérimentations est de trouver un remplaçant aux tubes , mais à un prix raisonnable. Pas question d'éliminer des Lumley ou des Sonic Frontiers de prix modéré pour mettre à la place des enclumes à plusieurs milliers d'euros. Ou alors , il n'est plus très logique de mettre en avant le coût des remplacements de tubes.
En plus , l'occasion de tester de tels monstres est beaucoup plus rare.
Si on ajoute que certains mariages des Magnepan avec des amplis fort chers (Krell par exemple) ne sont pas du tout idéals ,que le poids de ces engins les rend peu maniables ,on comprendra que ,pour nous du moins , le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Non , le challenge est de trouver la perle rare , pas chère (pas trop du moins) et qui offre "le son du tube"..
Densen est peut-être LA solution..du moins au sein de nos systèmes (car le mariage avec le préamp n'est pas anodin.)
On va voir...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:36

Salut michof, mon post était seulement en réponse à LeBienHeureux qui disait ceci ( J'ai hâte de découvrir celui qui fera plier le Pass... ) et bien moi je connais très bien les deux appareils et pour mes goûts il n'y a aucun doute que le Plinius SA-250 MK1V FAIT plier le Pass Labs X-350 prix pour prix bien sûr pour MES goûts j'aime la sonoritée TUBES mais l'impact et la vitesse des TRANSISTORS surtout en classe A.

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Mai 2013 13:42

MrAcoustat a écrit:Salut michof, mon post était seulement en réponse à LeBienHeureux qui disait ceci ( J'ai hâte de découvrir celui qui fera plier le Pass... ) et bien moi je connais très bien les deux appareils et pour mes goûts il n'y a aucun doute que le Plinius SA-250 MK1V FAIT plier le Pass Labs X-350 prix pour prix bien sûr pour MES goûts j'aime la sonoritée TUBES mais l'impact et la vitesse des TRANSISTORS surtout en classe A.

Si je ne m'abuse, notre ami Merlinus possède le X 250.5 ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • online

Message » 27 Mai 2013 13:50

LeBienHeureux a écrit:
MrAcoustat a écrit:Salut michof, mon post était seulement en réponse à LeBienHeureux qui disait ceci ( J'ai hâte de découvrir celui qui fera plier le Pass... ) et bien moi je connais très bien les deux appareils et pour mes goûts il n'y a aucun doute que le Plinius SA-250 MK1V FAIT plier le Pass Labs X-350 prix pour prix bien sûr pour MES goûts j'aime la sonoritée TUBES mais l'impact et la vitesse des TRANSISTORS surtout en classe A.

Si je ne m'abuse, notre ami Merlinus possède le X 250.5 ;-)


Alors la la série .5 est beaucoup plus douce mais encore ce n'est pas du Plinius et bien sûr encore une fois au même prix.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 27 Mai 2013 16:30

Pour ce qui est de l'impact ,franchement , si on cogne plus fort que les Sonic Frontiers , on casse tout... :o
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 27 Mai 2013 22:51

Bonjour.
Aidez Moi pour prendre une décision pour mes mg 20.1..
Alors
un krell fpb 350 Mc mise à jour en fpb 450 mcx ou plinius référence ou pass labs x350.5
Merci ou autre proposition entre 6k et 10k

Preampli audio research ref 3
Pas possible d'essayer tous à l'étranger.
Cordialement
Kadda.
kad75009
 
Messages: 99
Inscription Forum: 11 Fév 2012 2:47
  • offline

Message » 28 Mai 2013 7:06

Mr Acoustat a dit : Plinius Référence. :oldy:
Personnellement , je lui ferais totalement confiance à ta place...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 28 Mai 2013 8:44

j'ajouterais:
- Krell: au risque de répéter une bêtise, le mariage ne serait pas si heureux que ça avec les MG
- Pass: rappelons que mon X250.5 se montre juste avec mes 3.6, Pass dit que ça mériterait au moins un 350, donc un 350 pour des 20.1... ça va pas être très très juste ?
- Plinius: MrAcoustat connait son affaire, et je n'ai lu que du bien (ça suscite mon attention d'ailleurs); la remarque que j'ai retenue sur le Plinius est qu'il ne pardonne rien à la chaîne en amont, il s'agit d'avoir d'excellents éléments, mais je crois que c'est tout bon pour toi !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message