Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

2 x 68 Watt LM3886+NE5532

Message » 28 Mai 2013 20:19

mtf a écrit:C'est une incantations destinée à déjouer les mauvais esprits, fumeurs de contenus de puces voyons ! :hein:
Là tu peux être sûr qu'ils se diront que face à pareille assurance, ça n'est pas ce soir qu'ils auront la moindre chose à faire s'évaporer ! :mdr:

Je suis passé en plein milieu de toutes les erreurs qu'il était humainement possible de commettre avec le classe A qui tourne toujours très bien.

A y est, j'suis rodé, ce soir ça va être une véritable partie de plaisir, dénouée de toute pression, du moindre doute.
Quelques fils à brancher et en avant la musique :zen:

En bouquet final je n'aurai que la résistance variable à tourner afin de déterminer la bonne tension de sortie de l'alim et d'avoir une bonne marge de manœuvre au niveau du volume du DSPiY, qui louperait ça franchement ?
à fond à gauche, à fond à droite histoire de bien étalonner le truc et hop :ko:

Ouais ben fait pas trop le malin quand-même! :mdr:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 29 Mai 2013 0:22

TA-TA-TA

Tout s'est passé EXACTEMENT comme prévu...

:love:

même si je dois reconnaître que le soudage soigné ainsi que le câblage bien que volant ont pris plus de temps que prévu.

Et puis j'ai dû mettre une bonne heure pour retrouver mes deux serres joints de compet wolfkratf pour maintenir dignement les lm3886 au radiateur. :ko:

(J'attends d'avoir entre les mains la perceuse sur colonne et les tarots qui vont bien pour percer correctement le radiateur sans le traverser entièrement. :thks: )

Bilan du nouveau venu, plus(=pas) de souffle contrairement au JLH1969.
ça marche vraiment bien et du premier coup.
Les basses sont sympas.

Du fait des protections intégrées et de mes incantations passées, j'ai pu sans sourciller tout brancher directement, sans nième vérification, sans mesurer quoi que ce soit, ni tester sur une vieille enceinte.

Bref heureusement la présence des serres joints rendent le truc un tant soit peu critique :mdr:

Ma copine (qui en a sans doute marre que je soude et ressoude des tonnes de trucs en attendant que je reçoive d'autres trucs à souder/ressouder/rebrancher) le préfère au précédent.

Rien à voir selon elle. 8)

Du coup, en attendant de pouvoir m'initier à la joie de la soudure des composants CMS du My_Ref_Freemen Edition, je me suis mis en quête de lui donner tort en améliorant le JLH (changement de certains composants au profit de meilleurs/plus actuels) :ane:
Sur DiyAudio certains parlent de changements si puissants qu'ils seraient à même de transformer l'ampli en Oscilo-land, mon anglais "technique" n'est pas au top mais ça j'ai bien compris :ko:

Au début je flippais un peu pour les soudures des CMS mais Dario l'italien m'a dit qu'il fallait pas appréhender cela, qu'il avait trouvé ça amusant et plutôt facile.

Bref, il n'y a plus qu'à... :mdr:

Mais avant tout cela il faudra que je m'attaque sérieusement à la partie mesure au micro calibré mais c'est comme tout, Rew un peu flipper lui aussi la première fois. :hehe:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:11

mtf a écrit:Tout s'est passé EXACTEMENT comme prévu...

même pas drole

mtf a écrit:Et puis j'ai dû mettre une bonne heure pour retrouver mes deux serres joints de compet wolfkratf pour maintenir dignement les lm3886 au radiateur. :ko:

L'idée des serre-joins n'est pas bête.
Le contact avec la radiateur , essentiel pour la dissipation est problématique avec le LM3886, car la surface de contact est large, il n'y a qu'une vis de serrage et surtout, la floppé de pattes résiste mécaniquement. Il suffit que les pattes soient implantées un peu loin du bord du PCB et même en serrant fort , le LM3886 est de travers et le contact est mauvais. :grr:
Je comprends que tu ne puisses garder les serre-joints de façon définitive :mdr: , mais si j'étais un bon bricoleur en mécanique (ce qui n'est pas le cas ) , je ferrais comme Jeff roland sur son Model 10 :
Image
http://www.shine7.com/audio/jeff.htm

mtf a écrit:Mais avant tout cela il faudra que je m'attaque sérieusement à la partie mesure au micro calibré

C'est ta copine qui va être contente .... :hehe: Dans un salon , c'est parfais pour la paix des ménages ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:53

tcli a écrit:Je comprends que tu ne puisses garder les serre-joints de façon définitive :mdr: , mais si j'étais un bon bricoleur en mécanique (ce qui n'est pas le cas ) , je ferrais comme Jeff roland sur son Model 10 :
Image
http://www.shine7.com/audio/jeff.htm


Merci du conseil, je vais faire pareil :thks:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message