Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, boby6kiler, fabd21, Goby92, Julididou, Kaiser Söze, lolotheretour2, marty_mc_fly, Mattias17, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, patlermite, polo2121, Poune, Roberto69005, shenos, Stade81, thivame, Tommyknockerz99, tony51 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 30 Mai 2013 18:21


=>Mede8er Les Softs Communautaire Y2M/YADIS/TViXIE-2M8R/DuneX c'est ICI<=


Image


=>CONTACT / SHOP / FORUM / SUPPORT / REGISTER<=



Garantie 5 ans ( valable uniquement pour l'Europe )

pour en bénéficier, il suffit juste d'enregistrer son produit en ligne dans

User Registration

http://www.mede8er.eu/register/register.php

Note Citation Traduction: "Votre Mede8er est livré avec 2 ans de garantie. Pour nos clients européens, nous étendons cette garantie à 5 ans lorsque vous enregistrez votre Mede8er dans délai d'un mois après l'achat!"

Gardez à l'esprit que lorsque vous avez enregistré votre Mede8er, vous recevrez un e-mail avec un jeton pour activer votre adresse e-mail.
Après l'activation de votre adresse email, nous devons vérifier manuellement et activer votre compte.
Cela se fait habituellement dans les 24 heures les jours ouvrables.
(Si vous essayez de vous connecter avant de nous activé votre compte, vous recevrez une erreur de connexion!)

S'il vous plaît revenez après cette période pour voir si votre garantie a été prolongée.
Si vous rencontrez des problèmes, veuillez nous envoyer un email à: support@mede8er.eu



NIVEAU HARDWARE LE MED600X3D = MED800X3D = MED1000X3D

Processor: RTD1186 - 750Mhz - 512MB SLC Flash - 512MB DDR3 SDRAM


CARACTÉRISTIQUES DES TROIS BOITIERS

Image


[size=150]MED600X3D & MED600X3D-WP


Processor: RTD1186 - 750Mhz - 512MB SLC Flash - 512MB DDR3 SDRAM

Image

Image

Manuel
http://www.mede8er.org/Firmware_Final/M ... ay2012.pdf

lien officiel du produit
http://www.mede8er.eu/en/index.php?d=600x3d

ancien sujet
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mon-compte-rendu-de-mon-med600x3d-t30029221.html?hilit=MED600X3D


MED800X3D & MED800X3D/WP NOUVEAU

Processor: RTD1186 - 750Mhz - 512MB SLC Flash - 512MB DDR3 SDRAM

Image
Image

Image

Manuel
http://www.mede8er.org/Firmware_Final/M ... ay2013.pdf

lien officiel du produit
http://www.mede8er.eu/en/index.php?d=800x3d


MED1000X3D & MED1000X3D-WP

Processor: RTD1186 - 750Mhz - 512MB SLC Flash - 512MB DDR3 SDRAM

Image
Image

Image

Manuel
http://www.mede8er.org/Firmware_Final/M ... ay2013.pdf

lien officiel du produit
http://www.mede8er.eu/en/index.php?d=1000x3d

ancien sujet
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med1000x3d-nouveau-boitier-multimedia-3d-t30022866.html



MED1000X3D-BLK & MED1000X3D-BLK/WP

Processor: RTD1186 - 750Mhz - 512MB SLC Flash - 512MB DDR3 SDRAM

Image
Image

Image

Manuel
http://www.mede8er.org/Firmware_Final/M ... ay2013.pdf

lien officiel du produit
http://www.mede8er.eu/en/index.php?d=1000x3d-blk

ancien sujet
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mede8er-med1000x3d-nouveau-boitier-multimedia-3d-t30022866.html




Firmware MED1000X3D - MED800X3D - MED600X3D


http://www.mede8erforum.com/index.php/board,127.0.html


JukeBox+ Online Guide


http://www.mede8er.com/mede8er_JukeBox_ ... de_V0.html



l'appli "DroidME83"

Image



Les adresses de téléchargement sur le playstore
version gratuite : https://play.google.com/store/apps/deta ... .droidME83
version payante : https://play.google.com/store/apps/deta ... droidME83p[/quote]
Dernière édition par wool le 08 Déc 2014 22:57, édité 5 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Mai 2013 23:53

MàJ 27 mars 2018: Nouveau firmware 4.0.2 (patch correctif n°2)



(Attention, chaque mise à jour entraine une restauration par défaut des réglages dans la configuration. Il faut donc à nouveau activer le Jukebox, la mémorisation de l'affichage des dossiers, le Wifi si vous avez l'option, le son 7.1 dts-hd, etc)


Procédure pour mettre à jour le firmware de son Mede8er:


Voici les différentes étapes de la procédure d'urgence qui est la plus sûre et donc celle que je vous conseille de privilégier pour une mise à jour.

Si votre Mede8er est déjà en version 2.0 ou ultérieure (voir "Info Version" dans le menu de configuration), il est inutile de mettre à jour le bootloader. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, sautez la première étape et utilisez à la place le firmware donné en lien dans le dernier point de la procédure.



  • Téléchargez le bootloader Version 2.0 qui est en téléchargement sur le site de Mede8er.

  • Formatez une clé USB en fat32 et copiez dessus le fichier "install.img" préalablement dézippé.

  • Connectez la clé USB contenant le fichier sur l'un des ports USB de votre Mede8er.

  • Débranchez le mede8er du secteur quelques secondes (via la prise jack en arrière) puis rebranchez-le.

  • Appuyez sur le bouton "ON" en façade du Mede8er pendant au moins une 20aine de secondes.

  • Après ces 20 secondes, relâchez le bouton et attendez que la procédure d'installation se lance automatiquement.

  • Ne touchez à rien jusqu'à que vous arriviez à l'écran des réglages initiaux pour la langue et l'heure.

  • Une fois fait, recommencez la même procédure mais cette fois avec ce fichier. Celui-ci correspond au firmware Version 4.0.2 qui est la dernière version stable (ne tenez pas compte du terme "beta" dans sa dénomination).


Quand vous ferez une prochaine mise à jour du firmware, inutile de réinstaller systématiquement la dernière version du bootloader, uniquement le fichier du firmware.

_________________________________________________________________________


Comment scraper films et séries TV + Astuces + Traduction des options de configuration


Voici un document PDF dans lequel vous trouverez différents tutoriels qui vous aideront à "scraper" vos films ou vos séries TV afin de créer un Jukebox vidéo dans les favoris d'un lecteur multimédia X3D. Vous y trouverez aussi plusieurs astuces afin de pleinement profiter de votre Mede8er. Pour finir, j'ai rédigé à votre attention une traduction en français de la partie du manuel officiel vous présentant les différentes options de configuration. Je précise que ce document n'a rien d'officiel et que les tutoriels qui y sont rapportés ont été rédigés au fil du temps par votre serviteur afin d'aider les utilisateurs francophones de cette marque. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide, ce fil est là pour ça. :mdr:


Image



Table des matières du document PDF:

  • Présentation des fonctions de la télécommande (page 03)
  • Mettre à jour le firmware de son Mede8er (page 04)
  • Créer un Jukebox «films» avec Yadis (page 05)
  • Créer un Jukebox «films» avec le scrapeur Mede8er (page 14)
  • Créer un Jukebox «Séries TV» avec le scrapeur Mede8er (page 19)
  • Quelques mots sur la fonction Jukebox+ (page 22)
  • Quelques astuces à connaître (page 24)
  • Configuration (page 27)
  • En bonus, des exemples de fiches info avec les thèmes "A", "B", "C", "D" et "E" du scrapeur Mede8er (page 35)

Image
Image
Dernière édition par Temearoo le 28 Mar 2018 3:34, édité 146 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 31 Mai 2013 0:08

Comment doit-on se brancher ..??


Dans le cas ou vous possédez un Ampli HD avec des entrées HDMI

Image


[b]Relier le son HD et la vidéo HD


Il faut pour ça relier votre lecteur multimédia avec un câble hdmi et relier l'autre bout du câble hdmi sur l'entrée IN de votre ampli HD,
ensuite brancher un autre câble hdmi sur la sortie OUT du même ampli HD et relier l'autre bout du câble hdmi sur votre TV ou vidéoprojecteur.
( voir schéma du dessus )

le câble hdmi ( si possible en version 1.4 pour la 3D + SON HD)
Image

Si vous voulez diffuser un signal HDMI jusqu'à 2 écrans à la fois ( une TV et un vidéoprojecteur ), et ce, sans aucune perte de qualité.
Il existe par exemple le Splitter HDMI PRO 2 ports..
Image
le Test du Splitter HDMI 2 ports
http://www.hdfever.fr/2011/11/21/test-s ... i-2-ports/
lien pour l'acheter
http://www.cable-hdmi.eu/splitter-hdmi/ ... 13088.html



Dans le cas ou vous possédez pas d'Ampli HD , le son se branche par optique ou coaxiale


Image


Si votre ampli ne décode pas le son HD, un simple câble optique est suffisant pour véhiculer le son AC3/DTS,
à relier du lecteur multimédia à l'ampli et reste à relier un câble hdmi du lecteur multimédia à votre TV pour l'image..

La prise optique derrière le lecteur multimédia

Image

et derrière cet ampli (exemple avec un Yamaha RX-V640 RDS), vu que l' ampli n'a pas d'entrée hdmi, l'une de ces entrées optique fera l'affaire, .

Image

un câble optique ( suffit amplement pour véhiculer le DTS , AC3 .. )

Image





Voici un exemple d'un Schéma de principes d'un réseau multimédia..

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 31 Mai 2013 13:42

Euh juste pour savoir: pourquoi clôturer l'ancien fil pour ouvrir un nouveau sujet ? :oops:
Cela dit c'est cool ce nouveau fil et merci pour le dernier firmware pour le MED600X3D :ohmg:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 31 Mai 2013 15:10

A vrai dire on s'est retrouvé avec 3 produits de même marque et avec exactement les même caractéristiques. Processeurs: RTD1186 - 750Mhz - 512MB SLC Flash - 512MB DDR3 SDRAM.. Du coup nous avons rassemble tout ça en un seul sujet afin d'y voir plus clair
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 31 Mai 2013 15:16

Salut à tous,

MAJ effectuée, après 1 heure de test aucun soucis rencontré. Pour l'appli sur iPad aucun soucis non plus, est ce qu'il y aura la même appli sur android pour mon Samsung Note 2 ?
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 31 Mai 2013 17:51

wool a écrit:A vrai dire on s'est retrouvé avec 3 produits de même marque et avec exactement les même caractéristiques. Processeurs: RTD1186 - 750Mhz - 512MB SLC Flash - 512MB DDR3 SDRAM.. Du coup nous avons rassemble tout ça en un seul sujet afin d'y voir plus clair

Ok c'est vrai que c'est plus logique :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 31 Mai 2013 17:54

l'appli Android est en cours de développement et ils ont apparemment déjà une version alpha :wink:

source ( Mede8er1 ): http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 23.15.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 31 Mai 2013 17:58

Bonjour,

Pour l'appli iPad, est-ce que ça marche chez vous la gestion des films vus/non vus ? Chez moi, les films marqués comme vus sur le boitier ne le sont pas sur l'iPad. En principe c'était corrigé avec l'avant dernier firmware, mais j'ai toujours le problème ...
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • online

Message » 31 Mai 2013 18:22

hello
c'est peut etre bete mais comme ce sont les 3 meme machines , quel est l'interet ? y a til un plus ? si je devrais en choisir un ?
merci a bientot
karel
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Sep 2008 20:00
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:55

karel a écrit:hello
c'est peut etre bete mais comme ce sont les 3 meme machines , quel est l'interet ? y a til un plus ? si je devrais en choisir un ?
merci a bientot



je pense que les seuls différences sont de points de vues des boitiers, par exemple le haut de gamme est en aluminium, ainsi que l'on peut voir des petit plus au niveau connectiques, pour le hardware se sont les même ..
On dira qu'y en a pour tout les gout et tout les prix..

j'ai d’ailleurs fait une mise à jour complète du sujet à voir juste au dessus ..



Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Juin 2013 3:36

Wool a raison, ce sont surtout des différences au niveau des boitiers, les trois partageant d'ailleurs le même firmware.

La différence entre le MED600X3D et le MED800X3D, c'est que le second peut recevoir un disque dur et est à ce titre muni d'un ventilateur. Il bénéficie par ailleurs d'un port USB 3.0 en esclave, d'une sortie coaxiale et pour finir, il dispose de boutons de contrôle en façade. Le MED1000X3D reprend à peu près tout ce que le MED800X3D propose, mais bénéficie quant à lui d'un châssis entièrement en aluminium et est fanless. Du coup, pas vraiment de différences majeures entre ces deux modèles en dehors du châssis, ce qui explique probablement la faible différence de prix entre ces deux-là.

PS: Et j'en reviens tjrs pas que vous deviez payer 20 euros de plus en Europe pour avoir la version noire du MED1000X3D. En Amérique du Nord, c'était le même prix et ils ont même laissé tomber depuis la version argent pq elle ne se vendait pas bien (la version noire est tout de même pas mal plus discrète).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 01 Juin 2013 12:43

Je viens de faire la dernière mise à jour et tout fonctionne impeccable. Boîtier génial !
Ma question ultime concerne les jaquettes. Je vais les organiser finalement moi-même depuis mon Mac et mon disque dur mais sans avoir recours à un programme externe genre Yadis ou dune.

J'essaie de résumer comment je procède. Je crée un dossier avec le nom du film ensuite dans ce dossier figure un film (xyz.mkv) par exemple et une image (xyz.jpg). Je presse sur la touche start du lecteur directement sur le dossier et le film part tout seul.

Ce qui me dérange c'est que dans le dossier j'ai les 2 mêmes images du film en .Mkv et en .Jpg. Est-il donc possible avec une manipulation de n'avoir qu'une seule image ? Merci de m'aider.
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 01 Juin 2013 14:00

Joel900 a écrit:Je viens de faire la dernière mise à jour et tout fonctionne impeccable. Boîtier génial !
Ma question ultime concerne les jaquettes. Je vais les organiser finalement moi-même depuis mon Mac et mon disque dur mais sans avoir recours à un programme externe genre Yadis ou dune.

J'essaie de résumer comment je procède. Je crée un dossier avec le nom du film ensuite dans ce dossier figure un film (xyz.mkv) par exemple et une image (xyz.jpg). Je presse sur la touche start du lecteur directement sur le dossier et le film part tout seul.

Ce qui me dérange c'est que dans le dossier j'ai les 2 mêmes images du film en .Mkv et en .Jpg. Est-il donc possible avec une manipulation de n'avoir qu'une seule image ? Merci de m'aider.


En fait dans le dossier du film, tu nommes l'image "folder", et quand tu veux lancer le film tu fais "play" sur le dossier et ça lance le film.
Moi aussi je suis sur Mac et après avoir essayé DuneX j'ai abandonné et suis revenu à la gestion dossier/film/jaquette.
J'ai pas les infos des films mais pour l'instant je m'en contrefous :wink:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 01 Juin 2013 14:16

e.big a écrit:
Joel900 a écrit:Je viens de faire la dernière mise à jour et tout fonctionne impeccable. Boîtier génial !
Ma question ultime concerne les jaquettes. Je vais les organiser finalement moi-même depuis mon Mac et mon disque dur mais sans avoir recours à un programme externe genre Yadis ou dune.

J'essaie de résumer comment je procède. Je crée un dossier avec le nom du film ensuite dans ce dossier figure un film (xyz.mkv) par exemple et une image (xyz.jpg). Je presse sur la touche start du lecteur directement sur le dossier et le film part tout seul.

Ce qui me dérange c'est que dans le dossier j'ai les 2 mêmes images du film en .Mkv et en .Jpg. Est-il donc possible avec une manipulation de n'avoir qu'une seule image ? Merci de m'aider.


En fait dans le dossier du film, tu nommes l'image "folder", et quand tu veux lancer le film tu fais "play" sur le dossier et ça lance le film.
Moi aussi je suis sur Mac et après avoir essayé DuneX j'ai abandonné et suis revenu à la gestion dossier/film/jaquette.
J'ai pas les infos des films mais pour l'instant je m'en contrefous :wink:

Merci beaucoup. C'est vrai que DuneX j'ai pas insisté longtemps !!
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message