Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP103/105

Message » 07 Juin 2013 14:09

Bientôt une version Silver de la 105 et ... un capot transparent pour messiers les tweakers ! :D C'est ici : http://www.hdfever.fr/2013/06/07/oppo-bdp-105eu-silver/ Elle est sur les sites officiels.

Pas encore annoncé pour la 103. Pourtant la plus vendue et la plus tweakée, non ?
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 13 Juin 2013 18:06

Bonjour les TWEAKERS,
Bonne nouvelle pour les alim linéaire , full linéaire et Horloges TCXO pour les 103 et 105
Vente en ligne ouverte.

http://www.oppomod.com/
8)
jbxsamy

Inscription Forum: 10 Mar 2012 17:31

Message » 13 Juin 2013 18:11

Salut, ça a l'air intéressant, merci. Mais les modules indiqués pour Oppo 103 sont compatibles avec la 105??
(ça pourrait paraitre logique vu les liens de parentés importants, toutefois tout est indiqué explicitement pour la 103 alors qu'il n'est fait nulle part mention de la 105...)

EDIT: ok, sur la partie "installation" le chapitre qui nous concerne est dédié aux 103 et 105, donc j'imagine que cela sous-entend bien la compatibilité des éléments pour les deux platines... :P
Nival

Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24

Message » 13 Juin 2013 18:21

Petite question (de type qui y connait rien mais qu'est curieux :hehe: ), ils semblent indiquer que l'horloge TCXO est à associer à l'alim linéaire également proposée, ce qui évidemment allonge qq peu la facture :mdr: ; je me demandais si on pouvait y trouver un intérêt sur la 103 sans changer l'alim, et plus encore sur la 105 avec son alim linéaire déjà intégrée?
Nival

Message » 13 Juin 2013 18:28

Nival a écrit:Salut, ça a l'air intéressant, merci. Mais les modules indiqués pour Oppo 103 sont compatibles avec la 105??
(ça pourrait paraitre logique vu les liens de parentés importants, toutefois tout est indiqué explicitement pour la 103 alors qu'il n'est fait nulle part mention de la 105...)

Personne de ma connaissance ne l'a fait sur le 105.
Mais cela fonctionne comme tu le dis sur les deux.
Un travail sur l'encombrement sera à étudier .
Il faut bien un premier pour tout.
Je suis le premier sur le 93 en OCXO ET FULL.
Malheureusement des problèmes technique font qu'il m'a fallu différer le montage de la full.
Depuis mon projet évolue.
Fils pure cuivre OCC, carte SRC 3D Lab, condos crio, châssis et dissipateurs maison et double transfos pour full linéaire sur toutes les cartes.
Sortie numérique 24/192KHz en hifi.
Entrée USB DIRECT 24/192KHz.
Et divers traitements anti rayonnement et anti vibratoire.
Il me reste a trouver les améliorations du drive et je serais aux anges.
jbxsamy

Message » 13 Juin 2013 18:34

Nival a écrit:Petite question (de type qui y connait rien mais qu'est curieux :hehe: ), ils semblent indiquer que l'horloge TCXO est à associer à l'alim linéaire également proposée, ce qui évidemment allonge qq peu la facture :mdr: ; je me demandais si on pouvait y trouver un intérêt sur la 103 sans changer l'alim, et plus encore sur la 105 avec son alim linéaire déjà intégrée?

L'alim linéaire du 105 est pour les cartes analogique et le drive.
15v
La carte TCXO est alimenté en 3,3v .
Donc il faut la linéaire car le transfo est étudié pour l'alimenté.
jbxsamy

Message » 13 Juin 2013 18:35

Effectivement ya l'air d'avoir un peu plus de place dans la 103 que dans la 105 :P

Image

Image
Nival

Message » 13 Juin 2013 18:37

jbxsamy a écrit:L'alim linéaire du 105 est pour les cartes analogique et le drive.
15v

Hehe, ça commence à augmenter la facture, et à prendre de la place pour tout faire rentrer dans la boite alors... :ko:
Nival

Message » 13 Juin 2013 18:46

Nival a écrit:
jbxsamy a écrit:L'alim linéaire du 105 est pour les cartes analogique et le drive.
15v

Hehe, ça commence à augmenter la facture, et à prendre de la place pour tout faire rentrer dans la boite alors... :ko:

Pour la full dans le 105 oubli.
Mais l'alim simple rentre, elle est étudiée pour lui.
Les TCXO, l'encombrement est vraiment faible.
Ça ne chauffe pas en plus.
Ça doit rentrer.
jbxsamy

Message » 13 Juin 2013 18:58

jbxsamy a écrit:Mais l'alim simple rentre, elle est étudiée pour lui.
Les TCXO, l'encombrement est vraiment faible.
Ça ne chauffe pas en plus.
Ça doit rentrer.

Woh, ça me semble chaud quand même :ko: .
En même temps à l'heure qu'il est je n'ai ni les finances, ni surtout les compétences, pour me lancer dans ce genre d'amélioration, mais ça donne des idées c'est sûr!
(en même temps à l'heure actuelle j'ai même pas de 105 :mdr: )
Nival

Message » 30 Juin 2013 17:33

je peux enfin partager mon expérience vis a vis du 103.
depuis le mois de mars on expérimente avec Jaehong Lee l'installation des 2 horloges. la 3eme n'est pas modifiable (dans le chipset)
les schémas qu'il m'avait donné n’était pas les bon. j'avais réussit a trouver pour l'horloge 27mhz (celle qui gère le son et la vidéo)
mais rien a faire avec la 20mhz, les 2 simultanément remplacées empêche le lecteur de fonctionner correctement sur la prise HDMI1.
d'une part l'assemblage avec les 2 OCXO est surement trop gourmand en alimentation et d'autre part l'horloge 20 mhz ne fonctionne pas.
finalement on a trouvé le bon compromis, un TCXO pour la partie HDMI et l'autre en OCXO.
mais malheureusement toujours le même problème , pas d'image. j'avais déjà essayé plusieurs points d'horloge mais malencontreusement, ma carte avec les horloges ne fonctionné pas correctement, un des composants surement HS.
finalement Jaehong a communiqué le schema pour la 20mhz

autant dire que cela n'a pas été facile.
mais maintenant depuis cette semaine on avance.

Image

Image

Première impressions;

je suis relativement surpris par le son, le niveau du spectre est très très au dessus.
quand a la vidéo, c'est aussi très bon. plus de fluidité et stabilité c'est impressionnant, je refais toujours les test avec le même film (king kong)
les zones de détail sont accentué, la luminosité et le contraste sont aussi en amélioration constante
mais il manque quand meme ce relief en 3D . il faudra attendre pour cela la full lineaire directement raccordé a la carte mere sur le 1.v - 1.8v - 3.3v - 1.1v -1.8v et pouvoir en profiter. l'une des différence majeur. (le prix aussi..)
autant dire que les 8 diodes Schottky sur l'alim est un premier pas vers la full, les 2 horloges TCXO sont un tres bon rapport qualité prix pour tweaker ce lecteur.
Dernière édition par vincz le 04 Juil 2013 9:38, édité 1 fois.
vincz

Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40

Message » 01 Juil 2013 7:54

Bonsoir a tous... Possesseur d un oppo 103 depuis 6 mois c est que du bonheur.... Sauf que pour les Iso bluray 2D et 3D c mort.... Donc j ai craqué pour un med800x3d.... Nickel sauf que l image n est pas a tombé comme sur l oppo.... G donc branché l oppo en scaler et la g retrouve une image extraordinaire sauf que le son..... Du stéréo.... Sniffff.... Je précise que g sépare audio et vidéo sur l oppo et que g un ampli pioneer.... G entendu parler d un switch hdmi ou alors acheté un scaler pour mon med800.... Un grd merci de votre aide
bilou47

Inscription Forum: 18 Déc 2007 12:37

Message » 01 Juil 2013 22:26

Vincz mon tweaker préféré :D
RDV pris avec Ludovic dans 15 jours, c'est cool...
totof50
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42

Message » 15 Juil 2013 14:23

Ajout de Aurion Audio à la liste des tweakers pro.

Aurion Audio :

http://www.aurionaudio.it/

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 15 Juil 2013 21:38

Le BDP-103 version MSB : http://www.msbtech.com/products/univers ... atinumHome
La version transport tant attendu ... le prix HOULA !

UMT-Black-Invisible-on-white.jpg

UMTplusBACK.jpg

Femto140-350.png
Femto140-350.png (86.89 Kio) Vu 2047 fois

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message