Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Renvoi d'image par miroirs

Message » 26 Juin 2013 9:49

Bonjour,

J'étudie la possibilité de mettre mon vidéo-projecteur dans le faux plafond, et de renvoyer l'image sous le plafond par un jeu de miroirs (petit périscope). Le projo serait tourné vers l'arrière, et le périscope serait en fait juste 2 miroirs à 45° pour faire faire un demi-tour à l'image. Cela inversera bien sûr l'image, mais les projos savent corriger ça sans souci.

J'envisage également de mettre ce renvoi sur glissières pour l'escamoter (ou alors, que ce soit juste le miroir sous le plafond qui se rabate contre celui-ci ; une simple charnière est plus facile à faire qu'une glissière complète.

Que pensez-vous d'une telle solution de renvoi par miroirs ? Est-ce que cela peut engendrer des problèmes (optique, autre...) ?

Merci d'avance.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Juin 2013 10:02

Hello essaye de contacter Must@ng sur ce forum, il me semble qu'il sait pas mal de choses à ce sujet :wink:

membre/Must%40ng/
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juin 2013 10:12

Merci ! Je l'ai contacté en privé pour lui demander de nous éclairer sur le sujet (ou de renvoyer sur un fil déjà existant) :)
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Message » 26 Juin 2013 13:32

Merci ! Je vous tiendrai au courant de mes essais (je vais déjà acheter du miroir optique)...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Juin 2013 17:10

Surface réfléchissante au-dessus surtout :grad: . L'idée du Périscope est intéressante (j'y ai encore pensé il y a peu).