Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mars14, proche et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle platine CD choisir?

Message » 02 Juil 2013 19:49

Bonjour,

Je souhaite acheter une platine cd pour un ami ( surprise) et je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter ( ni quel modèle )

L'ampli est un Harman Kardon HK 970

c'est a peu près tout ce que je sais.

Il y a un budjet de 500 Euro max.

j'ai commencé a me renseigner de mon côté du coté de Marrantz, Cambridge, NAD, Yamaha et Pionneer pour ne citer qu'eux.

Voilà si vous avez des conseils.

merci !
symus35

Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11

Message » 03 Juil 2013 18:32

symus35 a écrit:Bonjour,

Je souhaite acheter une platine cd pour un ami ( surprise) et je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter ( ni quel modèle )

L'ampli est un Harman Kardon HK 970

c'est a peu près tout ce que je sais.

Il y a un budjet de 500 Euro max.

j'ai commencé a me renseigner de mon côté du coté de Marrantz, Cambridge, NAD, Yamaha et Pionneer pour ne citer qu'eux.

Voilà si vous avez des conseils.

merci !

Bonjour,
C'est un peu juste comme renseignements ,quelles enceintes et quelles genres de musique est ce qu'il écoute ?
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 03 Juil 2013 18:40

Alors les enceintes ce sont des Cabasse ( le modèle je ne sais pas..)

musique c'est plutot rock /pop Jazz /folk.

pas de techno/dance bomm boom.
symus35

Message » 03 Juil 2013 20:20

Marrantz, Cambridge, Yamaha. Très bonnes platines objectivement. Tu peux taper au hasard. Par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... aCD30.html et http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -I100.html

Lecture cd et entré usb asynchrone pour la démat. :D
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 03 Juil 2013 20:46

Merci ^^

Je prends tous les avis car vu que c'est pas pour moi, jveux limiter les risques de me planter et faire "l'association" qu'il fallait pas !

La Marrantz CD6004 Diapason d'or 2012 avait l'air d'un modèle de choix. les cambridge sonata aussi ont l'air chouettes.

Je prends note ^^
symus35

Message » 05 Juil 2013 17:55

symus35 a écrit:Merci ^^

Je prends tous les avis car vu que c'est pas pour moi, jveux limiter les risques de me planter et faire "l'association" qu'il fallait pas !

La Marrantz CD6004 Diapason d'or 2012 avait l'air d'un modèle de choix. les cambridge sonata aussi ont l'air chouettes.

Je prends note ^^

Bonjour,
Pas mieux que malher avec peut etre une preference pour marantz pour arondir un peu le rendu des cabasse :wink:
52gege

Message » 05 Juil 2013 18:45

Contrairement aux générations précédentes, la Marantz CD 6004 n'arrondit en rien les angles grâce entre autre à un bas medium subtilement
souligné. La définition et transparence sont remarquables et on la trouve en solde vers 379 euros
Sonlam

Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00

Message » 05 Juil 2013 19:02

Sonlam a écrit:Contrairement aux générations précédentes, la Marantz CD 6004 n'arrondit en rien les angles grâce entre autre à un bas medium subtilement
souligné. La définition et transparence sont remarquables et on la trouve en solde vers 379 euros

Bonjour,
Je voulais dire que si les cabasse sont des sampan 311 par exemple ,il vaut mieux mettre du marantz qui est plutot chaleureux et musical ,pour calmer les ardeurs du medium aigu de celles ci , plutot que des marques de platines analytique et froide,ce qui n'arrangerait rien :wink:
52gege

Message » 05 Juil 2013 19:15

A niveau égalisé et en aveugle, j'aimerais bien les entendre les platines froides et les platines chaudes ...

Légendes hifiesques amha.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 05 Juil 2013 23:31

Re,

Je suis parti sur la Marantz, qui est en solde pas trop cher effectivement.

j'aurais bientot le plaisir d'écouter le résultat.

mais jveux surtout que ça plaise a la personne pour qui je me renseignais!

Merci en tout cas !
symus35

Message » 06 Juil 2013 14:27

Mahler a écrit:A niveau égalisé et en aveugle, j'aimerais bien les entendre les platines froides et les platines chaudes ...

Bonjour,
Quand vous voulez ,sur mes systeme en aveugle , la difference est net entre mes marantz et ma sony :wink:
52gege

Message » 06 Juil 2013 18:10

symus35 a écrit:Re,

Je suis parti sur la Marantz, qui est en solde pas trop cher effectivement.

j'aurais bientot le plaisir d'écouter le résultat.

mais jveux surtout que ça plaise a la personne pour qui je me renseignais!

Merci en tout cas !

Très bon choix. ;)

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 06 Juil 2013 18:16

Mahler a écrit:A niveau égalisé et en aveugle, j'aimerais bien les entendre les platines froides et les platines chaudes ...

Effectivement c'est pas toutafé surlécutant comme différence, à moins de prendre des platines avec 20 années de différence de conception et dans des gammes de prix extrêmes. Surtout que les voltages de sortie... il y a un peu de tout. :)

Disons, que les différences de platines c'est un peu comme les différences de préamplificateurs : c'est plus facile de dire ce qui ne va pas sur un produit un peu daté ou raté, que de détecter des différences entre deux produits corrects. ;)

Donc, c'est une légende, mais qui puise ses racines dans des faits (un peu grossis à la loupe).

La configuration dans mon profil

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message