VERSATIL reprend à 99% le schéma de BG1-BJT (
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177717306.html#p177717306), donc avec quelques modifications dont la distribution des masses entre masse signal et masse puissance, ainsi qu'une modif. au niveau du dispositif de réglage de l'offest sur l’étage d'entrée. VERSATIL c'est vu aussi équipé de 8 pastilles supplémentaires duquel VERSATIL tire son nom : 4 de ces pastilles servent à ajouter deux zener de 15 et combiner au changement des 2R2 sur les bases des bipo de sortie par des 100R on peut mettre des Mosfet verticaux sur l’étage de sortie à la place des Bipo sans rien modifier au routage. Sur VERSATIL 50 (1 paire de trasistor en sortie) les Mosfet sont placés sous la direction des driver 2SC4793/2SA1837 ce qui n'est pas nécessaire dans l'absolu pour peu que les transistors du VAS soient capables de fournir le courant nécessaire. C'est la qu'interviennent les 4 autres pastilles on y installant des straps et sans monter les driver on bipasse cette section.
Place au schéma général il s'agit la d'une version à trois paires en sortie. En supprime en fonction des besoins paire par paire pour descendre de 3 à 1 réservée au voltage au rail de +/-35VDC

La version MT50 qui peut accueillir des boitiers MT200/TO264/TO247/TO3P. J'ai dans ma bibliothèque les version 100 et 150 pour 2 ou 3 paires en sortie mais pas pour boitier MT200 uniquement TO264/TO247/TO3P. Avec ces version en changeant les transistors d'entrée on peu passer à +/-50Vdc de voltage au rail soit 100-110W à 8r

Le PCB : 88x107mm

Cette carte sera alimentée par une "capacitance multiplier" dont je parlais sur l'autre topic :

Je l'ai retravaillé pour notamment y implanter des condo à vis (j'ai un 10 aine de BC150 22.000µF 40V en stock) en première partie de carte.
L'epoxy est coupée, et les composants en stock...reste plus qu'à graver les PCB, les étamer, les percer, et les peindre avant d'y souder les composants.