breizheau a écrit:Ok, je referai ça demain

Alors elles fonctionnent ces cartes !
de mon coté, ca fait plusieures semaines maintenant que je simule ce fameux VSSA, mais en version Mosfet IRFP...
je viens de finaliser un shéma avec cascode de l'étage de sortie et cascode des transistors du VAS, (je crois que les amplis AMB m'ont tapé dans l'oeil) et ca arrange vraiment tout coté simulation... par contre, le capa multiplieur n'arrange pas forcement la THD alors je laisse un reseau D-R-C, comme toute le monde.
alors voila un schéma disons bien aboutit, qui donne une THD H2=123db et H3=130db ...

j'ai essayé d'autres montages, diamond, SKA GB 150, rien n'y fait, le VSSA avec son retour en courant dans chacun des transistor de l'étage d'entré est meilleur...
ces valeurs de THD sont pour le schéma ci dessus avec un bias en classe A pour 10W dans 8 ohms.
si on bias à 170ma pour une classe AB, la disto prend 10db sur H2 et H3 et on retourve aussi d'autres harmoniques supérieures dans le meme ordre. mais ca semble quand meme une belle perf.
je ne sais pas ou en est Marc dans ces reflexion, mais il me semble perso que cette typologie est vraiment très bonne.
idéal pur une tri amp en sortie de dspiy

ca donne envie de lancé une 10 aine de PCB ou plus si d'autres personnes sont tentées
il manque juste une correction automatique de l'offset, (je piétine pour trouver un montage sans AOP qui n'affecte pas la disto), s'il y a des idées ?