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Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 05 Sep 2013 21:00

c'est quoi la réso des DA récents ?


Tu veux savoir en quelle réso le rendu est calculé pour le master (2K, 4K, 5K, ...), c'est ça ? Aucune idée.
Emmanuel Piat
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Message » 05 Sep 2013 21:03

Emmanuel Piat a écrit:
Par rapport au post d'Emmanuel, le test a été fait avec le Master 4K de Samsara, sur les 2 machines DCI évidemment :wink: .


Dans ce cas, c'est bon. Les conditions cités sont respectées car la source est identique. Le media block connecté au serveur DCP fait le décodage 4K puis le downscaling 2K si le projo DCI est 2K. En ciné DCI, il n'y a jamais de sharpen ajouté par la chaine de décodage / affichage, c'est interdit.


ça je le savais (pureté de l'oeuvre oblige :mdr: ).


Mais du coup, ça me fait rebondir sur une question peut-être débile =>

Pourquoi sur 2 machines DCI 2K / 4K, dont l'une est quand même 4 fois plus résolue que l'autre, la différence sur 8-9m de base reste marginale tant que l'on reste avec un angle de 45°,
alors que sur des machines conventionnelles GP 1080p (DLP 0,95" par exemple :hehe: ), on doit recourir à des algorithmes de Sharpen pour "rattraper" la sensation de résolution d'un Sony 4K (en partant de l'idée d'un même angle de visionnage of course) qui est quand même plus proche du 3K.

J'espère que la question est clair :-? ...

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Message » 05 Sep 2013 21:08

Lenny22 a écrit:On a tendance à voir uniquement ce qui se passe chez nous mais il est clair que le monde ne s'est pas appauvrit.


Je fais une petite parenthèse pour dire qu'en fait si, le monde s'appauvrit.. c'est juste que les "riches" gagnent toujours plus.. et les "pauvres" toujours moins..
Mais on ne va pas refaire le monde maintenant et ici ;)

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moudugnou
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Message » 05 Sep 2013 21:13

Lenny22 a écrit:Dans tous les cas tant qu'il n'aura pas sorti son propre 4K, JVC va vite brader son JVC DLA-X95 car il est au même prix que le produit de SONY avec une technologie.
Soit ils annoncent leur 4K dans les 2 mois soit le Sony sera mien.


Il est peu probable que JVC développe du 4K tant que les sources 4K ne seront pas là. Il resteront sur l'e-shift qui est largement suffisant pour upscaler optiquement les sources 2K. Par contre, ils peuvent arrêter de produire le X95 ou son successeur le X900, ils n'en vendront pas (mais c'était pas déjà le cas ? :wink: ).

Après, avec une source 2K, entre un JVC X500 à 5k€ avec e-shift activé et un VW500 à 10k€ avec reality creation sur on, je doute qu'il y ait une différence qualitative énorme. C'est plutôt une affaire de goût en matière de sharpen ou de rendu... Et dans les 2 cas, la question se pose sur la fiabilité ds le temps (lampe, panneaux, dérive gamma, ...).
Dernière édition par Emmanuel Piat le 05 Sep 2013 21:20, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
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Message » 05 Sep 2013 21:20

moudugnou a écrit:
Lenny22 a écrit:On a tendance à voir uniquement ce qui se passe chez nous mais il est clair que le monde ne s'est pas appauvrit.


Je fais une petite parenthèse pour dire qu'en fait si, le monde s'appauvrit.. c'est juste que les "riches" gagnent toujours plus.. et les "pauvres" toujours moins..
Mais on ne va pas refaire le monde maintenant et ici ;)


Je poursuis juste la parenthèse pour dire que c'est pas parce qu'il y a plein de gens qui ont les moyens que ces derniers achètent des projos. La plupart achètent ... des TV. Mes voisins ont un niveau de vie aisé (piscine, belle maison, voyages permanent à l'étranger, voiture de sport). Ils ont une grosse TV et pas de vidéoproj. Le vidéoproj est un produit particulier qui est associé au concept de Home-cinema et ce dernier n'est pas si courant que ça chez les gens... Ca reste une niche. Perso, l'immense majorité des gens que je connais (amis, relations de travail) n'ont pas de HC.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 05 Sep 2013 23:27, édité 1 fois.
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Message » 05 Sep 2013 21:27

Pour la techno sur laquelle bosse OSRAM, elle semble prometteuse et révolutionnaire mais ça risque de faire comme le projo de RED. On risque de l'attendre plusieurs années avant de voir venir les premiers produits.
Il faut d'abord qu'ils la finalisent, puis qu'ils aillent prêcher la bonne parole face aux constructeurs afin qu'ils l'adoptent. Il suffit qu'OSRAM soit trop gourmand sur les royalties et bye bye cette belle idée.
Espérons que ça ne fasse par comme la techno SED, le Betamax ou le HD-DVD.
Dans tous les cas les panneaux SXRD, Sony ça les connait.
Lenny22
 
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Message » 05 Sep 2013 21:31

Must@ng a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:
Par rapport au post d'Emmanuel, le test a été fait avec le Master 4K de Samsara, sur les 2 machines DCI évidemment :wink: .


Dans ce cas, c'est bon. Les conditions cités sont respectées car la source est identique. Le media block connecté au serveur DCP fait le décodage 4K puis le downscaling 2K si le projo DCI est 2K. En ciné DCI, il n'y a jamais de sharpen ajouté par la chaine de décodage / affichage, c'est interdit.


ça je le savais (pureté de l'oeuvre oblige :mdr: ).


Mais du coup, ça me fait rebondir sur une question peut-être débile =>

Pourquoi sur 2 machines DCI 2K / 4K, dont l'une est quand même 4 fois plus résolue que l'autre, la différence sur 8-9m de base reste marginale tant que l'on reste avec un angle de 45°,
alors que sur des machines conventionnelles GP 1080p (DLP 0,95" par exemple :hehe: ), on doit recourir à des algorithmes de Sharpen pour "rattraper" la sensation de résolution d'un Sony 4K (en partant de l'idée d'un même angle de visionnage of course) qui est quand même plus proche du 3K.

J'espère que la question est clair :-? ...

@+


J'imagine que les tests avec le Sony ont été fait avec une source 2K...

Dans ce cas, si le Sony 4K avait le reality creation sur on, il sharpenisait la source 2K. Donc c'est normal que le DLP 0.95" doive aussi sharpeniser pour obtenir une sensation de "piqué" identique en matière d'image.

Si on n'active pas le reality creation, je doute qu'il faille pousser un 0.95" pour s'aligner... Le 0.95 pourrait même paraître plus piqué...
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Message » 05 Sep 2013 21:38

Bonsoir.
Savez vous si le serveur 4K Sony sortira simultanément au vw500 en europe.
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Message » 05 Sep 2013 22:04

Emmanuel Piat a écrit:
Must@ng a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:
Par rapport au post d'Emmanuel, le test a été fait avec le Master 4K de Samsara, sur les 2 machines DCI évidemment :wink: .


Dans ce cas, c'est bon. Les conditions cités sont respectées car la source est identique. Le media block connecté au serveur DCP fait le décodage 4K puis le downscaling 2K si le projo DCI est 2K. En ciné DCI, il n'y a jamais de sharpen ajouté par la chaine de décodage / affichage, c'est interdit.


ça je le savais (pureté de l'oeuvre oblige :mdr: ).


Mais du coup, ça me fait rebondir sur une question peut-être débile =>

Pourquoi sur 2 machines DCI 2K / 4K, dont l'une est quand même 4 fois plus résolue que l'autre, la différence sur 8-9m de base reste marginale tant que l'on reste avec un angle de 45°,
alors que sur des machines conventionnelles GP 1080p (DLP 0,95" par exemple :hehe: ), on doit recourir à des algorithmes de Sharpen pour "rattraper" la sensation de résolution d'un Sony 4K (en partant de l'idée d'un même angle de visionnage of course) qui est quand même plus proche du 3K.

J'espère que la question est clair :-? ...

@+


J'imagine que les tests avec le Sony ont été fait avec une source 2K...

Dans ce cas, si le Sony 4K avait le reality creation sur on, il sharpenisait la source 2K. Donc c'est normal que le DLP 0.95" doive aussi sharpeniser pour obtenir une sensation de "piqué" identique en matière d'image.

Si on n'active pas le reality creation, je doute qu'il faille pousser un 0.95" pour s'aligner... Le 0.95 pourrait même paraître plus piqué...



c est exactement ce que j ai ressenti apres la demo du 1000es en 2k ...certes le sharpen du 1000 es apporte un piqué exceptionnel mais pas sans defauts a mes yeux ...je trouve le piqué du dlp 0.95 bien plus naturel avec un coté plus analogique et moins numerique que sur le 1000es ...
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Message » 05 Sep 2013 23:01

Emmanuel Piat a écrit:
Lenny22 a écrit:Dans tous les cas tant qu'il n'aura pas sorti son propre 4K, JVC va vite brader son JVC DLA-X95 car il est au même prix que le produit de SONY avec une technologie.
Soit ils annoncent leur 4K dans les 2 mois soit le Sony sera mien.


Il est peu probable que JVC développe du 4K tant que les sources 4K ne seront pas là. Il resteront sur l'e-shift qui est largement suffisant pour upscaler optiquement les sources 2K. Par contre, ils peuvent arrêter de produire le X95 ou son successeur le X900, ils n'en vendront pas (mais c'était pas déjà le cas ? :wink: ).

Après, avec une source 2K, entre un JVC X500 à 5k€ avec e-shift activé et un VW500 à 10k€ avec reality creation sur on, je doute qu'il y ait une différence qualitative énorme. C'est plutôt une affaire de goût en matière de sharpen ou de rendu... Et dans les 2 cas, la question se pose sur la fiabilité ds le temps (lampe, panneaux, dérive gamma, ...).


C'est justement là dessus que j'attends le Sony. Sur du 2k, fera t'il l'écart avec les jvc moitié prix? J'en doute. Et le software 4k est encore pour ainsi dire inexistant.

Mais ça risque de s'accélérer!

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Message » 05 Sep 2013 23:26

Je pense que bien négocié, le SONY tombera vite aux alentours des 8000€ ce qui ne le placera plus très loin du prix d'un DLA-X75 qui lui n'est pas préparé pour les 10 ans à venir.
Lenny22
 
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Message » 06 Sep 2013 6:24

peperounet a écrit:Bonsoir.
Savez vous si le serveur 4K Sony sortira simultanément au vw500 en europe.


Bonjour,

je n'ai pas vu de nouvelles en ce sens et donc aux dernières, il est réservé aux Etats-Unis...

C'est vrai que c'est un peu aberrant, rendre un projo 4K plus accessible et ne pas fournir "la source" que l'on a conçu pour aller avec....
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Message » 06 Sep 2013 7:06

Thebe a écrit:
peperounet a écrit:Bonsoir.
Savez vous si le serveur 4K Sony sortira simultanément au vw500 en europe.


Bonjour,

je n'ai pas vu de nouvelles en ce sens et donc aux dernières, il est réservé aux Etats-Unis...

C'est vrai que c'est un peu aberrant, rendre un projo 4K plus accessible et ne pas fournir "la source" que l'on a conçu pour aller avec....


Bonjour,

ben, en fait, l'année prochaine peut-être (selon le Blog HDLand) :

http://www.hdlandblog.com/2013/09/ifa-2 ... -chez.html
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Message » 06 Sep 2013 7:26

Bonjour,

le PDF de présentation (en anglais) a été mis en ligne sur ce site :

http://www.projektoren-datenbank.com/pr ... p?id=10866

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... 500-en.pdf
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Message » 06 Sep 2013 12:19

Emmanuel Piat a écrit:J'imagine que les tests avec le Sony ont été fait avec une source 2K...

Dans ce cas, si le Sony 4K avait le reality creation sur on, il sharpenisait la source 2K. Donc c'est normal que le DLP 0.95" doive aussi sharpeniser pour obtenir une sensation de "piqué" identique en matière d'image.

Si on n'active pas le reality creation, je doute qu'il faille pousser un 0.95" pour s'aligner... Le 0.95 pourrait même paraître plus piqué...



Re :wink: ,

Effectivement. Test fait sur source BD 2K, et Reality Creation activé :thks: (encore un oubli de ma part :hehe: ...).

Donc, quand je dis que lorsque j'ai vu le 1000ES chez Magma sans le RC, il ne m'a pas plus impressionné que feu mon JVC HD-350, sauf en Luminosité, je n'étais pas si loin de la vérité, n'en déplaisent à certains :roll: ...

Du coup, je rejoins aisément ta dernière remarque qui stipule que sans RC, il pourrait être moins piqué qu'un 0,95 :oldy: ....

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