Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

Casque PS3 / PC sans fil (conseil d'achat)

Message » 18 Mar 2013 21:50

Bonjour,
Cela fait quelques temps que je recherche un casque sans fil … je suis exigent et ne m’y connaissant pas des masses je fais appel a vous vu que je recherche un casque compatible PC et PS3.

Mon soucis est que je cherche du matériel durable avec certaines possibilités … je m’explique :

Il faut : – que je puisse le brancher sur le PC et la PS3 en même temps (son et micro) et avoir un sélecteur de source pour switch facilement du PC a la PS3 en 1 bouton sans avoir a tout débrancher rebrancher …
– sans fil … marre de me prendre les pieds dedans …
– un son en 5.1 mini avec une bonne qualité de son
– une bonne autonomie étant un vrai geek des jeux PC et COD sur PS3 pour me détendre.
– et le top mais pas indispensable avoir la possibilité de le brancher en filaire pour le recharger tout en continuant a discuter avec mes amis geek …
– le tout pour un budget d’environ 200€

Si certaines personnes ont une config de ce genre merci de bien vouloir m'en faire part :)
J'ai vu le turtle beach px5 avec une clé Bt sur le pc et un commutateur optique, je ne sais pas si je peux trouver plus simple... merci d'avance.

PS: N'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'information ou que j’éclaircisse certains points.
yoann006
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mar 2013 21:31
  • offline

Message » 26 Sep 2013 22:07

suis dans le même cas...

j'hésite pour le 720 pro + de tritton
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 27 Sep 2013 0:03

le pro+ est filaire et je le déconseille sauf si vous vous foutez de la restitution sonore réaliste.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 27 Sep 2013 11:29

Mr Eric a écrit:le pro+ est filaire et je le déconseille sauf si vous vous foutez de la restitution sonore réaliste.


merci, je suis preneur de conseils avisés dans tout les cas, sans dépasser un budget de 150euro pour un casque multiplatformes ( 140e le tritton pro plus)

utilisation:
PC: Jeux, Films & séries en 5.1 / 7.1 actuellement : Logitech G35 7.1 (ravi du casque)
PS3: jeux en 5.1 actuellement: Rien.
Ampli Onkyo NR717: actuellement, un casque wireless Stéreo Sony

critères :
-Multiplateforme : pc, ps3, (ampli est un plus si 5.1 ou 7.1)
-5.1 ou 7.1 , émulé ou non ... apparemment cela ne change pas des masses...
-préférences pour wireless (pour l’utilisation TV) via l'ampli) , mais ce n'est pas primordial.

merci.
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:05

hitm4n a écrit:
Mr Eric a écrit:le pro+ est filaire et je le déconseille sauf si vous vous foutez de la restitution sonore réaliste.


merci, je suis preneur de conseils avisés dans tout les cas, sans dépasser un budget de 150euro pour un casque multiplatformes ( 140e le tritton pro plus)

utilisation:
PC: Jeux, Films & séries en 5.1 / 7.1 actuellement : Logitech G35 7.1 (ravi du casque)
PS3: jeux en 5.1 actuellement: Rien.
Ampli Onkyo NR717: actuellement, un casque wireless Stéreo Sony

critères :
-Multiplateforme : pc, ps3, (ampli est un plus si 5.1 ou 7.1)
-5.1 ou 7.1 , émulé ou non ... apparemment cela ne change pas des masses...
-préférences pour wireless (pour l’utilisation TV) via l'ampli) , mais ce n'est pas primordial.

merci.


bon... le 720 pro plus semble vraiment mal, compatible ps3,pc et 360
négatif: filière, pas de dts et selon de Mr eric pas top coté son


y'a aussi les turtle beach.. mais qq on se perd dans leur gamme de produits, c'est horrible. (autant que le site de tritton est pourri d'ailleurs.)
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 27 Sep 2013 16:20

voila en gros je me tate :


720 pro + VS turtle beach PX5

pro+ : réel 5.1

px5 : 7.1 "émulé"


merci
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 27 Sep 2013 16:37

Je ne sais pas si tu souhaites à terme évoluer vers une console Next-Gen (PS4 / Xbox one) mais toujours est il que pour l'instant la compatibilité n'est à ce jour pas assurée (suite réponse à un mail envoyé au support MadCatz pour demander des infos. Apres pour les autres constructeurs ???).
Je souhaite également me prendre un casque 5.1 (non émulé) mais pour l'instant j'attends patiemment la sortie des nouvelles consoles pour sauter le pas. Je ne voudrais pas me retrouver avec un casque à "moitié" fonctionnel.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 27 Sep 2013 17:11

alors, c'est bien ce qu'il me semblait mais y'a pas de 720 Pro+, c'est soit 720+ en 7.1 émulé, soit le Pro+ en 5.1 "réel".

perso j'ai un Pro+ (et avant j'avais un AX Pro) et c'est clair et net : le son est atroce pour quiconque a une oreille normalement constituée. J'ai l'impression que chez Tritton ils ont ajouté un DSP spécial gaming qui est une caricature de spatialisation. En fait tous les sons arrière sont ultra présent, la centrale est quasi inaudible et les basses sont monstrueuses. En gros ça a été taillé pour du boum-boum et faire plaisir au gars qui n'arrêtent pas de demander "kel é le meyeur cask pour entendre lé bruis de pa dans COD ???". Mon ancien Ax Pro était bien meilleur à ce niveau, certes le réglage de base était uen catastrophe mais en y passant un peu de temps on pouvait le calibrer pour une très bonne restitution spatiale. Là par contre avec le Pro+ (et certainement encore plus avec le 720+ qui ne possède même pas de possibilité de réglage) même en m'arrachant les cheveux j'arrive juste à moins de bouillie sonore. certes c'est sympa dans BF3 d'entendre les pas des ennemis et de pouvoir les positionner dans l'espace sans problème, mais c'est au détriment de la voix centrale qui devient quasi inexistante et toujours avec des basses trop grosses même en mettant tout au minimum.

Si c'est ce que tu cherches, vas-y tu seras pas déçu et c'est efficace. Si tu penses vouloir l'utiliser pour autre chose que du jeu et n'est pas prêt à sacrifier tes oreilles, alors passe direct ton chemin.

Alors vous vous demandez pourquoi je le garde ? En fait il y a un truc qui m'est indispensable : le retour de voix. c'est carrément LE truc qui fait que je prend sur moi et que je joue avec tellement c'est agréable de pouvoir s'entendre parler (les Tritton sont hyper immersifs...) et que les autres personnes dans la maison (comprendre ma wafette :hehe: ) ne me disent plus "non mais tu t’entends ? tu es en train de hurler là :ko: "

A part ça la qualité de fab' est bien meilleure que mon ex AX Pro et le look un peu plus moderne (je l'ai en blanc).

En gros, l'Ax pro serai toujours en vente je te dirais de le prendre, mais ce n'est plus le cas et en occaz' il doit valoir le prix qu'il était en neuf ou pas loin (si tu en trouves un en bonne condition). J'ai revendu le mien à qq du forum (en fait à un de ses potes), il pourra toujours venir confirmer/infirmer ce que j'en pense ;) (Die ?)

Sinon, comme le dit LBTRMA, c'est carrément pas le moment d'acheter un casque tant qu'on sait pas si la gamme actuelle sera bien 100% compatible avec les consoles next-gen, sous peine de devoir en racheter un d'ici peu...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 27 Sep 2013 17:51

Bien moi qui voulait me prendre un Ax Pro + :-?
Yapluka regarder chez les autres.....
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 28 Sep 2013 9:43

LBTRMA a écrit:Je ne sais pas si tu souhaites à terme évoluer vers une console Next-Gen (PS4 / Xbox one) mais toujours est il que pour l'instant la compatibilité n'est à ce jour pas assurée (suite réponse à un mail envoyé au support MadCatz pour demander des infos. Apres pour les autres constructeurs ???).
Je souhaite également me prendre un casque 5.1 (non émulé) mais pour l'instant j'attends patiemment la sortie des nouvelles consoles pour sauter le pas. Je ne voudrais pas me retrouver avec un casque à "moitié" fonctionnel.


pas spécialement, je veux surtout le casque pour gta5 auquel je joues en ce moment

tu as le turtle beach PX4 pour ps3 et ps4 .

Je pense pas que les anciens casques seront compatible 'plug and play' , peut être en chipotant un peu
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 28 Sep 2013 10:03

Mr Eric a écrit:alors, c'est bien ce qu'il me semblait mais y'a pas de 720 Pro+, c'est soit 720+ en 7.1 émulé, soit le Pro+ en 5.1 "réel".

...


Sinon, comme le dit LBTRMA, c'est carrément pas le moment d'acheter un casque tant qu'on sait pas si la gamme actuelle sera bien 100% compatible avec les consoles next-gen, sous peine de devoir en racheter un d'ici peu...



tout a fait, j'ai vérifier sur le site madcatz, c'est bien le 720 PRO+ ou le 720+

J'ai lu d'autre critiques sur le son du Tritton pro+... et il semble que turtle beach domine bien dans ce domaine, le son est a ce qui parait d'un autre niveau.

vais lire ceci a mon aise ( jv-general/casque-turtle-beach-px5-t29967702.html )

si une personne pouvait me dire si il y as un switch source sur le px 5, ce serait top. merci
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message