Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 12 Oct 2013 17:39

oui je pense qu'elle vaut le coup d’œil, rien que le premier épisode permet de se faire un bon aperçu de la série.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Oct 2013 18:08

Shingeki no Kyojin est pas mal, même si la série accuse une grosse baisse de rythme à la moitié ca reste au dessus de la moyenne. De plus la production est de haut niveau (même si niveau budgte ça a obligé le studio à mettre pas mal d'images fixes lors des séquence sles moins importantes, à voir si cela sera corriger lors de la sortie BD. Toutefois la série suivant un manga, va bien falloir au moins 1 an (je pense plus pour 2 ans) pour avoir la suite (et peut être la fin).

Pour Kill la Kill et Samurai Flamenco il n'y a que 2 et 1 épisode de sortie, donc difficile de se faire une idée. La premier a l'air d'être le digne hériter de Gurren Lagann, à voir si cela se confirme, artistiquement c'est très bon en tout cas. Samurai Flamenco m'a l'air d'être un pétard mouillé mais j'attend de voir. Pas vu Yozakura Quartet. Les animes de la saison viennent de démarrer en tout cas, la plupart n'ont qu'un maximum de 2 épisodes de diffuser, donc wait & see !
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 12 Oct 2013 18:36

je vois mal une modification être faite entre la série diffusé et les futurs Blu-Ray
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Oct 2013 5:37

C'est loin d'être rare, même s'il s'agit souvent de défauts mineurs corrigés, et c'est même je pense la majorité du temps le cas. Bon là on parle d'animer des séquences, certes courtes, donc il y a quand même peu de chance que cela se produise. Mais vu la popularité de l'anime, le studio pourrait bien décider de combler ces défauts. Enfin vous pouvez déjà vous renseigner, les BD sont en train de sortir.

Un exemple avec Shinsekai Yori : http://www.kira-reviews.com/blog/archives/13656 La majorité des changements sont visibles mais ne demande pas un grand travail, toutefois certaines séquences ont été réanimés. C'est également courant lorsque certaines séries sont condensées en un ou plusieurs films.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 13 Oct 2013 7:54

Arte a passé La Belladone de la tristesse de 1973 (Kanashimi no Belladonna ), inspiré de la Sorcière de Michelet, une vraie expérience ce film d'animation, même si parfois l'animation est rare au début du film !

On voit dans ce film les méthodes de narration et autres qui seront utilisé dans les futurs séries animé et même hentai

Le film ringardise nombres d'animés "pour adultes" produit en occident a la méme époque, car dans la Belladone... le fond a autant d'importance que la forme !

http://www.arte.tv/guide/fr/048654-000/ ... -tristesse

Une bonne critique
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-k ... -2221.html

Image
jhudson
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Oct 2013 11:40

Je connaissais pas du tout, je vais jetter un oeil, merci pour l'info.
Sinon pour Shingeki no Kyojin, déjà corrigé les erreurs (à un moment le logo change sur l'épaule de Hannes)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Oct 2013 16:54

Je viens de regarder le 1er épisode et c'est prometteur !!!! Un petit bémol sur le graphisme que je trouve décevant. L'animation est correcte sans être de haute volée. Le côté image fixe me fait penser à des séries type Lodoss ou Lady Oscar.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 16 Oct 2013 20:11

le graphisme ?? le chara design tu veux dire ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Oct 2013 8:25

pnauts a écrit:le graphisme ?? le chara design tu veux dire ?

oui entre autre mais plus généralement le trait manque de finesse et détails pour une production 2013. J'ai regardé l'épisode sur mon 22" de bureau donc je verrais bien quand ça sera sur mon projo et mes 2.34m de base :hehe: :ane:
Dans tous les cas le 1er épisode donne envie de regarder la suite ...
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 20 Oct 2013 0:51

jhudson a écrit:Arte a passé La Belladone de la tristesse de 1973 (Kanashimi no Belladonna ), inspiré de la Sorcière de Michelet, une vraie expérience ce film d'animation, même si parfois l'animation est rare au début du film !

On voit dans ce film les méthodes de narration et autres qui seront utilisé dans les futurs séries animé et même hentai

Le film ringardise nombres d'animés "pour adultes" produit en occident a la méme époque, car dans la Belladone... le fond a autant d'importance que la forme !

http://www.arte.tv/guide/fr/048654-000/ ... -tristesse

Une bonne critique
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-k ... -2221.html

Image


wow, c'est psyché et le traitement est incomparable à ce qu'on connaît de l'animation Japonaise grand public.
Par contre le passage WTF ! avant la peste noire avec un encart de condensés des années 60-70, il me semble même avoir vu Jimi Hendrix...
Vraiment un Ovni ce film.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 3:32

Mais on reconnait pas mal certains traitements qu'on a vu par la suite dans l'animation japonaise,Dezaki a été animateur sur ce film

Certaines personnes ne semblent pas avoir compris les métaphores érotiques dont est rempli le film,le diable (minuscule au début) est en faite un organe sexuel, qui a parfois des tentacules

Son mari est assez lâche, un film franchement féministe car elle seul se révolte !

Je m'attendais a une film art et essai passablement ennuyeux , alors que ça va trés loin

En y repensant ca me rappelle le film de Von Trier Dogville, ou l'héroïne subissait les pires sévices et se vengeait

Il y a aussi un peu d'humour bien décalé, la scéne avec la vielle femme qui a perdu son fils et qui dit que Jeanne l'a aidé (sous entendu a lui donnant des drogues, elle a vu la vie bien plus belle )
jhudson
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Oct 2013 10:19

enfin ça semble assez clair l'omniprésence du sexe, par contre le côté psyché du milieu toujours pas compris ce que ce passage fait dans l’œuvre. La musique m'a fait beaucoup penser à ce qu'utilise Q.Tarantino dans ses films.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 11:30

pnauts a écrit:enfin ça semble assez clair l'omniprésence du sexe, par contre le côté psyché du milieu toujours pas compris ce que ce passage fait dans l’œuvre. La musique m'a fait beaucoup penser à ce qu'utilise Q.Tarantino dans ses films.



Le psyché du milieu c'est juste un clin d'oeil a l'époque,il faudrait revoir les images une par une,car c'est passé tellement rapidement,mais il n'y a peut étre aucun rapport avec le film .
Je me souviens de séries animés comiques nippones ,ou pendant un choc on voyait une image ne durant qu'une seconde ,quasi subliminale n'ayant aucun rapport avec le reste ,a mon avis c'est un peu la méme chose

La musique de l'animé est originale je crois,absolument fait que pour le film ,c'est le style des chansons japonaise de l'époque,et Tarantino a utilisé des chansons de la méme époque, ça me rappelle surtout des films de yakuzas nippons et vu que Kill Bill est inspiré de ces films ...
jhudson
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Oct 2013 12:38

c'est quasi sûr qu'il n'y a aucun rapport, qu'est-ce que jimi Hendrix ferait là (si j'ai bien vu), et là c'est pas vraiment du subliminal car ce n'est pas juste une image dans le frame rate. et la musique je suis d'accord avec Serge!

Image
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Oct 2013 14:12

Je ne disais pas que c'était subliminal, mais que le procédé a été repris par la suite avec juste une image !
jhudson
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries