Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1139 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atohm GT2? enceinte ultime dans les 4000 euros?

Message » 12 Oct 2013 21:19

Bonsoir tous le monde :D

Déja merci a tous de vos impressions! comme quoi personne n'a la même oreille et puit comment dire c'est mon amplificateur Sony ta-fa 777 ES qui choisira la fameuse élu que j'acheterai! je vais écouter 4 enceintes la semaine prochaine! en tous cas j'ai été trés content de mes petite dali mentor menuet! et c'est vrai que pour 1000 euros c'est un exploit de sortir un son comme elle le fesait! donc pour en revenir oui je veux garder mes enceintes au moins 15/20 ans! les 4 enceintes que je vais écouter seront la Atohm GT 2, la B&W CM 10, la Fameuse Kef R 900 et pour rester dans la même famille sans trahir cette marque qui ma donner beaucoup de joie ca sera la Sublime Dali épicon 2! voila! 2 anglaise, 1 française et 1 Danoise :D donc le match promet! en tous cas le Sony Ta-Fa 777 ES sera relier en symetrique sur le Marantz NA-11 S1 (lecteur réseau, dac) de mon meilleur ami! voila je vous tient au courant! 8 morceaux que je connais par coeur sera mis a rude épreuve sur ces 4 belles enceintes! alors oui y'a pas de Kelinac 711 mg, cabasse égea/iroise 3, proac d18/ response d two (moins cher que les autres), Harbeth 30.1, Pmc Twenty 24, Thiel CS 1.7, Pierre étienne léon Kantor s2, Magnat 1009, Atc Scm 40, Focal 1028 be, Monitor Audio gx 300, Apertura Armonia, Totem Forest, Dynaudio Focus 340, JMR Abscisse, Sonus Faber, Linn, Rega, Davis Accoustic, Spendor, JBL, Vienna Accoustic... et encore plein d'autres! et puis encore plein d'autres! mais de toute façon toutes ces enceintes citée sont de superbe et belle enceintes mais je ne pourrait pas toutes les écoutées!!! donc à un moment il faut savoir s'arréter et CHOISR car je vais pas en finir! et puis l'enceinte PARFAITE n'existe pas! j'ai retenu Atohm GT 2 pour son design absolument magnifique et son créateur Thierry Comte qui à fait une enceinte sans concession et qui d'aprés la presse et beaucoup de forum on récompenser à mainte reprise ces enceintes... je vous le dirait aprés mon écoutes! et puis Dali avec cette épicon 2 reste pour beaucoup de gens un sommet musicale et en plus elle est sublime! et en plus j'ai été enchanter des Mentor Menuet! la Kef R 900 en donne beaucoups pour son argent tout comme la B&W CM 10 et puis je verrais bien si mon Sony Ta-Fa 777 ES pourrat driver ces difficiles enceintes mais par avance j'en souris déja! et je n'ai aucune inquiétude! Mais un grand merci pour vos commentaires :D j'ai pas encore réfléchi mais je peu encore écouter 3 enceintes qui peuvent venir se greffer sur les 4 déja cité!
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 14 Oct 2013 14:27

T'achètes les plus chères voyons... t'inquiète pas "ils" te diront que c'est les meilleures... et n'oublie pas de les inscrire en police 12 rouge gras dans ta signature... :mdr:

je vais t'éviter la lecture fastidieuse des 14.726 pages de ce thread et n'extrait que ce post de la 13.797ème pages : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t32584614

Ca devrait te parler... nul doute que les autres ici comprendont...

Bien à toi

:thks:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 21 Oct 2013 11:00

Bonjour tous le monde :D

J'ai enfin pu écouté pendant 4h30 les 5 enceintes dont 1 un peu au hazard... la Pmc Twenty 24...mais commençont par le début, nous arrivons moi et mon meilleur pote avec son Sony Ta-Fa 777 ES (qui a le même ampli que moi) qui au passage a driver TOUTES les enceintes et à même fait tousser la B&W 805d et pourtant on était un peu plus du quart sur le potentiométre...+ son lecteur réseau Dac, Marantz na-11 s1 chez notre revendeur avec un espace de 72 m2!!!! on commence avec des morceaux varié en studio master et flac des chansons et musiques que l'on connait trés trés bien même par coeur! le premiére élu était la B&W CM 10 que tous le monde parle en bien, les premiéres chansons on été superbe mais aprés quand le message devient trop complexe cela devenait brouillon surtout au niveau des graves!!! et pui l'aigu trop brillant et criard! malgré le Yamaha AS-3000 qui l'a un peu adouci mais non rien a faire cette enceinte na pas pu réaliser les 8 morceaux comme on le voulez! bref la déception était la! passons à la deuxieme enceinte, la fameuse Kef R900, qui faut dire est assez imposante! bon bah la en toute sincérité cette Kef R 900 a fait un sans faute! carton plein! je m'attendait pas à une restitution aussi magnifique! c'est simple elle sait tous faire!!! et les graves que c'est beau (articuler, sec; dégraisser et surtout pas brouillon)! et puis ce joli medium avec ces belles voix! et aucune agréssivité dans l'aigu! en bref cette enceinte nous a scotché! avec le Sony TA-FA 777 ES et le YAMAHA AS-3000! :ohmg: ensuite passont à la Atohm GT2, déja cette colonne est vraiment trés belle mais soyons objectif et fermons les yeux et écoutons! cette enceinte je l'ai trouver superbe mais un petit défaut quand même l'aigu ma parut un peu trop insistant sur 1 morceaux et puis elle n'a pas l'ouverture de la Kef R 900 et la spatialisation mais en tous les cas bien au dessus de la B&W CM 10!!! ensuite on enchaine avec cette B&W 805d bon c'est clair quelle est au dessus de la CM 10! et la y'a pas photo en revanche l'aigu est trop insistant et criard malgré le Ta-Fa 777 ES et l'AS 3000 branché dessus c'est une bibliothéque qui à montré ces limites en bref ca ne sera pas celle la non plus! bien trop chére pour ce qu'elle fait! et si il faut lui rajouter un caisson de la même marque pv1d on est hors budjet! et terminons par la Dali épicon 2 que pareil tous le monde encense... bon bah celle la a mis KO le 805D sur tous les registres! aucune agréssivité merci le dome à soie! un médium superbe et des graves vraiment trés beau pour la taille! et une transparence vraiment magnifique et au même prix! que la 805D mais il y'a un mais c'est une bibliothéque mais n'aura pas la descente du grave de la R 900 qui elle pour son prix en donne le maximum! d'ailleurs heureusement que la r 900 est fabriqué en chine car elle aurait couté entre 5000 et 6000 euros si elle était fabriquer en Angleterre! la dérniére une Pmc Twenty 24 qui faut bien dire à une écoute trés douce mais articuler avec un super medium aussi mais des graves en retrait par rapport à une Dali épicon 2 qui elle est une bibliothéque, pareil la Pmc manquait de matière je n'ai pas ressenti le grain et la matière de la Kef R900 ou de la Dali épicon 2 donc pour conclure il faut aller écouter et tester! car la l'émotion elle passe ou ne passe pas! et devant vos titres ça ne pardonne pas! je pense aussi que j'en attendait un peu trop de ces Atohm GT2! et pourtant on pas de gros défault! cela dit elle reste une superbe enceinte qui cogne pour son gabarit et reste trés douce mais il y'a un petit mais...pour conclure le Sony TA-FA 777 ES à scotché les 2 revendeurs avec beaucoup d'éloges à ce Sony qui vient chasser et concurrencer les éléctronique avoisinant les 6500 euros! mais cela ne m'étonne pas! et je n'avait aucun doute dessus! au passage le Yamaha as-3000 est vraiment une BOMBE de douceur! l'accuphase e 260 ne fait pas le poids!!! tous comme le sugden a21se que j'ai tester aussi! il faut aller taper dans du Accuphase e360 ou Sugden ia4 masterclass... je vous dit ça car j'étais curieux de savoir si je devait changer mon Sony pour accompagner ces enceintes haut de gamme mais il n'en est rien! méme les revendeurs sont rester sur le cu! :mdr: voila je vous tient au courant pour mon achat final entre ces 3 enceintes dont une bibliothéque. Voila pour plus de questions n'hésitez pas, désolez pour les fautes et de la rapidité des test... je vous donne mon classement quand même... sachant que touts ces enceintes on eu un rodage entre 30 heures pour la Dali épicon 2, 300 heures et plus pour la Kef R 900-B&W 805D-Atohm GT2-PMC Twenty 24 et une 100 heures pour la B&W CM 10 c'est peu mais ça donne déja un bonne aperçu! pour les test cables, secteur Olflex, cables symétrique van der hull, et cable hp Atohm zeff max le tout brancher sur une barrette supra mds06.

Kef R900
Dali épicon 2
Atohm GT2
PMC Twenty 24
B&W 805D
B&W CM 10

Les test on été fait avec le Sony TA-FA 777 ES/Yamaha AS-3000 et le Marantz NA-11 S1.
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 21 Oct 2013 11:17

Merci pour ton retour.

Un passage a la ligne de temps en temps serait benefique pour que ce soit plus lisible :mdr:

J'aurais un faible egalement pour les R900 mais pour etre honnete ca depend quand meme de ce que l'on recherche ;)
Par exemple usage avec caisson ou non.
Il est clair qu'en ce qui concerne le grave elles ne boxent pas dans la meme categorie.
Le coaxial est un atout et le dernier HP Kef est tres bien ne.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Oct 2013 11:30

Oui désoler Palm, j'ai écrit un peu à l'arrache :mdr:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 10:42

Attention à la position dans la pièce : je trouvais le grave de mes GT1 un peu bizarre (avec conséquence sur le reste du spectre bien sûr) mais en respectant la distance HP-mur de 60 cm c'est vraiment différent et très bien.
malokran
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Aoû 2015 15:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 11:19

Je n'ai pas lu le pavé car pas assez aéré.

Je réagis juste car j'ai vu Atohm GT2 et Sony ES qui sont des matériels que je connais et apprécie et qui sont passée chez moi. Cette série Sony d'amplis et d'appareils connexes est remarquable en terme de qualité de construction et de performances. Soyons lyriques, c'est l'honneur de la HiFi que d'avoir proposé des appareils de cette qualité. Cela panse nos plaies causées par la HiFi ésotérique qui s'en est suivie.

Syber-content
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message