J'ai enfin franchis le pas et je me suis inscrit sur le forum. Afin que vous puissiez m'aider au mieux, je vais faire le point sur comment en suis-je arrivé à venir ici.
Tout commence il y a un peu plus de 5 ans, avec cette idée d'avoir un home cinéma. Sous les conseil d'un collègue, je me rend à Coignières chez Audio Projection, sans avoir réellement d'idée sur ce que j'allais prendre. Au final ce jour la je ressort avec un ampli Yamaha RX-V663, et un ensemble Davis composé de Matisse pour l'avant, de Dufy pour l'arrière, d'une Centrale MV et un caisson Triangle METEOR 2.5 pour accompagner le tout. Ayant changé entre temps deux fois de logement, je ne m'étais pas vraiment penché sur la multitude de réglages et je me contentais de l'auto-calibration. Maintenant les chose on changé et ayant terminé les travaux de notre appartement, nous avons décidé avec ma femme de prendre un vidéo-projecteur (EPSON EH-TW3200) afin de recréer une ambiance cinéma. Voila pour la petite histoire en version accéléré.
Petites infos complémentaires:
Mon ampli est relié en fibre optique sur la télé (samsung 86cm pour regarder les chaînes classique) et en HDMI sur la sortie OUT. Mon lecteur Blue-Ray (LG BD570) est lui aussi relié en fibre optique sur l'ampli, la prise HDMI du lecteur est quand à elle branché en direct sur le vidéo projecteur (ceci afin de bénéficier du mode pure direct de l'ampli pendant les films).
En ce qui concerne les réglages:
Mon lecteur Blue-Ray est forcé en 1080p 24Hz pour la partie vidéo (projeté sur une toile PVC PBF 713) et en Primary pass through pour la partie audio.
Sur l'ampli j'ai pris les réglages de l'auto-calibration pour la distance des HP mais j'ai rectifié après avoir tout repris avec mon Mètre. J'ai relevé les réglages des "Level" de 1.0dB.
Tout les HP sont configuré en mode "LARGE" et la sortie LFE/BASS OUT est sur "BOTH" et le crossover est à 60hz.
Au niveau de l'equalizer, j'ai tout repris à la mano car le rendu avec l'auto calibration ne me plaisait pas.
Mon caisson est sur des patins stabren mini stab car ma voisine s'est plaint du bruit (http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html) et j'attends mes Norstone Stylum 3 pour poser mes Dufy car pour le moment elles sont sur des cubes lumineux

Maintenant que je vous ai donné pas mal d'éléments, j'aimerai beaucoup que vous m'aidiez à améliorer au maximum mes réglages. Je suis preneur de tout vos conseils