
Réal : Doug Liman (La Mémoire dans la peau)
Sortie : 28 mai 2014
Avec Tom Cruise et Emily Blunt.
Liman n'ayant finalement pas réussi à mettre sur les rails son projet de SF "Luna" qui le tient à coeur depuis des années (pb de financement) il s'est rabattu sur ce film qui est une adaptation d'un court roman de SF japonais "All You Need Is Kill".
Synopis allociné
Dans un future proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…
Comme le synopsis ne le dit pas, le film raconte l'histoire d'un soldat lambda pris ds une boucle temporelle (à la manière d'"un jour sans fin") et qui va vivre et revivre des dizaines de fois sa mort sur le champ de bataille. Il va alors en profiter pour améliorer sa technique de combat et essayer d'inverser le cours de la bataille. Evidemment, la boucle temporelle n'est probablement pas innocente et la transformation du soldat est sans doute voulue.
Le scénariste Christopher McQuarrie (Jack Reacher) est impliqué dans l'affaire.
Qq infos (en anglais) : http://screenrant.com/edge-tomorrow-mov ... comic-con/
Peut être un blockbuster plus malin que les soupes SF insipides habituelles.
