Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Driggs, francois572001, Fred34800, jeremyf4, Pelsyb et 152 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW55ES-SXRD Full HD

Message » 14 Déc 2013 9:53

athoriac a écrit:
Atreillou a écrit:Bonjour,

en attente de réception du VPL-HW55ES, je commence à me renseigner concernant l'utilisation de la 3d:

les lunettes tdg-br750 sony sont elles compatibles avec le vp ?
les lunettes TDG-BT500A nécessitent elles l'ajout d'un émetteur (il me semble qu'il est bien intégré au VP ) ?
Si on change de marque, quelles sont les meilleures lunettes actuellement ? les monstervision ? sont elles compatibles en RF directement avec le sony ou doit on passer par le dongle IR-RF monstervision ?
dernière question: peut on utiliser en même temps les lunettes RF et IR sur le sony ? (avec le kit monstervision mais peut on le faire avec les lunettes sony rf: TDG-BT500A ?

merci de votre aide.


Je me pose exactement les mêmes question, quelqu'un a des réponses ?

merci


J'avais moi même posé la question avant :roll:

D'après certaines fiche technique du projecteur, les lunettes RF Sony sont à associer à l'adaptateur RF de Sony de référence TMR-RF1. Cependant celui ci n'est même pas disponible sur le site de vente en ligne de Sony France et il est hors de pris sur les rares sites étranger qui le vendent ... :o

Donc si quelqu'un pouvaient nous éclairer :thks:
Judge Dredd
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
Localisation: Régions Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Déc 2013 10:11

Hello à tous :D

Maintenant que mon HW55 à qqs heures de vol, voici un petit tableau comparatif avec le JVC X35 que j'ai également possédé :

Encombrement : SONY
Qualité perçue : JVC
Niveau sonore : SONY
Facilité de mise en œuvre : JVC
Qualité de l'optique : JVC
Prix : JVC
Qualité SAV : SONY

Contraste : JVC
Luminosité : SONY
Colorimétrie : SONY
Fluidité : SONY
Finesse d'image : SONY
Dynamique d'image : ÉGALITÉ
Réglages disponibles : SONY
Qualité de la 3D : NON TESTÉE

Vainqueur : à vous de voir :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Déc 2013 12:14

Et le test de ce sony, toujours pas publié sur HCFR :(
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Déc 2013 12:45

Voici le test HCFR du Sony VPL HW55es:
http://www.homecinema-fr.com/be-hcfr-sony-vpl-hw55es/

voici nos conclusions:

Sony nous délivre un superbe projecteur une fois de plus. Tout y est : du contraste, de la luminosité, une colorimétrie aux petits oignons, une belle fluidité, le tout dans un silence royal. Un mot également sur le SAV Sony, irréprochable. Voilà donc un achat « tranquille ».

Nous lui décernons donc notre label de qualité.

Nous avons aimé :
-Le rapport contraste natif / luminosité
-Le CMS 100% opérationnel et la colorimétrie qui en résulte.
-Son silence de fonctionnement et ce, même en mode haut !
-Sa 3D !

Nous aurions souhaité :
-Une optique de meilleure qualité.
-Un objectif motorisé.
-Un système RF pour la 3D de série.
-Une plus grande évolution comparativement au 50es.


Bonne lecture à tous!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 14 Déc 2013 13:42

En phase avec ce test :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Déc 2013 15:00

Ce test (excellent) met en avant que le plus aigu des points faibles de ce type de projo est désormais l'optique couplé au degré de désalignement des panneaux. Ce sera d'autant plus prégnant qd le HD91 d'Optoma deviendra opérationnel. La comparaison risque d'être cruelle sur ce point (pour le reste, c'est moins sûr...).

Une réponse intéressante serait que Sony passe à des objectifs interchangeables comme par exemple Vivitek sur sa gamme 5000 et propose des objectifs de qualité pour ceux qui sont prêt à y mettre le prix.

Reste l'éternel pb de l'alignement des panneaux. Tant que le design de ces projos ne permettra pas d'accéder facilement à 2 vis micrométriques pour régler mécaniquement l'alignement de 2 des 3 panneaux, l'acheteur jouera aux dés. Il faut aimer être joueur... Qd on voit ce que ça coûte, les constructeurs charrient un peu. Je pense que bcp seraient prêt à mettre 300€ à 500€ de plus pour pouvoir l'assurance de régler aux petits oignons les convergences car un alignement parfait ça se voit immédiatement à l'image.
http://www.newport.com/Linear-Translati ... ntent.aspx
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:34

Emmanuel Piat a écrit:Ce test (excellent) met en avant que le plus aigu des points faibles de ce type de projo est désormais l'optique couplé au degré de désalignement des panneaux. Ce sera d'autant plus prégnant qd le HD91 d'Optoma deviendra opérationnel. La comparaison risque d'être cruelle sur ce point (pour le reste, c'est moins sûr...).

Une réponse intéressante serait que Sony passe à des objectifs interchangeables comme par exemple Vivitek sur sa gamme 5000 et propose des objectifs de qualité pour ceux qui sont prêt à y mettre le prix.

Reste l'éternel pb de l'alignement des panneaux. Tant que le design de ces projos ne permettra pas d'accéder facilement à 2 vis micrométriques pour régler mécaniquement l'alignement de 2 des 3 panneaux, l'acheteur jouera aux dés. Il faut aimer être joueur... Qd on voit ce que ça coûte, les constructeurs charrient un peu. Je pense que bcp seraient prêt à mettre 300€ à 500€ de plus pour pouvoir l'assurance de régler aux petits oignons les convergences car un alignement parfait ça se voit immédiatement à l'image.
http://www.newport.com/Linear-Translati ... ntent.aspx

Il y a un réglage de l'alignement par pas de 0.1 pixel sur le Sony

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:34

Emmanuel Piat a écrit:Reste l'éternel pb de l'alignement des panneaux. Tant que le design de ces projos ne permettra pas d'accéder facilement à 2 vis micrométriques pour régler mécaniquement l'alignement de 2 des 3 panneaux, l'acheteur jouera aux dés. Il faut aimer être joueur...

C'est cruel mais c'est vrai !! :lol:
Perso mon second HW50 a été le bon. En rappelant quand même que Sony livre et reprend gratuitement et à domicile ses projecteurs, et permet de comparer les deux exemplaires durant plusieurs jours chez soi pour choisir.
Pour ma part du jamais vu jusque là. :ohmg:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 14 Déc 2013 15:41

Atreillou a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:Ce test (excellent) met en avant que le plus aigu des points faibles de ce type de projo est désormais l'optique couplé au degré de désalignement des panneaux. Ce sera d'autant plus prégnant qd le HD91 d'Optoma deviendra opérationnel. La comparaison risque d'être cruelle sur ce point (pour le reste, c'est moins sûr...).

Une réponse intéressante serait que Sony passe à des objectifs interchangeables comme par exemple Vivitek sur sa gamme 5000 et propose des objectifs de qualité pour ceux qui sont prêt à y mettre le prix.

Reste l'éternel pb de l'alignement des panneaux. Tant que le design de ces projos ne permettra pas d'accéder facilement à 2 vis micrométriques pour régler mécaniquement l'alignement de 2 des 3 panneaux, l'acheteur jouera aux dés. Il faut aimer être joueur... Qd on voit ce que ça coûte, les constructeurs charrient un peu. Je pense que bcp seraient prêt à mettre 300€ à 500€ de plus pour pouvoir l'assurance de régler aux petits oignons les convergences car un alignement parfait ça se voit immédiatement à l'image.
http://www.newport.com/Linear-Translati ... ntent.aspx

Il y a un réglage de l'alignement par pas de 0.1 pixel sur le Sony


Electronique !
Ca n'a rien à voir...

Entièrement d'accord avec Emmanuel. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Déc 2013 16:07

Emmanuel Piat a écrit:Ce test (excellent) met en avant que le plus aigu des points faibles de ce type de projo est désormais l'optique couplé au degré de désalignement des panneaux. Ce sera d'autant plus prégnant qd le HD91 d'Optoma deviendra opérationnel. La comparaison risque d'être cruelle sur ce point (pour le reste, c'est moins sûr...).


C'est aussi un choix de sacrifices des fabricants sur les entrées de gamme.
JVC intègre de meilleur blocs optiques alors que Sony privilégie un CMS. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 14 Déc 2013 17:04

Merci, pour ce test, de toute façon c'est trop tard pour changer d'avis, il est déjà commandé. :hehe:

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 14 Déc 2013 18:30

Pour 2.40m de base, mieux vaut t'il un écran gris gain 0.8 ou écran blanc gain 1 ?
sans rentrer dans le débat, ecran gris, les noir sont t'ils suffisamment noir, pour que l'on ne puisse pas distingué de bande grise pendant la projection d'un film qui n'est pas en 16/9, sur un ecran au rapport 16/9 !!

merci
athoriac
 
Messages: 2226
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 14 Déc 2013 18:36

Après on a vu avec Kaz' que même avec des convergences pas tip-top sur le mien, cela ne se voit pas (ou très peu) à l'écran :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Déc 2013 18:54

pando2 a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:Ce test (excellent) met en avant que le plus aigu des points faibles de ce type de projo est désormais l'optique couplé au degré de désalignement des panneaux. Ce sera d'autant plus prégnant qd le HD91 d'Optoma deviendra opérationnel. La comparaison risque d'être cruelle sur ce point (pour le reste, c'est moins sûr...).


C'est aussi un choix de sacrifices des fabricants sur les entrées de gamme.
JVC intègre de meilleur blocs optiques alors que Sony privilégie un CMS. :idee:


Absolument! Choisir l'un ou l'autre n'est pas aisé. Les deux ont des avantages/inconvénients. On vous a concocté un comparatif x35/hw55 également pendant le test de ce dernier.

Dès que l'on a le temps on vous présente nos conclusions.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17334
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 15 Déc 2013 0:19

athoriac a écrit:Pour 2.40m de base, mieux vaut t'il un écran gris gain 0.8 ou écran blanc gain 1 ?
sans rentrer dans le débat, ecran gris, les noir sont t'ils suffisamment noir, pour que l'on ne puisse pas distingué de bande grise pendant la projection d'un film qui n'est pas en 16/9, sur un ecran au rapport 16/9 !!

merci


Ca dépendra de ta salle...mur et plafond blanc ou salle dédiée avec murs recouvert de velours noir absorbant?
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message