Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Loug et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

MUSE

Message » 02 Déc 2013 15:55

autrichon gris a écrit:Juste un truc pour que je comprenne, suite à ce qu'écrit klipsch rf sur ce qu'il a vu dans un bar.

Le film d'un concert, chez soi, on le regarde comme un film ? Et on le regarde une seconde fois ? On s'en sert de fond sonore comme dans un bar ? Vous l'achetez plutôt pour la musique, pour les images, les deux ? Pour l'aspect historique (si c'est un grand concert) ?


je ne comprends pas ce que tu exprimes. On a l'impression que tu découvres que l'on peut regarder chez soi un concert. Ca laisse sans voix ! Bien oui avec un dvd ou mieux un bluray, tu as le son ET l'image et tu peux te repasser la galette autant de fois que tu veux. J'ai l'impression de répondre à "hibernatus" :mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Déc 2013 16:32

autrichon gris a écrit:
yanikus a écrit:J'ai l'impression de répondre à "hibernatus" :mdr: :wink:


Probablement... :oldy:

En même temps, tu avais sans doute compris que la question n'était pas technique. Qu'est ce qui fait que tu regardes ce concert chez toi ? (Idem sur les matchs de foot anciens ce genre de trucs). L'émotion ? Y être, sans y avoir été ? L'aspect historique ? Juste un moment d'histoire ? Parce qu'un concert c'est fait pour y être, pas pour regarder l'ambiance du Madison Square garden dans son fauteuil...Si ?

Comme ça ne me vient pas à l'idée de faire ça, soit j'ai été au concert ou au match, je peux certes écouter éventuellement un concert qui sort en disque, mais regarder les images d'un concert ou d'un vieux match, ça ne me vient pas à l'idée, et les rares fois ou je l'ai fait, sauf si c'est vraiment un moment historique, ça ne me parle pas. Donc, voila la question, emprunte de vieux schnockisme, comme souvent !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:54

Un concert filmé, c'est bien pour quand on y était pas pour compenser. Et quand on y était, pour rappeler les souvenirs. Et en fond sonore pendant un repas, au lieu de mettre la radio et de n'avoir que le son. Et servir de pseudo karaoké 5.1 96/24 à fond les ballons quand t'es tout seul à la maison.
Y a bon, les concerts filmés. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:01

autrichon gris a écrit:
autrichon gris a écrit:
yanikus a écrit:J'ai l'impression de répondre à "hibernatus" :mdr: :wink:


Probablement... :oldy:

En même temps, tu avais sans doute compris que la question n'était pas technique. Qu'est ce qui fait que tu regardes ce concert chez toi ? (Idem sur les matchs de foot anciens ce genre de trucs). L'émotion ? Y être, sans y avoir été ? L'aspect historique ? Juste un moment d'histoire ? Parce qu'un concert c'est fait pour y être, pas pour regarder l'ambiance du Madison Square garden dans son fauteuil...Si ?

Comme ça ne me vient pas à l'idée de faire ça, soit j'ai été au concert ou au match, je peux certes écouter éventuellement un concert qui sort en disque, mais regarder les images d'un concert ou d'un vieux match, ça ne me vient pas à l'idée, et les rares fois ou je l'ai fait, sauf si c'est vraiment un moment historique, ça ne me parle pas. Donc, voila la question, emprunte de vieux schnockisme, comme souvent !


A chacun sa sensibilité, son ressenti. Il n'est pas question de reproduire dans une pièce de 20m2 l'ambiance d'un concert où sont venues 80000 personnes. En revanche tu peux apercevoir cette ambiance et mettre des visages, des expressions sur ceux qui jouent, pourquoi rester aveugle ? De plus quand tu vas à un concert, tu te trouves très souvent loin de la scène et te reste que les écrans géants pour voir le visage de l'artiste. Le son est parfois dégueulasse, t'es mal assis et des cons qui t'enfoncent leurs genoux dans le dos. Je ne comprends pas ton raisonnement mais t'affirme qu'assis confortablement avec un écran de 2,60m et un bon matos pour le son, il y a de quoi prendre un sacré plaisir et pouvoir le renouveler 2,3,4,10 fois dans l'année. Quand on aime....... :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:50

ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 03 Déc 2013 23:53

Après le concert 3D des Smashing Pumpkins et le récent live à Hyde Park des Rolling Stones, le live de Muse à Rome embarque lui aussi une grosse piste de tueur : DTS-HD Master Audio / 5.1 / 96 kHz / 8044 kbps / 24-bit (DTS Core: 6.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit). :o

Pour rappel :

Smashing Pumpkins - Ocenia 3D :
English / Dolby TrueHD Audio / 5.1 / 96 kHz / 7275 kbps / 24-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 640 kbps)
English / Dolby TrueHD Audio / 2.0 / 96 kHz / 2813 kbps / 24-bit (AC3 Embedded: 2.0 / 48 kHz / 640 kbps)

Muse - Live At Rome :
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 96 kHz / 8044 kbps / 24-bit (DTS Core: 6.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / LPCM Audio / 2.0 / 96 kHz / 4608 kbps / 24-bit
English / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

The Rolling Stones - Sweet Summer Sun Hyde Park Live :
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 96 kHz / 8051 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
English / LPCM Audio / 2.0 / 96 kHz / 4608 kbps / 24-bit

Ca fait particulièrement plaisir de voir que si pour les films, c'est toujours pas ça (sauf cas particuliers), certains éditeurs s'y mettent franchement sur les nouveautés musicales.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 11 Déc 2013 11:13

Test à venir dans la journée.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 11 Déc 2013 21:27

Image
Muse - Live At Rome Olympic Stadium


Warner, 2013
BD-50, Zone Free
1.78, couleurs
1080i (29.97 fps), AVC, débit vidéo moyen : 26340 kbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 96 kHz / 8044 kbps / 24-bit (DTS Core: 6.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / LPCM Audio / 2.0 / 96 kHz / 4608 kbps / 24-bit
English / Dolby Digital Audio / 5.1 / 48 kHz / 640 kbps

Filmé en 4K, retranscrit ici en "simple" Blu Ray, le live de Muse à Rome est un excellent titre côté image. Le show est assez haut en couleurs, feux d'artifice et autres, et profite largement du rendu HD même s'il est clair qu'ici, le tournage 4K n'apporte pas de plus instantanément visible (pour avoir vu un extrait 4K projeté en 4K, c'est clairement autre chose). Cependant, cela a probablement garanti un soin particulier quant au rendu en Blu Ray. On retrouve dans un niveau de détails impeccable, un rendu des couleurs saturé comme il faut (ainsi que quelques séquences en N&B bien retranscrites), et un contraste soutenu qui complète joliment le tableau.
Clairement, l'image se situe dans le haut du panier des live en Blu Ray, et on ne peut que se féliciter du soin appliqué à cette sortie.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Mais le meilleur, c'est évidemment la partie sonore.

Le 1er bon point, c'est qu'on pourra fortement apprécier la sortie coup sur coup de 3 concerts en Blu Ray tablant sur des pistes encodées quasiment au plus haut possible (DTS HD MA 5.1 96/24) : les Rolling Stones (Sweet Summer Sun), les Smashing Pumkins (Oceania 3D), et maintenant Muse (Live At Rome).
Si la piste 5.1 d'Oceania décevait par son manque de spatialisation, malgré un rendu autrement très convaincant, la piste du Live At Rome de Muse est un mastodonte, un rouleau compresseur implacable. Ce qui surprend, c'est déjà le mixage très équilibré entre basse, guitare, percussions et voix. L'ensemble est très bien mixé et ça s'entend très rapidement. Mais le point qui complète cet équilibre, c'est l'excellente spatialisation de la piste, très active dans son utilisation des enceintes arrières, avec un rendu bien intégré du public tout du long du concert (testez en particulier Madness), mais spatialisant aussi les instruments, pour un champ sonore à 360°.

Une piste de tueur, donc, à déguster à pleine puissance.

Image : 9.5/10
Son (DTS HD MA 5.1) : 10/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 15 Déc 2013 10:56

Merci les gars !!!! :mdr: Je vais vite aller chercher "ce truc là" pour m'en mettre plein les yeux (et accessoirement les oreilles....), je suis passé d'une belle instlle hifi à une installe HC JUSTEMENT pour profiter des concerts, et quand ça marche bien, (comprenez par là avec un certain niveau qualitatif sur la qualité de timbres, de dynamique, d'image) c'est quand mme trés trés agréable et prenant..... :love:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 15 Déc 2013 11:41

Tu ne seras pas déçu :love:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • online

Message » 15 Déc 2013 16:28

Bonjour,

Terrible ce concert, quelle qualité! Meme si je ne suis pas fan à la base , achat indispensable à prix démocratique .
Callahan
 
Messages: 563
Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15
  • offline

Message » 20 Déc 2013 8:11

BR reçu, image tout simplement parfaite (au niveau du BR de Police et de Celine Dion Las Vegas pour ceux qui les possèdes) et en son c'est trés trés bon là aussi (j'aurai aimé l'enceinte centrale un poil plus présente....mais ça chippote....c'est trés trés bon !!!!
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2013 19:36

Trouvé hier soir sous le sapin (comme prévu) mais, sniff, il ne passe pas sur ma Yamaha BD-S1067 malgré un firmware à jour (blocage au chargement du disque) :grr:

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des problèmes avec ce BR et d'autres platines, mais je ne trouve plus où...

[EDIT] après quelques recherches, même problème avec lecteur BR Sony, dont le BDP S760

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 26 Déc 2013 2:53

Jumper a écrit:Trouvé hier soir sous le sapin (comme prévu) mais, sniff, il ne passe pas sur ma Yamaha BD-S1067 malgré un firmware à jour (blocage au chargement du disque) :grr:

J'ai lu sur ce forum qu'il y avait des problèmes avec ce BR et d'autres platines, mais je ne trouve plus où...

[EDIT] après quelques recherches, même problème avec lecteur BR Sony, dont le BDP S760


pas de bol. :evil: :wink::
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Mar 2015 7:32

Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message