J'espère que le père Noël vous a tous bien gâté
Pour ma part, c'est vacances cette semaine, la salle avance donc à grand pas

.
J'ai terminé la pose du molleton et du tissus tendu. Le résultat est vraiment chouette, par contre, visuellement, la salle parait nettement plus petite qu'avant, couleur noire oblige

.
Quelques photos:
Si ça peu aider ceux qui envisagent la pose de tissus tendu avec des baguettes Swal, voici mon modeste retour d'expérience sur le sujet suite à ces 2-3 jours de pose

:
- La spatule Swal me parait indispensable pour rentrer les tissus dans la rainure. Je vois pas bien avec quel autre outil on pourrait le faire proprement. Ne pas omettre cet achat avec la commande des baguettes.
- Ne pas lésiner sur la fixation des baguettes (perso je les ai collé + vis tous les 20 à 30 cm) car au moment d'insérer le tissus, la tension appliquée sur les baguettes avec la spatule peut être assez forte.
- Ne pas pendre de tissus trops épais car à mon avis il doit être difficile à rentrer (je l'ai commandé chez Swal également pour être sur de ne pas me planter)
- Pour les angles, une seule baguette suffit, la jonction est nickelle (encore une fois si le tissus n'est pas trops épais).
- Pour ceux qui comme moi on une jonction tissus mural / faux plafond directe (sans corniche périphérique par exemple), et une fois que tous les supports sont prêts (baguette Swall et ossature faux plafond), le mieux est à mon avis de commencer par poser le tissus avant les dalles de faux plafond. La pose du tissus nécessitant des mouvements de main souvent ample, les dalles de faux plafond risqueraient de gêner.