Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, lyksyr, porciprince, romain_2305, speedbad, Tibezia, YvesM, zgouroff et 103 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

depart du 2ème projet : salle dédiée cette fois

Message » 26 Jan 2014 14:36

hell low,
je suis entré dans le monde du home cinéma il y a environ 4 ans avec cette petite installation :
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-materiel-homecinema/un-an-apres-le-bilan-de-la-1ere-installation-t29972553.html

j'ai la chance de lancer un projet de construction en ce moment même avec ma femme et ma petite fille.

a présent reste les choix avant le départ de la construction et je souhaite partager avec vous cette réalisation qui devrait durer environ 1 à 2 ans selon le temps libre qu'il me restera.

Le projet :
je veux une salle dédiée c'est certain : le home cinéma dans le salon ne me convient plus : j'ennuie ma famille et je profite pas du materiel l'acoustique de la pièce étant grandement coupable.

La salle sera dans les combles récupérables de la construction. (sous sol impossible sur le terrain à ma grande déception)...
Je vais réutiliser pour la partie audio mon ensemble klipsch de l'ancienne gamme synergy : F3 , B2, C2 et mon caisson jamo sub660 drivé par un petit onkyo 620.
Je veux me lancer avec un vidéo projecteur mais je ne sais absolument pas lequel.
j'aimerai bien optimiser l'acoustique de ma pièce au mieux en restant raisonnable.
pourquoi pas créer un mur "trans sonore"...

voici une vue du projet des combles :
Image
La pièce fait environ 10 mètres de long mais est assez étroite et pas très haute.
j envisage de la couper pour faire un petit local technique pour les serveurs et pour entreposer une partie du materiel.

J'ai un peu du mal a voir si la hauteur sous plafond est suffisante ?
Je ne sais pas quel taille d'écran je pourrai avoir dans cette configuration ?
comment vais-je savoir la distance pour mettre le vidéo projecteur au plafond ?
bref, beaucoup de questions sans réponse.

mon constructeur m'a également informé que je peux changer l'angle de la toiture pour obtenir un espace sous plafond supérieur et un peu plus de largeur mais c'est loin d'être gratuit !!! et surtout ça donne beaucoup plus de surface imposable...

merci d'avance au ceux qui veulent m'offrir leurs avis.
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 26 Jan 2014 14:43

C'est un peu juste en hauteur, mais un écran de 2m de large ira bien, c'est ce que j'avais dans un contexte comparable et 2.40m était trop large et trop haut. La distance du VP dépend de sa focale, mais une distance de 3m va bien, sauf exception. La longueur annoncée (10m) devrait permettre de faire deux pièces.

Sinon dommage la partie horizontale du plafond, pourquoi pas 100% rampant? On n'a jamais assez de place
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Jan 2014 15:10

phil974 a écrit:Sinon dommage la partie horizontale du plafond, pourquoi pas 100% rampant? On n'a jamais assez de place


tu peux m'expliquer ce que tu appelles 100% rampant
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline

Message » 27 Jan 2014 2:02

Sans cloison verticale ni plafond horizontal, avec le faux plafond posé directement sur les pannes avec la pente du toit
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message