As tu des photos pour voir tes plis.
Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 77 invités
La configuration dans mon profil
fanvw a écrit:Je ne vais pas trop ramener ma science, mais je pense qu'un tissus raide serait plus facile à mettre en place en effet, la question est pourquoi le lycra pour les écrans se tend si facilement ? C'est pas du Jersey certes, mais manier le tissus en l'étirant avant l'achat, permet d'avoir une première impression![]()
moonloop a écrit:Un, petit mot pour vous narrer les difficultés que je rencontre à la mise en place du tissu tendu dans les baguettes SWAL.
Non pas que ce soit compliqué, mais le tissus choisi doit avoir son importance je suppose… j’en suis même certain.
Je dis çà car je me suis orienté sur un tissu de type Jersey très transparent… mais surtout très élastique.
Je ne sais pas si le Jersey est à défaut extensible mais le mien l’est… et c’est la merd_
L’élasticité de ce tissu rend sa mise en place dans les baguettes très délicate.
Si par malheur, lors du coup de spatule, on tend légèrement plus le tissu des plis font leur apparition et là c’est la panique.
C’est la panique car le tissu que j’ai est trop fin et il se dégrade si on le retire des baguettes pour corriger le tir.
Bah c’est pas du papier à clope non plus mais il n’est pas assez épais pour supporter la mise en place et le retrait des baguettes pour supprimer un pli par exemple ; résultat : des trous apparaissent.
Hier soir j’ai défais toute la partie haute de la scène avant car les multiples coups de spatules et retraits pour corriger les plis ont créés des trous => résultat 4m * 0.75m gaspillé.
Bref, vous l’aurez compris, je suis en pleine galère avec ce tissus et en voulant faire des économies en prenant du jersey je me retrouve à devoir en acheter de nouveau...
|
Retourner vers Installations HC dédiées |