Bon finalement j'ai trop de photos à vous présenter!
Revenons déjà sur les derniers petits trucs du genre:
le ruban LedIl m'énervait ce machin, trop flashy, trop pop, rien à voir avec l'esprit que je voulais donner à ce petit nid.
Je l'ai donc atténué avec une plaque de plexi poncée et collée avec un mince filet de mastic acrylique.

Le résultat et sans appel; avec la partir inférieure recouverte du plexi et la partie supérieur non "camouflée"
Les cadres de la scène avantLes 3 cadres sont donc recouvert avec ce Jersey extensible qui ma tant donné de fil à retordre dans la cadre de l'utilisation avec les baguettes Swal.
Par contre, pour recouvrir des cadres, c'est juste un bonheur
Ci-dessous une photo du cadre central avant sa mise en place, pour démontrer ses caractéristiques transonore (merci du tuyau CDGG

)

Le tout mis en place

La salle 209 terminée - Phase 1

Un comparatif avec/sans ruban

Je préfère sans, enfin... il n'apporte rien de plus

Quand j'ai projeté cette salle il y a 8 ans, j'imaginais rien enfin... pas grand chose.
Un écran enroulé, 4 fauteuils et un PC, aucune connaissance acoustique, aucune connaissance en isolation, aucune idée de l'ambiance à créer, nada
Le résultat que j'ai obtenu, même si ce n'est pas à la hauteur de certaines normes ou autres, est mille fois supérieur à tout ce que j'osais imaginer à l'époque.
Et ce pied à chaque que j'ouvre la porte...rhaaaa.... slurp
Et ce plaisir immense lorsque les lumières se meurent devant cette belle est grande image.
Ce n'est que le début, rien n'est calibré et déjà on s'y sent bien.
Bref, toute la famille Moonloop est contente
Merci HCFR et merci à vous tous les gars pour toutes vos brillantes idées