Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, romain_2305 et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Banshee - saisons 1,2,3,4.

Message » 13 Fév 2014 21:27

Arsenic a écrit:Burton ? il est plus que flippant le mec. Un peu plus tard tu le verras se déchainer un peu, une machine de guerre :ko:


Je le soupçonnais quand il a enlevé ses lunettes alors qu'il allait être a mains nus contre un type armé, avant que ce dernier se fasse dégommer !!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Fév 2014 23:00

S02E07, y'a pas à dire, il rigole pas Proctor quand il protège sa nièce (en même temps une nana comme ça c'est un appel au viol permanent, alors si en plus c'est une trainée de compétition... :ko: )
Vous reprendrez bien un peu de hachis ? :ane:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Fév 2014 15:39

Personne ne trouve que le personnage principal a un petit air de Spartacus² ( Liam Mcintyre ) ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2014 18:38

son côté pas rasé...ou de ni quer toutes les belles femmes du coin ?
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 26 Fév 2014 19:43

metallicam a écrit:Personne ne trouve que le personnage principal a un petit air de Spartacus² ( Liam Mcintyre ) ?


Je me suis fait la même remarque ;)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Fév 2014 20:10

On voit les fans de la série ! ( je viens de me prendre la saison 1 en blu ray ).
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Fév 2014 11:30

metallicam a écrit:Personne ne trouve que le personnage principal a un petit air de Spartacus² ( Liam Mcintyre ) ?

Pas faux oui.
J'adore son côté j'en prends plein la gueule mais j'y vais quand même 8)
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 27 Fév 2014 12:06

J'en suis à l'épisode 8 saison 1 et je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que ce soit une très bonne série. Pour l'instant ça fait un peu série B à la Chuck : la nana experte en combat qui en prend plein la gueule pendant 20 min par un mec de 90 Kg mais se relève tout le temps, la vidéo sur youtube de lui en train de fracasser une star du MMA mais qui a aucun impact ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Fév 2014 6:05

metallicam a écrit:Personne ne trouve que le personnage principal a un petit air de Spartacus² ( Liam Mcintyre ) ?


Antony Starr est new zealandais et Liam Mcintyre australien , je crois que c'est la barbe avec les cheveux trés court qui fait croire a une ressemblance ,elle est assez vague

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Fév 2014 6:38

metallicam a écrit:J'en suis à l'épisode 8 saison 1 et je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que ce soit une très bonne série. Pour l'instant ça fait un peu série B à la Chuck : la nana experte en combat qui en prend plein la gueule pendant 20 min par un mec de 90 Kg mais se relève tout le temps, la vidéo sur youtube de lui en train de fracasser une star du MMA mais qui a aucun impact ...


C'est de la série B et revendiqué comme tel, ou tout est too munch,mais fait pour que ça reste vraisemblant ,dans le combat de Carrie dont tu parles, au début elle évite les coups et en donne plus qu'elle n' en reçoit ,le combat est bien plus étudié qu'on ne le pense !

Car un personnage principal qui est policier le jour et voleur la nuit, on ne peux pas prendre cela au premier degrés , vu ce qu'il a subit en prison il devrait être a sa sortie complétement psychopathe ,ayant perdu toute humanité ou mort !

Deplus la violence dans la série est a la limite psychologique et cela c'est assez nouveau comme point de vu , quand elle se bat contre la personne qu'elle prenait pour son frire et qui l'a trahit, c'est la violence des sentiments qui prend corps physiquement
La rage de Lucas est démontré par la façon qu' il a de massacrer des sales types et de foncer tête baissé dans le tas ,comme je le disais plus haut il continue a se comporter comme s'il était encore en prison ,il ne compte que sur lui méme !

Sans parler de Protor qui ne sait que répondre que par la violence la plus brutal (quoi qu'il épargne le procureur qui s’acharne sur lui) et ne parfont pas de Rabbit...
Lequel est le plus dingue et dangereux peut être ce dernier,car il n'a aucun sens de la famille que Protor a comme le sens de la communauté surement hérité de ses racines Hamish , il ne voit que la loyauté tellement son orgueil l'aveugle !

La série n'est pas racoleuse par sa violence, comme je l'ai lu ailleurs, mais La Violence est le moteur de la série ,on a des personnages qui ne savent s'exprimer que comme cela ,pour eux c'est la solution a tout leur probléme, surtout les méchants car Lucas essaye de l'éviter quand c'est possible, c'est la raison que c'est le héros et que le spectateur a de l'empathie pour lui !

On remarque que les personnages préfèrent régler leur compte mano a mano que par les armes ( ça démontre mieux la violence qu'ils ont en eux), ce qui fait que la série n'est en rien proche de Justified comme on aurait pu le craindre ou les armes parlent le plus souvent !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Fév 2014 8:21

Bonne analyse, j'ajouterai que lorsque les personnages préfèrent choisir la non violence, ça ne marche pas.
Le chef indien qui réalise qu'il n'aura pas les votes pour être approuvé par le conseil (et qui se fait reprocher sa molesse !) et finit par aller mendier Proctor et ses méthodes radicales, ou le procureur qui, symbole total de l'impuissance, préfère se saouler dans des bars à putes plutôt que d'affronter sa femme et/ou Lucas.

Il y a un coté Dirty Harry (morale vigilante en moins, on est plus en 1970 !) dans Banshee.

Balance des gnons ou crève ! :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Fév 2014 10:11

La série n'est pas racoleuse par sa violence


Heu, si, par la violence et le sexe, mais c'est cohérent avec sa revendication de série B...

"yaka" voir la bande annonce, des flingues partout, un mec qui se fait tabasser à coup de batte de baseball, une femme couverte de sang qui brandit un pistolet
C'est gratiné pour une vidéo de 1min30...


N'oublions pas que le "2eme degré" est dans l'oeil de celui qui regarde et une bande annonce comme ca n'est pas la pour attirer les lecteurs de Michel Foucault ou Gilles Deleuze...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Fév 2014 15:31

Le combat peut être étudié autant que tu le veux, ça n'empêche qu'elle aurait pas dû se relever déjà 10 min avant la fin du combat.
J'ai du mal à comprendre à quoi ça sert cette sorte de second degré dans ce genre de série, à part jeter un discrédit.
Comme l'épisode 9 de la saison 1, très bon épisode et 2 min avant la fin encore une tuile dans le scénar : personne au comico sauf Hoods. Trouvez moi une seule ville aux USA où il n'y a pas un standard de nuit dans les commissariats ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2014 9:33

Tout comme Spartacus, c'est une BD, rien de plus. Mais dans le genre c'est mega jouissif. Commencez pas à chercher de la vraisemblance, on s'en fout :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Mar 2014 11:20

Arsenic a écrit: Commencez pas à chercher de la vraisemblance, on s'en fout :)


Et comment !!!

John :D
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Séries