Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 16 Fév 2014 16:54

Yabaar a écrit:Les 4 coins sombres sont visibles sur toutes les séries 6000 et 7000. D'ailleurs, il vaut mieux ça que l'inverse... J'ai focalisé dessus au début; maintenant je ne remarque même plus. Heureusement, je n'ai plus les effets AEC et solarisation de mon ancien plasma avec son lot de marquages, ni les effets de pompage de blanc de mon vieux CRT. Faut se faire une raison, et l'OLED nous le confirme actuellement, il n'y a pas encore de TV parfait :-?

Je viens de remarquer ça hier sur la mienne à l'occasion d'un fond blanc qui durait un peu... bon, c'est effectivement pas dramatique en usage normal je ne l'avais même pas vu avant. Vais quand même mettre un fond fixe plus blanc que blanc avec un pc en hdmi histoire de voir ce que ça donne....
Crrispy

Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36

Message » 16 Fév 2014 22:00

Nouvelle photo en plein jour de mon téléviseur fixé au mur, avec le léger reflet de la fenêtre latérale:
Image
Yabaar

Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42

Message » 17 Fév 2014 0:01

Akira58 a écrit:Salut à tous. Bon, échange effectué samedi, nouvelle Tv donc. Un peu plus de clouding que l'ancienne mais au moins pas de pixel de mort. On verra ce que ça donne dans le temps.

Aie dommage pour le clouding en plus :(
Nephrite

Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32

Message » 17 Fév 2014 0:06

Oui merci Nephrite et en plus j 'ai pas mal de banding mais bon je la garde et je ferai avec. Ah ces technologies sont loin d'être parfaites.

Sympa ton installation Yabaar.
Akira58

Inscription Forum: 02 Déc 2012 14:26

Message » 17 Fév 2014 1:22

Yabaar a écrit:Nouvelle photo en plein jour de mon téléviseur fixé au mur, avec le léger reflet de la fenêtre latérale:
Image

Vive les câbles :wink:
Nephrite

Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32

Message » 17 Fév 2014 1:50

connait on la taille physique du futur modèle 2014 UE48H6400 ?
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 17 Fév 2014 10:30

Salut,
Pour info j ai recu la mienne commandee sur cdiscount
Et c est bien un modele francais contrairement a ce qui etait annonce

Donc nikel
Par contre les reglages je ne me suis pas encore penche dessus!
h.k

Inscription Forum: 04 Fév 2014 17:48

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/F6320/H6400/H6500

Message » 17 Fév 2014 14:22

Confirmation dans l'article suivant : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue46f6320-p17476/test.html#test-complet que la série UExxF6320 est une clone de la série UExxF6400 avec une télécommande basique et un cadre d'écran un peu plus épais. Les dalles et l'électronique sont identiques.
Donc, MAJ de la première page et du titre.

Nephrite a écrit:
Yabaar a écrit:Nouvelle photo en plein jour de mon téléviseur fixé au mur, avec le léger reflet de la fenêtre latérale:
.../...

Vive les câbles :wink:

Les joies d'avoir une table vitrée :oops: mais les câbles ne sont pas visibles quand on est bien assis dans le sofa. D'ailleurs, j'ai utilisé un cache-câbles vertical pour aller des sources vers le TV.

alkasar a écrit:connait on la taille physique du futur modèle 2014 UE48H6400 ?

Cela devrait faire 122cm. Mais il faut attendre Mars/Avril pour confirmation.

h.k a écrit:Salut,
Pour info j ai recu la mienne commandee sur cdiscount
.../...

Quel modèle as-tu installé ?
Yabaar

Message » 17 Fév 2014 17:55

Yabaar a écrit:
alkasar a écrit:connait on la taille physique du futur modèle 2014 UE48H6400 ?

Il faut attendre Mars/Avril 2014 pour en savoir plus. Le 46 pouces donnait une diagonale de 117 cm; le 48 pouces devrait donc fournir une diagonale de 122 cm.

en fait, je pensais à la largeur pour savoir s'il rentre dans l'espace que j'ai :wink:
Je vais attendre un peu. merci.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 17 Fév 2014 17:58

Bonjour a tous,je suis nouveau avec un ue55f6500.J'ai un petit souci car j'ai une barre horizontal de 3 centimere plus claire tout en bas de la dalle(une fuite de lumiere?).Avez vous une solution ou est ce que samsung peut faire quelque chose via le sav
schumi1

Inscription Forum: 08 Fév 2006 18:31

Message » 17 Fév 2014 18:18

schumi1 a écrit:Bonjour a tous,je suis nouveau avec un ue55f6500.J'ai un petit souci car j'ai une barre horizontal de 3 centimere plus claire tout en bas de la dalle(une fuite de lumiere?).Avez vous une solution ou est ce que samsung peut faire quelque chose via le sav

Moi pareil mais a droite et a gauche.
Il me semble qu'Akira58 avait le même problème que nous aussi.

A noter que ce week-end, je me suis gavé d'emissions enregistrés, de blu rays et de mkv 1080p et que mon red push et mes problèmes de travelling ont disparus ????
Pourtant je me suis farci "Rush" (pour fans de F1 des années 70 c'est génialissime !) dont la colorimétrie est volontairement très saturée par moment

C'est quand même bien étrange !

(sur l'Apple TV c'était normal, il fallait que je sois réglé en RVB Haut sur l'ATV et HDMI Normal sur la TV avant de faire les réglages à la sonde et là, j'ai une bonne image).
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 17 Fév 2014 18:37

schumi1 a écrit:Bonjour a tous,je suis nouveau avec un ue55f6500.J'ai un petit souci car j'ai une barre horizontal de 3 centimere plus claire tout en bas de la dalle(une fuite de lumiere?).Avez vous une solution ou est ce que samsung peut faire quelque chose via le sav

Essaie de prendre en photo et envoie au SAV Samsung...
Yabaar

Message » 17 Fév 2014 18:42

@karyboue: quels sont tes nouveaux réglages sur ton 65" ? C'est vraiment étonnant que ton redshift se soit réglé tout seul. En tout cas, c'est génial que tu puisses profiter enfin de la taille géante :D
25cm de plus ... :roll: Arrrggggg.....
Yabaar

Message » 17 Fév 2014 19:07

Yabaar a écrit:@karyboue: quels sont tes nouveaux réglages sur ton 65" ? C'est vraiment étonnant que ton redshift se soit réglé tout seul. En tout cas, c'est génial que tu puisses profiter enfin de la taille géante :D
25cm de plus ... :roll: Arrrggggg.....

Ah mais je n'ai touché à rien du tout en réglages Blu Ray, c'est bien pour ca que j'écris que c'est bizarre.

Je m'en suis aperçu d'abord jeudi en debut de soirée en regardant une emission enregistrée d'ARTE HD ou je trouvais l'image absolument fantastique. Mais même en SD les emissions enregistrées sont devenues d'excellente qualité.
Et ca s'est confirmé tout au long du week-end ou j'ai vu 4 Blu-Rays, des emissions HD ou SD enregistrées et des mkv 1080p renencodés pour l'Apple TV.
Et je continue puisque je vais chercher 2 blu ray pour ce soir.

Bah, avec une image pourrie ca me paraissait trop grand, maintenant que l'image est bonne ca parait trop petit ! :mdr:

Pour les bandes, je me demande si ca ne serait pas un truc du genre : peu de clouding mais bandes ou clouding et pas de bandes ?
Moi je n'ai vraiment aucun clouding mais les bandes un peu plus lumineuses verticales le long du cadre à droite et à gauche visibles sur fonds foncés uniquement. Une sorte de clouding en bande quoi.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 17 Fév 2014 23:10

Re bonjour Voila mes reglages pour differend mode sur ma 55f6500

Mode : Cinéma
Rétroéclairage : + 10
Contraste : 88
Luminosité : 45
Netteté : 30
Couleur : 60
Teinte : V/R = 50
Nuance des Couleurs : Chaud 1
Digital clean view : auto
Optimiseur de noir : bas
Contraste Dynamique : Non
Nuance du Noir : plus sombre
Espace Couleur : natif
Balance blanc 10p : arret
Gamma : 0
Digital Clean View : Bas
Filtre Bruit MPEG : arret
Niveau Noir HDMI : Bas
Motion Plus : Personnalisé (10 – 6 – Activé)

Jeux PS3
Mode : Jeu : activé
BD Wise : activé
Mode image : standart
Rétroéclairage : + 9
Contraste : 95
Luminosité : 45
Netteté : 50
Couleur : 60
Contraste dynamique : arret
Nuance du Noir :Le plus sombre
Digital clean view : auto

TV par antenne
Mode : Standart
Rétroéclairage : + 10
Contraste : 95
Luminosité : 42
Netteté : 65
Couleur : 50
Contraste Dynamique : Arret
Nuance du Noir : plus sombre
Lumi/mouvement: Arret
Digital clean view : arret
Mode film : Arret
Motion Plus : Personnalisé (10 – 6 – Activé)

Voila , si certains ont des propositions a me faire pour encore améliorer mon image n'hésitez pas, et si vous avez des questions c'est la même!
chubaca201

Inscription Forum: 13 Fév 2014 17:18

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message