Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9, Ptit_Philou et 89 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran manuel ou motorisé

Message » 14 Fév 2014 12:19

Bonjour à tous,

Je suis noob en home-cinéma et je m’apprête à investir dans un écran de vidéoprojection. Or ce dernier sera placé devant une fenêtre ce qui nécessitera de le relever tous les jours (en considérant que je l'utilise tous les jours). N'ayant rien trouvé à ce sujet en recherche sur le forum (je ne dois pas être doué), je permets de vous demander votre avis:

- Un écran manuel ne risque-t-il pas de subir une usure plus rapide qu'un écran motorisé à force de le plier/déplier ?
La question du confort du motorisé m' est égale.

En vous remerciant par avance de vos conseils éventuels.

A bientôt !
BoudinO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2014 12:08
  • offline

Message » 14 Fév 2014 19:14

Je crois que cela peut dépendre aussi de la longueur de la base: il me semble qu'au delà d'une certaine longueur on ne trouve que des motorisés. Mais peut être que je me trompe.
Quel serait la taille de ton écran ?
shaka13
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Fév 2014 17:19
  • offline

Message » 15 Fév 2014 1:02

Salut!

Merci pour ta réponse. La taille serait de 240 par 135 ce qui est trouvable dans les deux catégories.

Je me demandais surtout si le mécanisme manuel ne risquait pas de dysfonctionner rapidement si je l'utilise tous les jours tandis qu'un motorisé, par son mouvement régulier et toujours de même tension ne serait pas plus résistant à long terme.

++
BoudinO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2014 12:08
  • offline

Message » 15 Fév 2014 10:19

En ce qui me concerne, entre les 2 versions :
- électrique Lumene Embassy +/- 300€
- manuel Lumene Capitol +/- 200€
On m'a conseillé le manuel, car soit disant sur les électriques la barre de tension serait moins lourde, afin de protéger les moteurs. Donc les manuels seraient mieux tendus.
Vu que le vendeur avait plutôt intérêt à me vendre le plus cher, et qu'il a préféré me conseiller le moins cher, je lui ai fait confiance sans chercher à vérifier.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online

Message » 15 Fév 2014 11:05

Ah merci pour ton avis ! En attendant un avis contraire je vais plutôt me tourner vers un manuel alors!

bonne journée !
BoudinO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2014 12:08
  • offline

Message » 17 Fév 2014 15:29

Bonjour,
attention, si le moteur est de marque "sérieuse", aucune crainte à avoir sur la résistance au poids de la barre. Je m'étonnes des conseils du vendeur :o
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 17 Fév 2014 21:33

Il ne disait pas qu'il fallait craindre une panne.
Il disait que les barres étaient moins lourdes sur les électriques (choix du concepteur pour ne pas user le moteur et donc ne pas avoir de soucis).
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message