Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 19 Fév 2014 9:51

on lit ceci sur le site du lien pour l'enregistrement de la playstation :
"1) Le boîtier doit obligatoirement être connecté à inernet via un câble réseau, non fourni

2) Le port HDMI en entrée ne fonctionne pas avec la PS3/4, car la sortie PS3 est protégé par HDCP"
tout ce qui doit être connecté me semble suspect et risqué -pour 130€ !
J'ai fini par acheter un boitier usb "grabber", mais j'ai aussi lu qu'il faut utiliser AVS pour l'exploiter... ça marche, mais pas en hd, ni 16x9! faut faire sa sauce au réexport; D'un autre côté, si c'est pour finir sur internet ou très petit écran...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Fév 2014 14:20

Mpeg a écrit:2) Le port HDMI en entrée ne fonctionne pas avec la PS3/4, car la sortie PS3 est protégé par HDCP"
tout ce qui doit être connecté me semble suspect et risqué -pour 130€ !


C'est sans doute pourquoi, à la rubrique : "Les clients ayant acheté cet article ont également acheté" on trouve un grand nombre de splitters à 20/25 € :mdr:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Fév 2014 18:23

c'était entre guillements, pas de moi donc. Le hdcp, on s'en affranchit par un splitter? ça m'intéresserait.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 19 Fév 2014 21:09

Mpeg a écrit:c'était entre guillements, pas de moi donc. Le hdcp, on s'en affranchit par un splitter? ça m'intéresserait.


Ben, il n'est question quasiment que de ça sur ce fil :wtf:

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177735806.html#p177735806

Le lien donné par trifon propose l'utilisation au sein du mediacenter de microsoft d'une carte d'acquisition et .. d'un splitter :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178001797.html#p178001797

Le seul inconvénient du splitter est qu'on n'est pas sûr, en l'achetant, de tomber sur un qui soit déhachedécépétéisé.

Par contre ce convertisseur fonctionne à tous coup (c'est sa fonction) :

http://www.site-du-hdmi.com/convertisseur-hdmi-vers-rgb-composante-y-cb-cr-ypbpr-adaptateur-hdmi-rgb-audio-et-video-1080i.html
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 01 Mar 2014 21:03

Pour répondre à la question de Nico8566, mon boitier de capture est un AverMedia Capture HD II (156 euros), associé à un convertisseur HDFury3DFury (229 euros). J'ai essayé les deux possibilités (patch sur le HDFury et liaison HDMI, ou utilisation de la sortie YUV): les résultats sont très proches, la première solution permettant le 1080i., les copies sont identiques à l'original
Le réencodage pour comprimer les fichiers étant laborieux avec des résultats limites, et la taille moyenne des fichiers étant d'environ 12 Go, j'ai préféré augmenter la capacité de mon NAS avec des disques plus "gros" et un boitier d'extension.
J'en suis à plus de 50 enregistrements absolument parfaits, ce qui dépasse la capacité du disque Canalsat, et justifie l'investissement qui dépasse 700 euros (boitiers d'enregistrement et de stockage), ce qui n'est pas plus cher qu'un enregistreur bluray qui ne donnera pas un résultat aussi bon.
Le boitier Avermedia permet, si cela est nécessaire, de couper, concaténer les fichiers très facilement, le travail pouvant se faire en arrière plan. Seule restriction par rapport à un magnétoscope de salon, il ne permet que les enregistrements en direct.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 02 Mar 2014 10:04

Avec le splitter, on économise le couteux HDfury qui n'est plus nécessaire et, forcément, apporte son lot de dégradations même si peu visibles.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mar 2014 15:52

Salut Trifon,

Nouveau sur le forum, j'ai pu voir à travers le forum que tu avais une bonne connaissance en rapport à l'acquisition d'images à partir des chaines tv.

Donc je me permet de te demander quelques infos pour pouvoir investir dans le matos.

Avec une carte Avermedia game capture hd2 + splitter hdmi, il est possible d'enregistrer des émissions de canal ?

Si je désire enregistrer une émission avec ce matériel sans avoir de démodulateur canal ou autres, et seulement la tnt à partir de ma tv, est-ce que je peux relier directement le cable hdmi a mon Avermedia ? Le hdcp n'est present que sur les consoles et demodulateur non ?

Enfin derniere question apres je te laisse. Après avoir enregistrer et stocker les vidéos avec un DD externe par exemple. Est-ce que les données sont accessibles directement sur un Mac ou faut-il refaire des manips ?

Merci bien pour ton aide future !!!!!!!
Ben198412
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2014 15:30
  • offline

Message » 07 Mar 2014 11:12

Salut,

J'ai répondu à ton MP.

baloub est certainement celui qui a testé le plus de matériels dans cette configuration..
Il y a de nombreux dispositifs de capture à divers prix qui marchent tous mais, probablement présentent des résultats divers.. On se méfiera des modèles tout soft qui imposent un PC sous Windows assez musclé.
La Avermedia en question semble être un dispositif autonome mais qui n'est peut être pas très pratique à la sortie d'un démo..
L'exemple de La Colossus intégrée dans le Media Center de Windows est que tout est automatisé via l'EPG..
D'autres dispositifs vont peut être demander des actions manuelles à chaque fois...

Faut donc voir ce que l'on peut utiliser. Si tu as un MAC, un dispositif indépendant du PC comme la Avermedia HD2 est peut être mieux.
Le seul point à voir dans ce cas est de savoir si le type de fichier HD qui sort de la HD2 est compatible avec un MAC...Faut vérifier dans tes specs mais j'ai pas trop de souci à ce sujet...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Mar 2014 23:46

Hello,

Merci bien pr ton msg Trifon. Ca me parait plus clair maintenant. Par contre comment vais-je pouvoir savoir avant d'investir, si les vidéos se lisent sur mon mac 15" de fin 2013.
Deuxième chose, est ce que l'ecran tv a une importance sur la qualité finale du rendu ?
Une tv non hd ready ca ne compromet rien ?

Merci pr vos infos
Ben198412
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2014 15:30
  • offline

Message » 10 Mar 2014 0:09

J'ai testé des fichiers ts HD sur le MAC récent de ma fille(architecte oblige); ça marchait parfaitement. Donc je crois que d'autres formats populaires comme le m2ts marcheront aussi.
j'ignore ce que tu veux faire.. sortir de ton MAC sur une TV??? J'ignore si un MAC a toutes les perfs de qualité vidéo qu'on peut trouver avec un PC sous Windows???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:54

y a t'il une liste des splitters testés et ok pour ce genre de manip ????
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:04

blancoco a écrit:y a t'il une liste des splitters testés et ok pour ce genre de manip ????


Non, c'est toujours le même sortie 2 voies...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:25

trifon a écrit:
blancoco a écrit:y a t'il une liste des splitters testés et ok pour ce genre de manip ????


Non, c'est toujours le même sortie 2 voies...

Cldt

pas tout compris , tu veux dire que forcement ca marche ??? par exemple celui ci http://www.hongkongeek.com/fr/cables-ad ... itter.html ???
blancoco
 
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:40

blancoco a écrit:pas tout compris , tu veux dire que forcement ca marche ??? par exemple celui ci http://www.hongkongeek.com/fr/cables-ad ... itter.html ???


P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non...
C'est le risque. On peut facilement se retrouver à être revendeur de splitter 1x2 d'occasion à pas cher :mdr:

Perso, ces deux là ont été testés par mes soins :
http://www.tomtop.com/2-port-mini-hdmi-splitter-switcher-for-hdtv-1080p-c1194.html
http://www.tomtop.com/4-port-hdmi-audio-video-amplifier-splitter-multiplier-box-c1173.html

(Le 1x2 se trouve facilement sur amazon à des prix allant de simple au triple...)

Un truc qui fonctionne dans 100% des cas, c'est celui là :
http://www.site-du-hdmi.com/convertisseur-hdmi-vers-rgb-composante-y-cb-cr-ypbpr-adaptateur-hdmi-rgb-audio-et-video-1080i.html

C'est assez logique qu'il fonctionne car il est vendu pour ça. Contrairement au hdfury il n'y a aucune perte (visible) dans la double conversion numérique->analogique->numérique (testé avec une carte d'acquisition blackmagic, un boitier avermedia, un elgato game capture, une hauppauge colossus)

Il faudrait que je prenne le temps de faire un comparatif de tous ces systèmes d'acquisition car ils sont loin d'être aussi bon les uns que les autres.
Sur des vidéos tests c'est même parfois le grand écart...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 11 Mar 2014 17:27

Dommage de passer par l'analogique:
http://www.tomtop.com/2-port-mini-hdmi- ... c1194.html
Faut une quinzaine pour le recevoir et c'est la même source et le même délai en passant par Amazon...

Le produit Honkongeek n'a pas été testé..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message