mes questions : (vous allez voir je ne suis pas du metier )
en ce qui concerne le plafond, quel sont les etapes pour passer de ca:

a ca :

je me doute bien de quelques etapes, je ne suis pas trop stupide, mais comment isoler et ou? pour poser un plafond suspendu il me faut d'abord metre des tiges installer les cadres, et apres? j'isole sur les dalles accoustique, ou sous le toit?
premiere technique :

deuxieme technique:

est ce que la premiere technique plus facile a mettre en oeuvre, n'aurras pas de defaut d’isolation (perdition de chaleur? est ce qu'il faut mettre un par vapeur?
deuxieme problematique :
le sol: je suis sur une dalle daj carrelé mais a mon avis sans isolation le but, est donc d'isoler en remontant le sol de quelques centimetres, et d’isoler entre les chevrons, on recovre soit de panneaux osb soit de panneaux fermacell? je n'y connais rien en panneau fermacelle, mais il parait qu'il existe des solutions de panneau acoustique pour le sol .. est ce que je peux metre ca?
ma question c'est qu'elle isolant entre les chevrons, et quel plancher pour eviter les raisonances accoustique?
troisieme problematique :

je vais muré cette entree de garage, j'ai penser a metre directement du parpain en beton cellulaire de 30 ... bonne idée ou mauvaise idée?
niveau prix, ca vas pas aller tres loint, un mur d'a peine 9m² ...
a vos coms .. que je puisse avancer !!!
merci