Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur blu-ray "compatible" DTS-HD, Dolby TrueHD, etc.

Message » 17 Mar 2014 13:25

Bonjour,

Une petite question sûrement très naïve quelle est la différence entre un lecteur "compatible" DTS-HD, Dolby TrueHD, etc. (les formats HD, quoi) par rapport à un lecteur qui les gère ?
En fait, je cherche un lecteur pour remplacer mon Panasonic bdt500 qui vient de rendre l'âme, et je suis allé voir du côté du nouveau Sony s6200, et si je regarde là : http://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&SONBDPS6200=on, il est indiqué qu'il est seulement "compatible" avec ces formats, là où mon bdt500 (et même, bien plus vieux, mon ancien Panasonic bdt45) les gérait a priori.

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence que ça fait ? Est-ce que ça veut dire que c'est mon ampli tout seul qui va s'en occuper, ou rien à voir ? Est-ce que c'est un truc super ennuyeux, ou pas grave du tout ?

Merci d'avance !!!
gabuzomeu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2012 12:29
  • offline

Message » 18 Mar 2014 3:04

"Compatible" et "qui le gère" c'est la même chose. Un lecteur BD supporte forcément ces formats vu que ça fait parti de la norme. Faut juste que tu fasse attention avec les sorties audio si ton ampli n'a pas de HDMI, dans le cas du sony il n'a qu'une sortie coaxial, si ton ampli en est équipé tu peux le prendre sans soucis.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:10

Ah, ben très bien ! Merci beaucoup, désolé du coup pour cette question peut-être un peu basique, j'avais peur que ça change quelque chose et me retrouve avec un truc moins bien.
Merci, donc !
gabuzomeu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2012 12:29
  • offline

Message » 24 Mar 2014 16:03

Alors, maintenant que j'ai acheté un s6200, je peux m'auto-répondre pour dire qu'en fait, et bien non, si dans le lien que j'avais mis dans premier message il y avait une différence entre "compatible" et "oui" quand on mentionnait les flux audio HD, c'est bien qu'il y a une différence : en gros, si on veut du multichannel, c'est bitstream et rien d'autre. Le lecteur ne décode pas les flux audio HD en multichannel, mais juste en stéréo. Donc le PCM on oublie, par contre si on laisse l'ampli décoder, c'est bon.
Du coup, je regrette un peu cet achat, pour un soit-disant "presque" haut de gamme (au sein de la gamme Sony), ça fait un peu pauvre, quand même, je regrette un peu cet achat qui va me faire regretter mon bdt500... Ayant un ampli un peu mou, j'étais déjà un peu frustré quand je regardais des Blu-Ray de concerts quand j'avais mon bdt500 (qui pourtant est vraiment très fort en audio), mais alors maintenant, avec avec l'ampli qui décode tout, c'est mollasson de chez mollasson...
Bref, faut ptete réfléchir à deux fois avant de vous orienter vers ces lecteurs si l'audio est quelque chose d'important pour vous...
gabuzomeu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2012 12:29
  • offline

Message » 24 Mar 2014 19:40

gabuzomeu a écrit:Alors, maintenant que j'ai acheté un s6200, je peux m'auto-répondre pour dire qu'en fait, et bien non, si dans le lien que j'avais mis dans premier message il y avait une différence entre "compatible" et "oui" quand on mentionnait les flux audio HD, c'est bien qu'il y a une différence : en gros, si on veut du multichannel, c'est bitstream et rien d'autre. Le lecteur ne décode pas les flux audio HD en multichannel, mais juste en stéréo. Donc le PCM on oublie, par contre si on laisse l'ampli décoder, c'est bon.
Du coup, je regrette un peu cet achat, pour un soit-disant "presque" haut de gamme (au sein de la gamme Sony), ça fait un peu pauvre, quand même, je regrette un peu cet achat qui va me faire regretter mon bdt500... Ayant un ampli un peu mou, j'étais déjà un peu frustré quand je regardais des Blu-Ray de concerts quand j'avais mon bdt500 (qui pourtant est vraiment très fort en audio), mais alors maintenant, avec avec l'ampli qui décode tout, c'est mollasson de chez mollasson...
Bref, faut ptete réfléchir à deux fois avant de vous orienter vers ces lecteurs si l'audio est quelque chose d'important pour vous...


Désolé si je t'ai induis en erreur, car je pensais que ta question portait sur la compatibilité du format lui-même (que le lecteur peut reconnaître) et non pas sur la capacité de décodage ou sortie uniquement en bitstream.

Si tu ne comprends pas ce que je veux dire, c'est comme si tu encodais une piste en DTS HD sur un DVD et vu qu'un lecteur DVD n'est pas compatible il ne saura pas la reconnaître pour l’envoyer à l'ampli sans parler que lui même la décode.

Mais tout n'est pas perdu, si tu l'as acheté en ligne tu peux faire valoir ton droit de rétractation pour le renvoyer et en acheter un autre si vraiment le problème te dérange.
Dernière édition par renaud07 le 24 Mar 2014 20:55, édité 4 fois.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:15

J'ai une bonne nouvelle, je ne sais pas si tu as regardé mais le BDT500 est toujours dispo en neuf : http://www.fnac.com/Panasonic-DMP-BDT50 ... 109491/w-4

Sinon, si tu ne l'as pas encore jeté, essaies de le démonter peut-être qu'il ne s'agit que d'un problème de condensateur gonflé ? Si c'est ça c'est assez facile de les changer par contre si c'est le bloc moteur ou la lentille qui est morte on peut rien faire.
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 25 Mar 2014 16:16

Hello, merci pour tes réponses et ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas induit en erreur, je l'aurais sûrement pris de toute façon. Et peut-être que ma question n'était pas super claire, pas de souci.
Merci pour ton lien, aussi, je vais voir ce que je fais.
Parce que ce souci mis à part, il est vraiment bien, ce s6200, et notamment sur la partie multimédia : il lit absolu tout ce que j'ai pu essayer pour l'instant sans broncher, impressionnant ! (Si je continue à comparer au bdt500, qui ne lisait pas grand-chose, c'est le jour et la nuit !).
En fait, ce lecteur serait parfait si je n'attachais pas autant d'importance aux concerts sur Blu Ray, définitivement un tru un peu plus dur à gérer que des films niveau config...
gabuzomeu
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2012 12:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message