Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

yamaha RX-V773 et le son DTS-HD

Message » 02 Avr 2014 13:10

bonjour et merci
comment savoir si l'ampli yamaha RX-V773 lit le son DTS-HD ou MA
car j'ai une passerelle med600X3D et un film avec son DTSHD sur PC
les deux relier avec cable ethernet
la passerelle et l'ampli avec HDMI
y'a le son et quand j'appuye sur info pour voir la qualité image et son sur la passerelle , je trouve que le DTS et pas DTS-HD
et sur l'ampli tjrs marqué la meme chose : HDMI 1 Bluray c'est la source
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 02 Avr 2014 14:43

tu va sur google :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Yamaha-RXV773.html
Donc oui ton ampli lit bien le dts hdma

Ta passerelle est relié en ethernet à ton pc, du coup ton pc sert de serveur, donc déjà il faut savoir si le débit est suffisant pour passer le hdma, perso ma passerele est en wifi, et le dts passe mais le hdma ne passe pas bien donc je met mes films sur le DD de ma passerelle.

Ensuite ta passerelle lit elle le hdma, à priori oui.
du coup ta paserelle doit surement décoder le hdma et le renvoyer à ton ampli déjà décodé, ou du coup downgradé en dts, peut être.

Du coup premier truc à essayer : aller dans les réglages de ta passerelle pour lui indiquer d'envoyer le son en bitstream, c'est à dire de ne pas toucher au son et l'envoyer tel quel à l'ampli qui indiquera lui "hdma" du coup

Deuxième truc à vérifier : ton film est il vraiment en dts hdma, si c'est un truc trouvé sur le net rien ne te dis que c'est bien du dts hdma
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Avr 2014 20:23

merci
demain je regarderai ca et tt a l'heure quand j'ai appuyé sur une touche
Display j'ai vu marqué DTS-HD mais le probleme :)
entre un film DTS et un autre DTS-HD pour moi je trouve pas de difference est ce possible ??
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 02 Avr 2014 21:26

la qualité du son est meilleure, mais cela va dépendre de ton matos aussi, plus ton matériel est bon et plus tu entendra de différence, moi perso j'entend une différence surtout dans les graves/bas médium, les impact sont plus net, sur le reste aussi du coup, c'est un peu plus "précis" mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, la différence n'est pas flagrante, donc c'est possible que tu n'entende pas de changement flagrant
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message