Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, horn44 et 118 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet délirant ?

Message » 10 Avr 2014 11:26

Bon, voila l'histoire.
Je souhaite réaliser un truc un peu particulier : une affiche au format A0 (1189x841mm) dans un boitier fin. Sur cette affiche une douzaine de textes choisis (allez, Leprest, Juliette etc...). Jusque là je maîtrise.
Après je voudrais pouvoir écouter la chanson (pas d'histoire de droit, z'étes gentils, je suis dans mon salon, seul, et je possède tous les albums) de mon choix.
Pour des raisons d'encombrement mon choix se porte sur des petits HP 4 pouces aidés par 2 tweeter à bas coût.
Dayton RS100S-8
Vifa DQ25SC16-04 (les rendements...je sais !)

Un petit ampli T-AMP(class d) et enfin un lecteur MP3.
Pour marier le lecteur mp3 et le t-amp je vais sans doute avoir besoin d'un petit préampli ligne.
Jusque là j'ai besoin de conseils pour éviter les hérésies mais bon...
Là ou cela se complique: je voudrais un éclairage discret (1 led) derrière chaque texte de l'affiche. En clair en fonction du morceau choisi sur le lecteur mp3 je veux alimenter une petite led située derrière le texte. Il faut donc récupérer un indice dans un index sur le lecteur mp3 etc...
D'autres affiches pourront venir se substituer à la première avec des textes de différentes longueur. Qu'il pourra y avoir non plus 12 textes mais 15 ou 8 par exemple.
Pour le placement "mécanique" des led en fonction du positionnement des textes, je verrais mais pour la partie interception des données du lecteur, c'est une autre paire de manches.
Chouette projet non ?
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline

Message » 10 Avr 2014 12:03

Facile pour les données! (il faut tricher)

Par exemple

Tu générè un signal basse fréquence encode en début de piste de chaque MP3.
Par exemple:
Piste 1 = 5hz
Piste 2 = 7hz.
ect.

Tu met un filtre passe bande centré sur chaque fréquence, dès que le filtre passe bande laisse passer c'est bon! tu fait un montage avec un AOP pour adapter les niveau (lisser la tension de façon a obtenir une valeur moyenne + GAIN) Le tout avant un système de porte logique.

Bref il te faut jouer la dessus je pense!
Tu peux peut être faire de la PWM sinon.
Bref il y a des solutions.
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Avr 2014 19:46

Bonsoir,

Merci pour la piste ! Je n'y aurai pas pensé, sur le plan cela ne paraît pas terriblement compliqué.
Sinon y a pas moyen d'attaquer directement la "logique" du lecteur MP3 pour récupérer des valeurs d'index sans s'attaquer à la réalisation du 1ere étage d'Ariane ?
druihle
 
Messages: 866
Inscription Forum: 13 Juil 2007 1:07
Localisation: saint etienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message