Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, virage et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] World War Z

Message » 26 Déc 2013 15:31

oui j'ai été surpris!
je ne dis pas que c'est au niveau de l'Odyssée de Pi que j'ai vu lundi, mais sur le plasma ça rendait vraiment bien... 8)
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Déc 2013 0:38

Perso j'adore aussi bien image que son, un BR du haut du panier pour ma part (en 2D).
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 08 Jan 2014 11:36

Autant au cinéma le film m'avait laissé sur ma fin à cause d'un gros manque de "son", autant le bluray en VO m'a déjà plus fait plaisir sur mon installation :D

Décidément faut que j'arrête d'aller au ciné du coin et que je me fasse mes séances chez moi :mdr:

Le film est ce qu'il est mais le bluray passe bien, belle image et bon son = bon moment canapé !
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 10 Jan 2014 12:56

SuperSniffer a écrit:
Décidément faut que j'arrête d'aller au ciné du coin et que je me fasse mes séances chez moi :mdr:




C'est ce que je me dis à chaque fois que je vais au ciné désormais… Entre les salles mal réglées, les voisins irrespectueux avec leur pop-corn et leur portable et la difficulté pour trouver un film en VO proche de chez soi, je ne vais plus au ciné qu'une à deux fois par an contre autant par mois auparavant…
Et surtout : maintenant que les éditeurs généralisent la sortie de Director's cut en blu-ray, c'est encore pire : pourquoi aller voir un film au ciné quand on sait qu'il y aura une version plus complète, mieux peaufinée, 4 mois plus tard en blu ray ? C'est le cas avec ce World War Z dont la version longue ajoute exactement ce qu'il manquait à la version ciné pour un faire le film que j'attendais sur les zombies : un blockbuster "adulte" et divertissant qui, sans tomber dans le gore gratos, n'occulte tout de même pas l'aspect violent et un peu crados des films de zombies.

Messieurs les producteurs et gérants de cinéma, ne venez pas vous plaindre ensuite...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 16 Jan 2014 17:24

Le cinéma reste grandiose et offre une scène immense. La joie de voir un film sur un tel écran n'est pas donnée à tous (même à ceux qui ont 3m de base).

Sinon, ce film était vraiment bien, j'ai été agréablement surpris. En 3D, il est bien fait, mais sans doute à classer dans les films qui n'apportent pas grand chose en 3D par rapport à la version 2D... Même si elle est irréprochable.
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • online

Message » 01 Mai 2014 14:13

SuperSniffer a écrit:Autant au cinéma le film m'avait laissé sur ma fin à cause d'un gros manque de "son", autant le bluray en VO m'a déjà plus fait plaisir sur mon installation :D

Décidément faut que j'arrête d'aller au ciné du coin et que je me fasse mes séances chez moi :mdr:

Le film est ce qu'il est mais le bluray passe bien, belle image et bon son = bon moment canapé !


Vu en VO aussi et j ai trouvé la bande son assez plate, surtout sur les coups de feu... Seules les grenades s en tirent bien.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Mai 2014 15:58

mon 1er BR en 3D --> paf ecran noir...
(bien sur la version normale passe sans pb)

firmware du lecteur jamais mis à jour (lecteur pana BDT330) -
euuu un doute... besoin que l'ampli soit aussi 3D-able?
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Mai 2014 16:28

oldboyzz a écrit:mon 1er BR en 3D --> paf ecran noir...
(bien sur la version normale passe sans pb)

firmware du lecteur jamais mis à jour (lecteur pana BDT330) -
euuu un doute... besoin que l'ampli soit aussi 3D-able?


Oui si le câble HDMI est directement raccordé à l'ampli.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Mai 2014 19:23

le loup celeste a écrit:Oui si le câble HDMI est directement raccordé à l'ampli.


arg! :ko: oui je suis en branchement central sur l'ampli... (qui est bien sur no 3D) de memoire j'avais pas voulu faire transiter le son d'abord par la teloche : principe du "plus y a de truc entre - et moins bien ca doit etre"

tout un bazar pour physiquement changer tous mes branchements :( /faudra que j'aille faire un tour dans la partie technique du fofo à l'occase (pour le jour ou je recupe Gravity en 3D sans doute)


bon, pour en revenir a WWZ : pour ce film, de toute facon, la 2D me suffit pour l'instant :D le revoir aussi longtemps apres sa sortie :D :D :D visuellement tiptop

sinon... le seul truc bizarre, c'est d'avoir vu entretemps The Walking Dead, et de s'etre habitué à des zombies completement shooté/stone :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 11:03

Image

♦ Année : 2013
♦ Durée : 116 min
♦ Réalisateur : Marc Forster
♦ Acteurs : Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz , James Badge Dale, Fana Mokoena

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Le film a été capté avec la caméra Arri Alexa et le transfert HD proposé par Paramount est globalement excellent avec une définition solide et des contrastes riches, mais les choix esthétiques du réal et de son chef op, à savoir une certaine douceur et des couleurs ternes, ne lui permettent pas d'atteindre les sommets du support.
• Audio : Des pistes sonores spectaculaires et nourries d'effets en tous genres, où la spatialisation précise, les surrounds mordants et les basses tonitruantes assurent le show sans aucun temps mort.
• La 3D : Une conversion en post-prod soignée et particulièrement propre. La fenêtre de profondeur peut varier d'excellente (les plans aériens, l'attaque de Jérusalem et les couloirs du laboratoire de l'OMS) à moyenne (les plans rapprochés aux arrière-plans flous) mais reste finalement toujours satisfaisante comme la sensation de volume avec des détachements convaincants, les débordements sont présents (personnages, décors et objets) dont quelques-uns bien prononcés (les queues des hélicoptères) et les jaillissements, qu'ils soient permanents (la pluie en Corée du Sud) ou projetés (les débris et autres poussières lors des scènes d'action), renforcent l'immersion au sein du récit, surtout les trois jump-scares bien efficaces où des zombies se jettent vers les spectateurs.

- Région : B (France)
- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 20 novembre 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : World War Z (2D, VF)

Message » 13 Sep 2017 18:25

Le test du jour (en VF)


:o World War Z (version longue) (Paramount 2013) : BD (2K/2K-AVC / 1920*1080 / 24p / BT-709 / YCbCr 4/2/0 / 8 bit) Format 2.35:1

Belle image sans défauts, parfois adoucie par la photo surexposée.

post177853291.html#p177853291

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : http://www.imdb.com/title/tt0816711/tec ... tt_dt_spec

IMAGE A++
Test en 2k SDR BT-709 4:4:4 12 bit
-Piqué, définition : bonne, parfois un peu douce
-Niveau des noirs : très bon
-Colorimétrie : ras
-Grain : très discret
-Compression : invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Flicker : 0
-Homogénéité : parfaite

Échelle de notation principale de l'image : A+++ > A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + PANASONIC DMP BD900 sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF
Bien que seulement Dolby Digital, cette VF immersive est très efficace (VO non testée)
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 5/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : post177285577.html#p177285577

Genre: SF
Durée: version longue 1h23
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...

Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques post177575955.html#p177575955

Récapitulatif complet des tests 2D et 3D, par ordre alphabétique, en cliquant sur ce lien.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message