Type : ampli 7 canaux
[b]Marque : intégra research
[b]Modèle et options : RDA7
[b]Prix de vente : 2500 euros
[b]Département où la marchandise est visible : 94
[b]Possibilité d'expédition : non car très très lourd!!! (plus de 50kilos)
[b]Montant des frais d'expédition :
[b]État de la marchandise : absolument neuf!
[b]Première main : 2eme, en sachant que le premier propriétaire ne l'avait pas sorti de son carton!
[b]Prix neuf : 10.000euros je crois
[b]Facture disponible : non
[b]Date, pays et lieu d'achat : il y'a un an je pense chez mon revendeur professionnel
[b]Garantie et date d'expiration :
[b]Numéro de série : sur demande!!
[b]Emballage d'origine conservé : non
[b]Documentations conservées : non
[b]Description générale : Ampli 7X150w sous 8ohms ou 7X300w sous 4ohms, un monstre d'énergie (pour le homecinema) et de douceur, transparence (pour la hifi), je le vends car je me recentre sur la hifi et je souhaite passer sur du tubes pour alimenter mes duettes!
Entrées XLR et RCA
[b]Site web du constructeur :
[b]Commentaires : je pense que c'est certainement l'un des meilleurs blocs homecinema, et qui peut très bien être utilisé en hifi, il alimente mes wilson audio duettes avec brio! et auparavant des dittons 66 très facilement (et pourtant c'est pas gagné!)
Possibilité d'echange avec rajout de ma part, sur ampli Audio research a tubes!
[b]Liens divers : video de son utilisation en stereo chez moi : https://www.youtube.com/watch?v=zzvUmGaPI2A
[b]Photos :
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
mon revendeur me le reprend pour l'achat de mon nouvel ampli! si intéressé faire vite, car la transaction sera faite fin de semaine prochaine!
- davt94
- Messages: 2995
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
C'est EVIDEMMENT parmi les meilleurs blocs HC jamais conçu !
Il tient de main de maître de grosses enceintes du gabarit BW 803D dans une configuration HC complète sur les 7 canaux !
Non seulement il les fait bouger, mais il les fait chanter à merveille !
Le RDA-7 était inclus dans la très haute gamme Onkyo Integra Research, gamme malheureusement abandonnée.
Onkyo avait fait appel à plusieurs spécialistes, Apogee avait fourni les horloges numériques en change de la liaison processeur / lecteur de DVD et Balanced Audio Technology était responsable du design du RDA-7.
BAT est un spécialiste américain dans le domaine des électroniques hifi haut de gamme qui s'était illustré par le développement d'amplificateur à zéro feedback, bien entendu le RDA-7 hérite de leur design.
Aux USA le RDA-7 avait été comparé comme étant un BAT KV-6200 "light", un monstre toujours au catalogue du constructeur.
Les deux partagent une construction d'amplification modulaire (configurable sur le KV-6200), la différence est une double alimentation partagée sur le RDA-7.
Une sur 4 canaux et l'autre sur les 3 canaux restant.
La construction en chaîne avait été confiée à ATI Audio qui est un spécialiste dans le design d'électronique analogique et numérique.
ATI reste dans l'ombre pour une bonne raison, pourtant le constructeur est énorme.
ATI s'est spécialisé dans la sous-traitance et est sous contrat avec de nombreuses marques américaines HDG, Theta Digital entre autre.
Leur activité permet donc à de petites marques d'élaborer leur électronique jusqu'au prototype final (avec l’assistance d'ATI) puis de d'accéder à une unité de production avec un contrôle qualité intégré toujours sur le sol américain !
Autant dire que la construction du RDA-7 est soigné et sérieuse !
Pour continuer la petite histoire, le RDA-7 figure parmi les rares blocs à afficher des performances supérieures aux spéc constructeurs.
Onkyo annonce 150w par canal sous 8 ohms, mais le RDA-7 avait été mesuré par les magazines sérieux de l'époque et avait atteint un score de 188w !
Que peut on attendre d'un RDA-7 ?
Bien évidemment un bloc de puissance équilibré qui pourra se charger d'un système 7 canaux sans transpirer, sa facilité à driver des enceintes même gourmandes est une évidence.
On pourra envisager un usage mixte hifi / HC. Le RDA-7 fait parti de ces rares amplis capable de tenir la dynamique tout en restant équilibré et musical.
Précis, juste, jamais rentre dedans, mais il sait donner de l'énergie lorsqu'il le faut !
Une idée que j'avais eu à l'époque mais que je n'ai pas mis en pratique.
La dernière possibilité, utiliser le RDA-7 comme bloc de multi-amplification en hifi pure.
Que lui reprocher ? Pas grand chose car le RDA-7 est aussi pilotable par trigger, il est beau, il est plutôt compact (peu haut mais tout en profondeur), sa construction est symétrique réelle, il dispose de switches pour sélectionner entrée XLR ou RCA (la combinaison des deux par module n'est pas recommandé) ... aller si, un défaut, il est lourd, il est 52 kg (mais est ce un défaut pour un ampli de cet acabit ? Plutôt un gage de qualité !), son seul vrai défaut qui est plus un manque, il n'est pas possible de bridger les modules entre eux.
Alors là on chipote !
A 2500€ c'est cadeau ! Car le RDA-7 coûtait à sa sortie pas loin des 10.000€ !
Il tient de main de maître de grosses enceintes du gabarit BW 803D dans une configuration HC complète sur les 7 canaux !
Non seulement il les fait bouger, mais il les fait chanter à merveille !
Le RDA-7 était inclus dans la très haute gamme Onkyo Integra Research, gamme malheureusement abandonnée.
Onkyo avait fait appel à plusieurs spécialistes, Apogee avait fourni les horloges numériques en change de la liaison processeur / lecteur de DVD et Balanced Audio Technology était responsable du design du RDA-7.
BAT est un spécialiste américain dans le domaine des électroniques hifi haut de gamme qui s'était illustré par le développement d'amplificateur à zéro feedback, bien entendu le RDA-7 hérite de leur design.
Aux USA le RDA-7 avait été comparé comme étant un BAT KV-6200 "light", un monstre toujours au catalogue du constructeur.
Les deux partagent une construction d'amplification modulaire (configurable sur le KV-6200), la différence est une double alimentation partagée sur le RDA-7.
Une sur 4 canaux et l'autre sur les 3 canaux restant.
La construction en chaîne avait été confiée à ATI Audio qui est un spécialiste dans le design d'électronique analogique et numérique.
ATI reste dans l'ombre pour une bonne raison, pourtant le constructeur est énorme.
ATI s'est spécialisé dans la sous-traitance et est sous contrat avec de nombreuses marques américaines HDG, Theta Digital entre autre.
Leur activité permet donc à de petites marques d'élaborer leur électronique jusqu'au prototype final (avec l’assistance d'ATI) puis de d'accéder à une unité de production avec un contrôle qualité intégré toujours sur le sol américain !
Autant dire que la construction du RDA-7 est soigné et sérieuse !
Pour continuer la petite histoire, le RDA-7 figure parmi les rares blocs à afficher des performances supérieures aux spéc constructeurs.
Onkyo annonce 150w par canal sous 8 ohms, mais le RDA-7 avait été mesuré par les magazines sérieux de l'époque et avait atteint un score de 188w !
Que peut on attendre d'un RDA-7 ?
Bien évidemment un bloc de puissance équilibré qui pourra se charger d'un système 7 canaux sans transpirer, sa facilité à driver des enceintes même gourmandes est une évidence.
On pourra envisager un usage mixte hifi / HC. Le RDA-7 fait parti de ces rares amplis capable de tenir la dynamique tout en restant équilibré et musical.
Précis, juste, jamais rentre dedans, mais il sait donner de l'énergie lorsqu'il le faut !
Une idée que j'avais eu à l'époque mais que je n'ai pas mis en pratique.
La dernière possibilité, utiliser le RDA-7 comme bloc de multi-amplification en hifi pure.
Que lui reprocher ? Pas grand chose car le RDA-7 est aussi pilotable par trigger, il est beau, il est plutôt compact (peu haut mais tout en profondeur), sa construction est symétrique réelle, il dispose de switches pour sélectionner entrée XLR ou RCA (la combinaison des deux par module n'est pas recommandé) ... aller si, un défaut, il est lourd, il est 52 kg (mais est ce un défaut pour un ampli de cet acabit ? Plutôt un gage de qualité !), son seul vrai défaut qui est plus un manque, il n'est pas possible de bridger les modules entre eux.
Alors là on chipote !
A 2500€ c'est cadeau ! Car le RDA-7 coûtait à sa sortie pas loin des 10.000€ !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
jacko a écrit:C'est EVIDEMMENT parmi les meilleurs blocs HC jamais conçu !
Il tient de main de maître de grosses enceintes du gabarit BW 803D dans une configuration HC complète sur les 7 canaux !
Non seulement il les fait bouger, mais il les fait chanter à merveille !
Le RDA-7 était inclus dans la très haute gamme Onkyo Integra Research, gamme malheureusement abandonnée.
Onkyo avait fait appel à plusieurs spécialistes, Apogee avait fourni les horloges numériques en change de la liaison processeur / lecteur de DVD et Balanced Audio Technology était responsable du design du RDA-7.
BAT est un spécialiste américain dans le domaine des électroniques hifi haut de gamme qui s'était illustré par le développement d'amplificateur à zéro feedback, bien entendu le RDA-7 hérite de leur design.
Aux USA le RDA-7 avait été comparé comme étant un BAT KV-6200 "light", un monstre toujours au catalogue du constructeur.
Les deux partagent une construction d'amplification modulaire (configurable sur le KV-6200), la différence est une double alimentation partagée sur le RDA-7.
Une sur 4 canaux et l'autre sur les 3 canaux restant.
La construction en chaîne avait été confiée à ATI Audio qui est un spécialiste dans le design d'électronique analogique et numérique.
ATI reste dans l'ombre pour une bonne raison, pourtant le constructeur est énorme.
ATI s'est spécialisé dans la sous-traitance et est sous contrat avec de nombreuses marques américaines HDG, Theta Digital entre autre.
Leur activité permet donc à de petites marques d'élaborer leur électronique jusqu'au prototype final (avec l’assistance d'ATI) puis de d'accéder à une unité de production avec un contrôle qualité intégré toujours sur le sol américain !
Autant dire que la construction du RDA-7 est soigné et sérieuse !
Pour continuer la petite histoire, le RDA-7 figure parmi les rares blocs à afficher des performances supérieures aux spéc constructeurs.
Onkyo annonce 150w par canal sous 8 ohms, mais le RDA-7 avait été mesuré par les magazines sérieux de l'époque et avait atteint un score de 188w !
Que peut on attendre d'un RDA-7 ?
Bien évidemment un bloc de puissance équilibré qui pourra se charger d'un système 7 canaux sans transpirer, sa facilité à driver des enceintes même gourmandes est une évidence.
On pourra envisager un usage mixte hifi / HC. Le RDA-7 fait parti de ces rares amplis capable de tenir la dynamique tout en restant équilibré et musical.
Précis, juste, jamais rentre dedans, mais il sait donner de l'énergie lorsqu'il le faut !
Une idée que j'avais eu à l'époque mais que je n'ai pas mis en pratique.
La dernière possibilité, utiliser le RDA-7 comme bloc de multi-amplification en hifi pure.
Que lui reprocher ? Pas grand chose car le RDA-7 est aussi pilotable par trigger, il est beau, il est plutôt compact (peu haut mais tout en profondeur), sa construction est symétrique réelle, il dispose de switches pour sélectionner entrée XLR ou RCA (la combinaison des deux par module n'est pas recommandé) ... aller si, un défaut, il est lourd, il est 52 kg (mais est ce un défaut pour un ampli de cet acabit ? Plutôt un gage de qualité !), son seul vrai défaut qui est plus un manque, il n'est pas possible de bridger les modules entre eux.
Alors là on chipote !
A 2500€ c'est cadeau ! Car le RDA-7 coûtait à sa sortie pas loin des 10.000€ !
merci Jacko! on peut pas mieux résumer cet ampli je crois!
- davt94
- Messages: 2995
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
On peut ajouter qu'il s'agit d'une opportunité rare car il y a peu de RDA-7 proposé en occasion.
Moi je garde le mien bien entendu
Moi je garde le mien bien entendu
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Messages: 46490
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
- Localisation: Antibes
vendu a un très sympathique forumeur venu de loin! a fermer donc!
- davt94
- Messages: 2995
- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ampli "blocs" HC
|