Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fiscal, fred-ql, Sagem, STEF63, yotpe et 67 invités

Ampli 2 voies pontées MyRefC

Message » 15 Oct 2013 20:40

j'en profite pour poser une question de base. La capa c9 de 220u dans NFB c'esr bien pour 'soustraire' une eventuelle composante continue et compenser les offset des 2 LM? Est elle indispensable?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 15 Oct 2013 23:09

maxidcx a écrit:j'en profite pour poser une question de base. La capa c9 de 220u dans NFB c'esr bien pour 'soustraire' une eventuelle composante continue et compenser les offset des 2 LM? Est elle indispensable?

Oui , elle augmente la CR dans les très basses fréquences (et DC) et donc détermine la fréquence de coupure de l'ampli dans les basses.
et oui elle est nécessaire. Si tu veux la supprimer il faudrait rajouter un DC servo, mais ca commence à faire une grosse modif.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 28 Avr 2014 10:45

erreur de post (désolé ) :oops:
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:04

moi je n y connais pas grand chose dans les ampli ou autre electronique mais je me demande pourquoi la "masse" de la modulation et la "masse" des hp son toujours branche avec la masse de l alim. n y a t il pas un moyen de traiter les "masses" des son moduler comme les positif de ses son moduler.
n y a t il pas un travail a faire de se cote la. ?
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:22

alainf512 a écrit:moi je n y connais pas grand chose dans les ampli ou autre electronique mais je me demande pourquoi la "masse" de la modulation et la "masse" des hp son toujours branche avec la masse de l alim.

Ce n'est justement pas le cas d'un ampli ponté :
Image
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:54

tcli a écrit:
alainf512 a écrit:moi je n y connais pas grand chose dans les ampli ou autre electronique mais je me demande pourquoi la "masse" de la modulation et la "masse" des hp son toujours branche avec la masse de l alim.

Ce n'est justement pas le cas d'un ampli ponté :
Image


donc finalement il vaut mieu utiliser deux ampli stereo en mono et le tour et jouer. non?

mais l entre modulation!
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 03 Mai 2014 11:54

alainf512 a écrit:
tcli a écrit:
alainf512 a écrit:moi je n y connais pas grand chose dans les ampli ou autre electronique mais je me demande pourquoi la "masse" de la modulation et la "masse" des hp son toujours branche avec la masse de l alim.

Ce n'est justement pas le cas d'un ampli ponté :
Image


donc finalement il vaut mieu utiliser deux ampli stereo en mono et le tour et jouer. non?

mais l entre modulation!


c est pas possible de branche le + de A1 sur le + input?

je rigole tous seule en se moment car ma question peux paraitre stupide pour ceux qui connaissent.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

régression minimaliste phase 1

Message » 09 Avr 2019 19:16

Pour vous évitez la lecture des tous les posts précédent, je vous fait un résumé :
- J'étais partis sur un ampli 6 voies avec une alim SMPS unique et j'ai fais un 4 voies
- Il était un peu bruyant pour mes compressions, alors j'ai refait un autre 2 voies pour les compressions et ponté le 4 voies pour les basses.
- j'ai acheté un ampli pour les basses et mis le, maintenant 2 voies pontés, au placard.

Mais j'ai changé !
Alors j'ai resorti cet ampli et je l'ai retransformé en 4 voies :hein: , mais ai rajouté une alim linéaire pour un des modules stéréo , l'autre reste avec l'alim SMPS. ( alim linéaire pour les compressions et SMPS pour les basses)

4voies.png

Pas forcement très fier du câblage des entrées. J'ai fait vite car ca changera peut être.

En tout cas, il y a un ampli de moins dans la pile de trucs, c'est le but.

Note1 : on gagne quoi quand on déterre un très vieux post ?
Note2 : Ceci est la phase 1 de ma transformation , il y aura une phase 2 bientôt (teasing) et sans doute une 3, si les deux premières ont du succès. :mdr:
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2019 19:58

Alors quand même c'est assez bien feuilletonné, moi qui suis grand amateur de story telling je m'abonne immédiatement, je tweete, contre-tweete like et relike :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Avr 2019 20:28

Pas forcement très fier du câblage des entrées. J'ai fait vite car ca changera peut être.

Ce qui sous-entend que tu est fier du reste du câblage? :hein:

Par exemple le fil brun (230V) qui va vers un interrupteur de misère en face avant.
Le fil était un peu trop court ? pas grave, on tire dessus. :P
Et je présume que les fils jaune et rouge sont pour la LED, donc alim du secondaire. On a inventé la gaine thermo pour isoler et donc sécuriser un minimum ce type de montage. :charte:

Et pourquoi la clé à molette ? :mdr:

Je laisse à Dagda commenter la suite.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:24

thierryvalk a écrit:
Pas forcement très fier du câblage des entrées. J'ai fait vite car ca changera peut être.

Ce qui sous-entend que tu est fier du reste du câblage? :hein:

Non , mais je suis preneur des critiques

thierryvalk a écrit:Par exemple le fil brun (230V) qui va vers un interrupteur de misère en face avant.
Le fil était un peu trop court ? pas grave, on tire dessus. :P

Il est juste à la bonne longueur.
L’interrupteur est pas de misère normalement il passe ce qu'il faut.

thierryvalk a écrit:Et je présume que les fils jaune et rouge sont pour la LED, donc alim du secondaire. On a inventé la gaine thermo pour isoler et donc sécuriser un minimum ce type de montage. :charte:

Tu as raison pour l'isolation.

thierryvalk a écrit:Je laisse à Dagda commenter la suite.

Je n'en doute pas. (bon le câblage était pas complètement fini au moment de la photo, la terre vas directe au boitier au niveau du connecteur secteur). mais j’attends ses conseils.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:59

Tu vas avoir droit à un cours magistral masse terre PE Ov et tuti quanti :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Avr 2019 22:04

Ben oui c'est pas comme si on s'y attendait pas.
Mais à la réflexion, il faut que je revérifie un truc demain, car il y a peut être bien plus grave.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 02 Jan 2024 5:04

alkasar a écrit:A ma droite, APD86 alimenté par une smps 250W +-27.5V



Hello, je me permet un déterrage de topic ayant déterré mon APD86... ^^'
je l'avais lâché au profit d'un myrefC fremen pour un projet, mais je viens de le ressortir pour un projet plus petit.
Mais, je suis confronté à ce foutu bruit ( 50hz je crois ) bien présent sur le HP droit et moins sur le gauche.
J'ai cru lire que le passage de transfo torique vers du smps pouvais solutionner le soucis.

Faut-il partir sur une alim comme ça : https://connexelectronic.com/product/smps250qr/ ou est ce que ça https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 13081.html ça passerait ? ( il est là pour alimenter 2 enceinte focal sib de 8ohms )

Edit : après recherche : il semblerait qu'il faille 2 meanwell pour faire une symétrique malgré le faite qu'il y ai 2 sortie +24 ?
Celle ci serait peut-être plus adaptée https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 18107.html ( ils indique bien -24 et +24 , mais c'est pas vraiment clair >.< ) ?

Edit2 : quelqu'un a déjà essayé en shuntant la partite soft start et antiploc ? ( en retirant les 2 diodes entre les 2 relais )

Merci d'avance !
grim_lokason
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Jan 2015 16:01
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message