Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cerise, Johann V, Tkunc et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 06 Mai 2014 8:49

STRA a écrit:1w RMS = 1w RMS...quelques soient les classes d'amplification.
Les différences perçuent en SPL lors de l'écoute sont liées a la sensibilité différente des entrées des amplis...

Ben écoute, lorsque je pousse le SMSL il se met en sécurité avant le HK... Donc ce que tu dit est peut etre vrai nempeche que la 120W=30W pour mes oreilles, avec la meme source et les memes enceintes... Voila pourquoi je disais que ces watts etaient a prendre avec des pincettes ;)

Par contre je veux bien que tu explique un peu mieux ce que tu veux dire en parlant des sensibilitées des entrées des amplis :mdr:
GuiguiLeBigorno

Inscription Forum: 09 Juin 2013 14:30

Message » 06 Mai 2014 9:48

Le topping TP60 est a éviter avec de l'enceintes bas rendement; il faut que les enceintes est au minimum 90db , sinon la puce employé dans le topping n'assure pas.

Il est beaucoup plus doux que les SMSL et compagnie, il est aussi moin puissant ; il sonne comme du tubes a l'inverse des SMSL qui sonne beaucoup plus brut de décoffrage.

Pour les autres puces (SMSL SA50), il faut éviter des enceintes trop montante car cela vas casser les oreilles; le rendement est moin important avec ces puces qui sont capable de tenir n'importe quel enceintes dans la limite du raisonnable.

Vu le prix de ces appareils; moi j'avais acheter d'abbord le moin cher (SMSL SA50), puis quand j'ai vu comment ce machin sonnait, j'ai voulu poussez jusqu'au Topping TP60; il est meilleure dans le sens ou il est plus doux dans l'écoute, plus subtile; mais cela dépend de ce qu'on aime comme rendu final.

Les enceintes joue beaucoup sur le rendu final, donc il ne faut pas seulement se posez la question de quel ampli, mais aussi celle de l'association avec les enceintes .

Le meilleure test est d'acheter les ampli et de les tester tranquillement chez soit.

Il y a beaucoup trop de paramètre qui entre en ligne de compte pour pouvoir te dire quel ampli est le meilleure; c'est peine perdu de t'en remettre a un forum.

A moin bien sur que 90% des gens disent qu'un appareil sonne misérablement, la je suis ok; mais dans ce cas précis ou tous ces ampli classe D / Tripath on tout deux leurs charmes; c'est très difficile de choisir pour toi ; il vas falloir que tu en achète un (le moin cher par exemple) et que tu revienne ensuite nous dire ce qui ne vas pas, et seulement la, nous seront peut etre plus en mesure de te guidé vers ce que tu cherche.
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 06 Mai 2014 10:15

GuiguiLeBigorno a écrit:
Les différences perçuent en SPL lors de l'écoute sont liées a la sensibilité différente des entrées des amplis...

Ben écoute, lorsque je pousse le SMSL il se met en sécurité avant le HK... Donc ce que tu dit est peut etre vrai nempeche que la 120W=30W pour mes oreilles, avec la meme source et les memes enceintes... Voila pourquoi je disais que ces watts etaient a prendre avec des pincettes ;)

Par contre je veux bien que tu explique un peu mieux ce que tu veux dire en parlant des sensibilitées des entrées des amplis :mdr:

le HK s'est déjà mis en protection??
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 06 Mai 2014 11:14

Merci TYZZIANO pour tes remarques.

Mes enceintes ont un rendement de 92db, elles sont donc dans la plaque.
Je suis d'accord sur le fait que le meilleur moyen de se faire un avis et de pouvoir rechercher ce qui se rapproche le plus de ce qu'on aime c'est d'essayer différents produits. Néanmoins, si je me dirige vers ces T-amp c'est bien pour une question de budget et mettre 70€ dans un ampli puis 200€ dans un second pour tester mes goûts c'est dépasser mon budget. Enfin, soyons francs, ce n'est pas que les 70€ sont inaccessibles, loin de là, mais je vais être papa et notre maison est en construction, donc mes priorités financières sont bien ailleurs. Je me suis fixé 200€ de budget pour être raisonnable, et je tiens à les respecter (après Madame ne va pas être contente et je la comprendrai).

Je vais être plus précis quant à ma démarche de recherche d'un ampli Hifi :grad:

Voila 28 ans que j'ai l'occasion d'écouter le système Hifi de mon père. Mon enfance a été baignée dans la musique Jazz et Classique. Si lui possède un ensemble plus que correct (Cabasse Galion 4-3 et Denon PMA-920), je ne pourrai pas donner ça à mes enfants dans l'immédiat. Néanmoins je tiens à ce qu'ils puissent écouter un son de qualité (même dans le ventre de leur mère !). Donc 200€ max, pour pouvoir offrir ça aux oreilles de ma famille :bravo:
Vous savez maintenant la raison de ma recherche :)

C'est pourquoi je passe pas mal de temps à regarder les avis de chacun et que j'espère pouvoir obtenir de vous (sans aucune démarche égoïste ! :oldy: mais d'échange ) un guide dans mon choix.

Alors si ça peut aider, et vous l'aurez compris, j'apprécie tout particulièrement le son de l'installation de mon père, mais j'en serai très loin de toute manière vu mes enceintes faisant pâle figure face à l'imposante taille des Cabasse ! :friend:

Mais ce sont mes premières enceintes et je les aime :love:
Jakaryus

Inscription Forum: 14 Fév 2014 20:14

Message » 06 Mai 2014 16:48

Bonjour
J'ai actuellement un Topping TP60 que j'utilise avec des Antal ES. Suite à un post de Vindermere je me suis pris le Indeed. Et effectivement il est plus puissant et plus dynamique que le Topping. Mais je le trouve fatiguant à l'écoute (ah ces triangle Antal ES..... Et ses aiguës :-)) et moins chaleureux que le TP60. Et cette histoire d'entrée parallèle (input 1 et 2) ne me convenait pas également. Mais au final je préfère la sonorité plus feutrée du TP60.
Voilà mon avis.
Si ça peut aider .

@+
Maki

Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25

Message » 06 Mai 2014 16:51

À mon avis, tu ne devrais pas trop te prendre la tête entre Topping et autres.
La puce du Topping TA2022 est l'une des plus anciennes et en dehors de
la puissance, elle n'offre rien de plus. Vu son prix, je l'éviterai. Surtout
qu'avec un rendement de 92db tu ne devrais pas avoir trop de problèmes de
ce côté là.

De tous mes tests, c'est le SURE à base de TDA7492 que j'ai trouvé
le plus globalement performant. Excellente maîtrise des basses avec
un surplus de de fruité. Et surtout une bien meilleure ampleur que les
autres. Faudrait juste lui trouver une alim. de 24V (voir chez INDEED)
meilleure que celle fournie par SURE.
Le TDA coûte dans les 40€. Avec le reste, j'achèterai un bon DAC
d'entrée de gamme, si possible faisant office de pré.
Ben oui, si tu vas utiliser un de ces amplis sans DAC, tu seras
passablement décalé par rapport aux possibilités offertes par
la hifi en ce moment. L'apport du DAC sera sans commune mesure
par rapport aux différences entre Tripaths ou autres amplis en
classe AB.
Si tu utilises ton PC en tant que source, je te conseille le DAC
U-SABRE avec upgrade d'horloge chez Audiophonics. Il est à
69€ et rétame bien des produits que j'ai testés au quadruple voire
quintuple du prix tels que VDAC II ou DAC MAGIC.
Si tu comptes utiliser un lecteur CD, voire une platine vinyle,
il ne fera pas l'affaire vu qu'il ne possède qu'une entrée USB.
Faudra t'orienter vers un DAC chinois avec de bonnes puces.
J'en ai testé un dans les 170€ fdp inclu à base de puce de conversion
AK 4399 et je n'en revenais pas. Un son dynamique avec
un côté analogique absolument bluffant. Très loin devant
les produits d'entrée de gamme des grands marques, vraiment
ridicules à côté.
Voici le lien :
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Finished-Hi- ... 1e879aa700

Si tu n'as pas besoin d'entrée USB, tu as le même pour un prix de 140€ environ.
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Finished-Hi- ... 1e879aa700

Ou, du même producteur, un autre DAC à base de l'excellent puce PCM 1794.
Vu ce qu'ils ont réussi à faire avec la puce AK4399 également très réputée, je
ne doute pas des qualités de cette dernière.
Celui-ci est un poil moins cher : environ 125€.
http://www.ebay.fr/itm/Finished-Paralle ... 20e2f9c81c

J'ai déjà acheté 2 DAC chez eux et tu peux y aller les yeux fermés.

Voilà, je te laisse cogiter encore d'avantage....
jcnb68

Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51

Message » 06 Mai 2014 20:23

j_yves a écrit:
GuiguiLeBigorno a écrit:

Nan jamais
GuiguiLeBigorno

Message » 06 Mai 2014 20:27

Tiens a propos de DAC vous pensez que cela apportera quelque chose a mon écoute sachant que ma source est mon PC avec des fichiers en .mp3 ? (320 kbps bien sur :D )
GuiguiLeBigorno

Message » 06 Mai 2014 20:43

Sans l'ombre d'un doute. Un DAC redonnera vie à tes mp3.
C'est le jour et la nuit.
L'apport n'est pas une question de subtilité comme entre
petits Tripaths.
Comme dit plus haut, pour utilisation depuis un PC, le
petit U-SABRE d'audiophonics à 69€ fait des étincelles.
jcnb68

Inscription Forum: 26 Juin 2013 18:51

Message » 06 Mai 2014 20:54

GuiguiLeBigorno a écrit:
j_yves a écrit:
GuiguiLeBigorno a écrit:

Nan jamais

:lol: ... je suis pas surpris ... au vu du schema il n'y a pas de protection ... du coup ton argument "le SMSL passe en sécurité et pas le HK" n'en est plus vraiment un .... :oldy:
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 07 Mai 2014 9:56

GuiguiLeBigorno a écrit:Après il y a les watts et ... les watts... comment m'expliquer :-?

Si tu veux mon père a un ampli Harman Kardon Hifi qui a 20 ans et qui fait 2x30W. A l'oreille, il est aussi puissant que mon SMSL SA98E qui lui est annoncé pour 2x120W... Donc ces mesures sont a prendre avec des pincettes, en fait je pense même (avis aux autres membres du forum, arrétez moi si je me trompe), que l'alimentation donne une meilleure idée de la puissance réelle d'un ampli...

De plus, concernant la THD, tu veux faire de l'écoute hifi a quel volume ? Parce que 93W ca me semble deja assez large :siffle:

Voili voilou, désolé de pas avoir peaucoup éclairé ta lanterne :mdr:

ba oui c'est sur hein, si ton harman est mieux doté coté alim c'est pas étonnant...
toujours le gros défaut des tripath, ou autre ampli classe D.

au passage, ça m'étonne vraiment cette stagnation sur ce genre d'ampli..par exemple, aucun n'a pensé à faire un bloc mono aussi bon marché qu'un topping.

de plus, est-ce que quelqu’un pourrait me conseziller un nouveau dac a la place du mien, cambridge dac magic la 1ère version, je pense que depuis ça évoluer de ce coté...je dois pouvoir trouver des dac avec des puces plus abouties.
jeoffrey59

Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55

Message » 07 Mai 2014 10:26

jeoffrey59 a écrit:
GuiguiLeBigorno a écrit:Après il y a les watts et ... les watts... comment m'expliquer :-?

Si tu veux mon père a un ampli Harman Kardon Hifi qui a 20 ans et qui fait 2x30W. A l'oreille, il est aussi puissant que mon SMSL SA98E qui lui est annoncé pour 2x120W... Donc ces mesures sont a prendre avec des pincettes, en fait je pense même (avis aux autres membres du forum, arrétez moi si je me trompe), que l'alimentation donne une meilleure idée de la puissance réelle d'un ampli...

De plus, concernant la THD, tu veux faire de l'écoute hifi a quel volume ? Parce que 93W ca me semble deja assez large :siffle:

Voili voilou, désolé de pas avoir peaucoup éclairé ta lanterne :mdr:

ba oui c'est sur hein, si ton harman est mieux doté coté alim c'est pas étonnant...
toujours le gros défaut des tripath, ou autre ampli classe D.

au passage, ça m'étonne vraiment cette stagnation sur ce genre d'ampli..par exemple, aucun n'a pensé à faire un bloc mono aussi bon marché qu'un topping.

de plus, est-ce que quelqu’un pourrait me conseziller un nouveau dac a la place du mien, cambridge dac magic la 1ère version, je pense que depuis ça évoluer de ce coté...je dois pouvoir trouver des dac avec des puces plus abouties.

Bonjour , il y a le elecaudio dualbloc 22 qui est bridgeable mono ( 1x150 ) et entrée xlr, que je possède et qui marche très bien, il est semblable à un tp 60 car il utilise la même puce, mais c'est purement un bloc car il n'a pas de contrôle volume, d'ailleurs j'en vend un pour ceux que cela intéresse merci de m'envoyer un MP.
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 07 Mai 2014 10:59

jeoffrey59 a écrit:
GuiguiLeBigorno a écrit:

Y'a eu également l'ancêtre de l'"Elecaudio dualbloc 22" le "Watt-Else" qui était un vrai bloc mono. Il est vrai que ça met les bestioles mono à 2 fois le prix du TP60
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 07 Mai 2014 11:36

Oui mais plus de puissance et je pense que le résultat doit etre meilleur avec 2 monos !
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Message » 07 Mai 2014 11:45

j_yves a écrit:
GuiguiLeBigorno a écrit:
j_yves a écrit:
GuiguiLeBigorno a écrit:

Nan jamais

:lol: ... je suis pas surpris ... au vu du schema il n'y a pas de protection ... du coup ton argument "le SMSL passe en sécurité et pas le HK" n'en est plus vraiment un .... :oldy:

Ha peut etre mais si tu veux lorsque le smsl s'est mis en protection j'ai arrété de pousser le HK (il a 20ans quand même ^^). Mais effectivement on argument n'est plus valable...

Sinon vu qu'ici on parle d'ampli chinois, quelqu'un n'aurais pas entendu parler d'un caisson de basse chinois ? :mdr: Pas trop cher... bon ok je devrais peut être m'en remettre a dieu pour ce genre de miracle :ohmg:
GuiguiLeBigorno

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message