autrichon gris a écrit:robob a écrit:
C'est un ampli à comparer au Nuforce DDA 100. Je pense que la qualité d'écoute doit être sensiblement équivalente si on lui adjoint une alimentation de qualité, et un isolateur USB pour le protéger des perturbations de la source.
Serait curieux de faire ça... Pour 80€ plus une alim, tiens, je vais voir....
L'alimentation est importante : sur la page de présentation du UD80, Hifimediy donne quelques exemples d'alimentation et les résultats obtenus en terme de puissance. Une solution, chez Hifimediy, est
l'alimentation S-200-36 à 20 € : une SMPS de type Meanwell au format
brique.Il faudrait tout de même faire un petit peu de DIY en récuperant un connecteur d'alim et une prise secteur qui doivent être vissés sur les connecteur de l'alimentation. Autre inconvénient, l'alim n'est pas d'un esthétisme à tout épreuve sur le meuble HIFI.
Pour le moment, j'attend que Hifimediy mette une alim adaptée à disposition, j'espere une
SMPS.Sinon il y a celle-ci : [url=
http://www.ebay.fr/itm/Indeed-Audiophile-Quality-AC90-265V-to-DC36V5A-switching-power-adapter-TDA7498E-/291079736886?pt=US_Home_Audio_Amplifiers_Preamps&hash=item43c5b44e36]
Indeed Audiophile Quality AC90-265V to DC36V5A switching power adapter[/url]
EDIT : je modifie ce post pour préciser que cette alimentation Indeed ne convient pas. celle que j'ai délivre à la mesure 36.5V et le max pour l'ampli est 36V, ce qui rend son utilisation très risquée. Voir mon commentaire en page 3.Ce qui différencie d'après moi le Nuforce DA100 du UD80, c'est le minimalisme du UD80 :
- Pas d'alimentation sur le UD80.
- Pas d'isolation de l'USB (Hifimediy enpropose un pour 20E).
- Sans doute pas de protection des HP, je ne sais pas s'il y en a sur le DDA100, je ne suis pas sur que ce soit utile avec ce genre de puissance.
- Une seule entrée USB, pas d'entrée coaxiale ou optique SPDIF
- Boitier en plastique.
-le prix.
Sinon niveau technologie DDA 100 utilise un ampli Infineon SAB2403 de 2x50W sous 8ohms, le UD80 utilise un ampli STM STA (je ne sais pas encore lequel, mais c'est du 2x80W sous 8ohms avec une alim de 36V. Aucune idée non plus de la THD affichée à ces puissances.