Mais je pense déjà à la prochaine évolution du système: l'ajout d'un serveur NAS. Je suis en pleine réflexion la dessus
Déjà une idées? NAS dédié ou PC dédié?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Pif on ze net et 104 invités
Mais je pense déjà à la prochaine évolution du système: l'ajout d'un serveur NAS. Je suis en pleine réflexion la dessus
gil72 a écrit:Pour info je me suis renseigné pour une salle clé en main du sol au plafond avec matos haut de gamme. faut compter entre 50 et 70 000.
WhyHey a écrit:gil72 a écrit:Pour info je me suis renseigné pour une salle clé en main du sol au plafond avec matos haut de gamme. faut compter entre 50 et 70 000.
fourchette basse - moyenne. et fonction de la taille de la pièce aussi.
je dirais plutot qu'en dessous de 1 000 € /m² c'est tout juste correct,
vers 2 000€ /m², c'est correct/moyen haut
et au dessus, y a pas de limite.
lascar a écrit:Salut Steph,Mais je pense déjà à la prochaine évolution du système: l'ajout d'un serveur NAS. Je suis en pleine réflexion la dessus
Déjà une idées? NAS dédié ou PC dédié?
Herve71 a écrit:Un serveur, Synology, c'est ce que j'ai et c'est le produit par excellence pour un HC. Très complet, ça marche super bien avec des applis en constantes évolutions.
J'ai une version de 2012, ds212j
Je ne connais pas d'autres produits et j'aimerais voir d'autre avis sur d'autres produits.
tenrod a écrit:Pour moi le raid est indispensable surtout si tu as des photos de familles stockées sur un disque, une panne et tu perd des photos irremplaçables (ça m'es arrivé crois moi ça fout les boules).
A voir l'écart de prix soit partir sur du raid physique géré par le nas soit se monter un raspberry pi qui va a intervalle régulier récupérer les données de ton nas que tu souhaite dupliquer (c'est ce que je fais avec rsync), j'ai même vu sur le net un mec qui avait mis un raspberry pi chez ses beaux parents pour dupliquer les données et en plus prévenir de pb genre incendie / vol.
cedric_77550 a écrit:Salut à tous,
J'ai un synology DS411+II avec 4 disques de 3To avec le raid hybride synology et je confirme que tout fonctionne très bien.
A la tête de 330 films je ne vais pas tarder à avoir tout rempli .... je conseille à ceux qui ont besoin de beaucoup de place comme moi de prendre des NAS avec minimum 6 baies et avec la possibilité de rajouter des extensions synology![]()
A+
Cédric
steph357 a écrit:- Faire des sauvegardes Time machine de mon Imac et du Mac book air de Wafette.
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|