Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Pif on ze net et 104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Steph home theater - Salle terminée - 1 an déjà !!!

Message » 06 Juin 2014 12:17

Salut Steph,

Mais je pense déjà à la prochaine évolution du système: l'ajout d'un serveur NAS. Je suis en pleine réflexion la dessus

Déjà une idées? NAS dédié ou PC dédié?
lascar

Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13

Message » 06 Juin 2014 12:50

gil72 a écrit:Pour info je me suis renseigné pour une salle clé en main du sol au plafond avec matos haut de gamme. faut compter entre 50 et 70 000.

fourchette basse - moyenne. et fonction de la taille de la pièce aussi.
je dirais plutot qu'en dessous de 1 000 € /m² c'est tout juste correct,
vers 2 000€ /m², c'est correct/moyen haut
et au dessus, y a pas de limite.
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 06 Juin 2014 18:21

Bien je garde 60.000€ dans la poche, et avec les 10.000€ restant c'est ce qu'il faudra pour ma salle actuelle :lol:

Plus sérieusement, serte le rendu sera meilleur, mais de combien ?
A mon avis ce n'est pas proportionnel au surplus d'€€€.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 06 Juin 2014 18:25

Un peut prêt pareil :roll: j'en suis déjà à 4k sans matos et j'ai pas fini reste moquette et local à terminer .
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 06 Juin 2014 19:36

Un serveur, Synology, c'est ce que j'ai et c'est le produit par excellence pour un HC. Très complet, ça marche super bien avec des applis en constantes évolutions.
J'ai une version de 2012, ds212j

Je ne connais pas d'autres produits et j'aimerais voir d'autre avis sur d'autres produits.
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 06 Juin 2014 22:54

WhyHey a écrit:
gil72 a écrit:Pour info je me suis renseigné pour une salle clé en main du sol au plafond avec matos haut de gamme. faut compter entre 50 et 70 000.

fourchette basse - moyenne. et fonction de la taille de la pièce aussi.
je dirais plutot qu'en dessous de 1 000 € /m² c'est tout juste correct,
vers 2 000€ /m², c'est correct/moyen haut
et au dessus, y a pas de limite.

Sur se qu'on peu voir dans les magazines, on est facile à 3 000 €/m2 pour certaines réalisations.... mais on n'a pas la fierté de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" :ane:
steph357

Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31

Message » 06 Juin 2014 23:29

lascar a écrit:Salut Steph,
Mais je pense déjà à la prochaine évolution du système: l'ajout d'un serveur NAS. Je suis en pleine réflexion la dessus

Déjà une idées? NAS dédié ou PC dédié?

Herve71 a écrit:Un serveur, Synology, c'est ce que j'ai et c'est le produit par excellence pour un HC. Très complet, ça marche super bien avec des applis en constantes évolutions.
J'ai une version de 2012, ds212j
Je ne connais pas d'autres produits et j'aimerais voir d'autre avis sur d'autres produits.

Pour le serveur, je lis pas mal de tests et d'avis d'utilisateurs sur le sujet en ce moment.

L'idée c'est de:
- Dématérialiser toute ma musique.
- Faire des sauvegardes Time machine de mon Imac et du Mac book air de Wafette.
- Stocker toutes les photos de Wafette (elle y tient à ses photos :hein: )
- Et le plus important :mdr: , pour la salle HC: disposer d'un gros volume de stockage pour les films HD (principalement MKV). J'utiliserai l'Oppo comme lecteur multimédia (il fera alors la passerelle entre le NAS et le préampli). J'ai déjà fais pas mal d'essais en branchant simplement un disque dur externe en USB sur l'Oppo et en lançant des MKV en 2D et 3D, ça passe nickel: fluidité et définition idem à un blu-ray :love: et tous les formats de son HD sont reconnus sans problème (DTS-HD, DTS-HDMA Dolby true HD...)

Pour le serveur, Je vais m'orienter vers un NAS plutôt q'un PC dédié et il y a des chances pour que ces soit effectivement un Synology. De tout ce que j'ai pu lire, cette marque a l'air très sérieuse et l'interface logicielle DSM 5 paraît top et vraiment complète :love: . Etant donné que les MKV font vite 20 ou 30 Go. :ko:, Je pense prendre un 4 baies (ou plus pour éventuellement faire du Raid 1). Au départ, je m'était intéressé à des modèles rackables, mais le prix :hein: . donc je vais plutôt opter pour du format standard type "Barebone". Pour le moment j'ai 3 modèles en repérage:

DS414.jpg
NAS 4 baies Synology DS414

DS1513.jpg
NAS 5 baies Synology DS1513+

DS1813.jpg
Et le dernier.... mais est-ce bien raisonnable: NAS 8 baies Synology DS1813+

Voilà. Pour le moment je me tâte d'attendre un peut car mon ptit doigt me dit que les DS1513+ et DS1813+ vont bientôt être remplacés.... (modèles de 2013) et qu'ils pourrait y avoir des promos.....
steph357

Message » 07 Juin 2014 9:30

Pour moi le raid est indispensable surtout si tu as des photos de familles stockées sur un disque, une panne et tu perd des photos irremplaçables (ça m'es arrivé crois moi ça fout les boules).
A voir l'écart de prix soit partir sur du raid physique géré par le nas soit se monter un raspberry pi qui va a intervalle régulier récupérer les données de ton nas que tu souhaite dupliquer (c'est ce que je fais avec rsync), j'ai même vu sur le net un mec qui avait mis un raspberry pi chez ses beaux parents pour dupliquer les données et en plus prévenir de pb genre incendie / vol.
tenrod

Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19

Message » 07 Juin 2014 14:41

tenrod a écrit:Pour moi le raid est indispensable surtout si tu as des photos de familles stockées sur un disque, une panne et tu perd des photos irremplaçables (ça m'es arrivé crois moi ça fout les boules).
A voir l'écart de prix soit partir sur du raid physique géré par le nas soit se monter un raspberry pi qui va a intervalle régulier récupérer les données de ton nas que tu souhaite dupliquer (c'est ce que je fais avec rsync), j'ai même vu sur le net un mec qui avait mis un raspberry pi chez ses beaux parents pour dupliquer les données et en plus prévenir de pb genre incendie / vol.

Pas de raid parce que 2 DD seulement, mais photos sauvegardées sur Dvd et dupliquées sur mon PC. Les films ? Il y a les BR ;-)
Et mes DVD de sauvegardes sont chez mes parents,... en cas d'incendie le raid ne me serait pas utile. :wink:
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 07 Juin 2014 18:21

là forcément :bravo:
tenrod

Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19

Message » 07 Juin 2014 19:19

Salut à tous,

J'ai un synology DS411+II avec 4 disques de 3To avec le raid hybride synology et je confirme que tout fonctionne très bien.

A la tête de 330 films je ne vais pas tarder à avoir tout rempli .... je conseille à ceux qui ont besoin de beaucoup de place comme moi de prendre des NAS avec minimum 6 baies et avec la possibilité de rajouter des extensions synology :oldy:

A+

Cédric
cedric_77550

Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40

Message » 09 Juin 2014 21:23

Voilà qui me conforte dans l'idée de prendre un 4 baies minimum :wink:
steph357

Message » 09 Juin 2014 21:55

cedric_77550 a écrit:Salut à tous,

J'ai un synology DS411+II avec 4 disques de 3To avec le raid hybride synology et je confirme que tout fonctionne très bien.

A la tête de 330 films je ne vais pas tarder à avoir tout rempli .... je conseille à ceux qui ont besoin de beaucoup de place comme moi de prendre des NAS avec minimum 6 baies et avec la possibilité de rajouter des extensions synology :oldy:

A+

Cédric

Je dirais même que le plus intéressant est de partir tout de suite sur les plus gros disques possibles, comme des 4 To par exemple (et bientôt plus) sans obligatoirement remplir le NAS. J'ai commencé comme ça avec deux disques de 4 To, maintenant j'en suis à trois. J'ai pris un Syno DS414.
Zylvain

Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32

Message » 10 Juin 2014 0:51

steph357 a écrit:- Faire des sauvegardes Time machine de mon Imac et du Mac book air de Wafette.

Pour ça, attention à bien créer un utilisateur Timemachine pour chaque Mac et mettre en place des quotas, car Timemachine à tendance à prendre un peu toute la place qu'il a à sa dispo :)
J'ai installé un DS414 avec 4 hdd de 4 To en RAID 5 chacun chez un client pour sauvegarder 6 Macs et en fonctionnant comme ça pas de souci.
Zylvain

Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32

Message » 13 Juin 2014 19:06

Pour les disques durs, je regarde du coté de chez Western Digital et Seagate. Les 4 To sont encore un peu cher. A supposer que je parte sur le NAS 8 baies, je commencerai par 2 disques, et racheterai les suivants au grès du remplissage du NAS. Pour time machine, clair qu'il faut bien parametrer le truc sinon il s'étale à l'infini... :hein:
steph357

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message