Edition Collector 3D (+5DISQUES : 3 blu-rays, 2 DVD) + STORYBOARD (160p)

Synopsis jaquette : T.S.SPIVET vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frêre Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpetuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux Prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n'imagine que l'heureux lauréat n'a que dix ans et qu'il porte un bien lourd secret.
-Durée: 1h45, 1080p, Format 2.40, VF & VO DTSHDMA 5.1/2.0 ST FR
-BONUS, "Au train ou vont les choses" (DVD et blu-ray) : 1h19
-Bonus présent sur 2D,3D et DVD : comment audio de JP Jeunet, scènes coupées : 6min, dans les coulisses de T.S.SPIVET : 15min, BA VO/VF
J'avais vu ce film au cinéma, et je l'avais trouvé un peu trop simpliste et attendu, mais j'avais été tellement subjugué par la prestation technique, paysages, plans, couleur et notament aussi par la 3D (que je n'ai pas chez moi) avec les petites animations qui ponctuent le film que j'ai décidé de remettre le couvert (ne serait-ce que pour la V.O. et en 2D) avec cette belle édition, et on est à nouveau pas déçu par la prestation technique:
les images sont tout simplement reversantes de précision et de profondeur. Les couleurs explosent littéralement à l'écran. Le voyage en train avec celui-ci traversant de vertes contrées en est le parfait exemple.
La VO est également de très bonne facture et saura également restituer à merveille toute une pallette sonore offrant une belle immersion, (vol d'insecte, vrombrissement du train).
A voir en famille.