Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S4200, S5200, S6200 et S7200.

Message » 29 Juil 2014 21:24

anthony17570 a écrit:Bonjour, j'ai reçu ma platine S6200 il y a quelques jours, commandée - de 180 euros ( 199 € quasiment partout ) .

Nous avons presque la même platine sony :) même telco, même aspect, c'est la 550, je crois que c'est la présence de la connectique analogique sur la S550 qui la distingue de la S350, du coup j'attend avec impatience ton petit compte rendu, notamment les différences notables entre les deux platines, j'hésite entre acquérir la S6200 ou la S7200, ne l'utilisant que pour les BLURAY, je dirais que la partie Audio de la S7200 ne m'est pas indispensable, maintenant faut voir les différence sur l'image entre les deux modèles.
bermudatatooine

Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41

Message » 30 Juil 2014 10:09

Bonjour,

Désolé, ma recherche dans la notice papier du S790 ne m'a pas permis de découvrir s'il y a un moyen de modifier le code IR des lecteurs Sony, comme cela est possible sur les Panasonic, afin qu'ils n'inter-réagissent pas à chaque impulsion sur une bouton.

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 30 Juil 2014 11:09

ajr a écrit:Bonjour,

Désolé, ma recherche dans la notice papier du S790 ne m'a pas permis de découvrir s'il y a un moyen de modifier le code IR des lecteurs Sony, comme cela est possible sur les Panasonic, afin qu'ils n'inter-réagissent pas à chaque impulsion sur une bouton.

Bonne journée.

Merci d'avoir cherché , moi pareil rien du tout du coté des notices des 2 lecteurs ....
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 04 Aoû 2014 10:59

Bonjour,
J'ai pour habitude de mettre de la musique d'ambiance (cinémix) via V Tuner de mon ampli STR-DN1040.

Je me suis dis, si j'écoutais via mon S7200 et là encore une claque pour mes oreilles, pour du MP3 à seulement 96K je suis ébahi par la richesse sonore qu'il s'en dégage grâce à la fonction ci dessous (copie du site sony)

La technologie DSEE rehausse la qualité de vos fichiers musicaux numériques compressés (mp3, ACC, WMA et ATRAC).
En rétablissant les aigus perdus lors de la compression, la technologie DSEE offre un son riche et naturel.

Donc maintenant j'écoute via mon lecteur (16W en plus mais cela vaut le coup)

Donc toujours aucun regret , ce lecteur a vraiment un rapport/qualité imbattable (eu à 239€)
a+
fancsat

Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11

Message » 05 Aoû 2014 17:14

fancsat a écrit:Bonjour,
J'ai pour habitude de mettre de la musique d'ambiance (cinémix) via V Tuner de mon ampli STR-DN1040.

Je me suis dis, si j'écoutais via mon S7200 et là encore une claque pour mes oreilles, pour du MP3 à seulement 96K je suis ébahi par la richesse sonore qu'il s'en dégage grâce à la fonction ci dessous (copie du site sony)

a+

j'écoute aussi cette radio via mon ampli yamaha, et ce que tu dis m'intéresse beaucoup et j'ai quelques questions :

- Le lecteur permet d'accéder aux radios en ligne via une application intégrée ?
- Les mkvs présents dans un mede8er peuvent être lus si on les partage pour bénéficier du traitement vidéo du lecteur ?
- Est ce qu'on peut piloter le lecteur sans allumer le tv notamment pour la radio en ligne via une application IOS ?
- Est ce qu'une application NETFLIX est disponible comme sur les panasonic ?

Merci d'avance pour les infos.
bermudatatooine

Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41

Message » 06 Aoû 2014 15:16

bermudatatooine a écrit:
fancsat a écrit:Bonjour,

a+

j'écoute aussi cette radio via mon ampli yamaha, et ce que tu dis m'intéresse beaucoup et j'ai quelques questions :

- Le lecteur permet d'accéder aux radios en ligne via une application intégrée ? oui Vtuner entre autres
- Les mkvs présents dans un mede8er peuvent être lus si on les partage pour bénéficier du traitement vidéo du lecteur ? je ne sais pas je pense que non
- Est ce qu'on peut piloter le lecteur sans allumer le tv notamment pour la radio en ligne via une application IOS ? oui via TV Side View
- Est ce qu'une application NETFLIX est disponible comme sur les panasonic ? Non

Merci d'avance pour les infos.
fancsat

Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11

Message » 09 Aoû 2014 21:00

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette petite Sony 7200 est une perle à un tarif ridiculement bas (environ 200 € aujourd'hui)

Si comme moi, seule la lecture des bluray vous intéresse avec une image d'une propreté sans aucune remontée de bruit vidéo, n'allez pas chercher plus loin, une tueuse de Pana et d'Oppo 103D :o (ah fallait pas le dire ?? trop tard et j'assume). J'allais partir pour tweaker une Oppo 103eu à la sauce Oppomod jbxsammy , et bien, vu le résultat obtenu de cette 7200, je vais patienter sans soucis l'arrivée de vrai platine 4K.

Et je parle de vidéo projection sur une base de 2.50 m(Sony hw55 sur une Daylight) ou la moindre imperfection devient de suite visible et gênant.

Ma pauvre Pana 320 (même traitement vidéo que la 500) vient d'être sauvagement bousculé par cette 7200. Comment, pourquoi ?? aucune idée.
L'association avec mon projo et son RC (ceux qui ont un vp Sony comprendront) est tout bonnement sublimé. Dommage de ne pas avoir essayé la S790 quand j'ai acheté ma Pana.

- Image d'une propreté sans aucun bruit vidéo !!! :ohmg:
- Du coup l'effet de profondeur (3D) en est accentué et pas qu'un peu.
- Une luminosité qui fait plaisir en vp avec des couleurs éclatantes (à la sauce sony). Ma Pana est fade en comparaison :-?
- Un contraste intra-image avec une meilleur lisibilité dans les scènes sombres (des noirs débouchés).

Par contre:
- finition à la mode plastoc
- des aigus plus doux (moins dynamique ??) les Pana sont excellentes pour ça (surtout la 500 en analogique)
- absence de 2 sorties hdmi qui sera gênant pour certains.
- multimédia pas au top apparemment (pas testé) pour ceux qui veulent du "tout en 1".

Pour ceux qui cherche une platine sans fioriture, c'est une aubaine à ce prix et qui risque de baisser à moins de 200 €.
Pas assez cher ?? prenez une belle Oppo 103eu bien meilleur en finition et multimédia (et c'est tout :hehe: )

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 09 Aoû 2014 22:36

Bonsoir ,

Effectivement cette platine est un 'pavé dans la mare' . Elle est nettement supérieure à ma Pioneer lx 91 niveau image payée 3100 roros (1900 la platine , 1200 de tweaks) :hein: :mdr: . Moins bonne niveau son mais niveau très acceptable compte tenu du prix !
Callahan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15

Message » 09 Aoû 2014 22:46

La première fois que je l'ai vu , c'est chez crocket51 face à une Oppo 103 e, Sony hw 55 calibré .L'Oppo était beaucoup plus bruitée . Merci à lui pour cette découverte ! :ohmg:

Il risque d'y avoir beaucoup d'Oppo dans les Pa ... :ko:
Callahan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Nov 2005 11:15

Message » 10 Aoû 2014 5:31

Chuttttt Callahan, il ne faut pas l'ébruiter (tiens y a bruit dedans :mdr: ) que cette platine puisse afficher une telle propreté d'image, bien meilleur qu'une Oppo 103D.
J'ai quand même hésité pour la commander cette Sony mais je voulais en avoir le cœur net de la véracité des dires de qui tu sais. :wink:

Mais qui va lire et prendre au sérieux nos 2 messages ?? :siffle:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 10 Aoû 2014 9:29

Moi ! ;-)

Puisque j'en suis également l'heureux propriétaire, après une Panasonic bdt500 qui était quand même déjà bien balèze, mais là, même constat que vous : je suis bluffé. Rien à redire, elle est parfaite, surtout pour le prix !
Et concernant sa partie multimédia moins poussée, pour quelqu'un qui comme moi lit tous ses fichiers multimédia par le port usb, il n'y a aucun problème : je n'ai pas encore eu un seul fichier refusé, même avec des formats ou codecs un peu exotiques (bon, pas trop non plus). Elle lit tout sans broncher ! Franchement, je vois pas trop ce que je pourrais attendre de mieux d'un lecteur aujourd'hui... Un son plus punchy, ok...
gabuzomeu

Inscription Forum: 03 Nov 2012 12:29

Message » 10 Aoû 2014 9:47

Bonjour,

Bien que n'ayant jamais eu de BDT500, mais utilisant trois BDscopes Panasonic, dont le récent BWT745 avec upscal. 4K et options de réglages image identiques au BDT700, le BWT720 ayant le BDT320 comme base. Je n'ai pas l'intention de remplacer le S790 qui est tout aussi excellent.

D'ailleurs, au moment d'offrir un de mes lecteurs BD à un neveu. Il avait reçu le Pioneer LX55 (surtout qu'il fait plus sérieux :hehe: ) et j'avais conservé le S790. :wink:

Bon dimanche.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 10 Aoû 2014 12:19

Bonjour, je suis très intéressé par le sony s7200. Venant d'un pana 320 j'ai cru comprendre que la qualité du sony était de haute volée. Quelle est la réelle différence avec le s6200 ? La gestion Multimédia est elle de bonne facture (mkv). Merci :D
bichunmoo

Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09

Message » 10 Aoû 2014 20:34

gabuzomeu a écrit:Moi ! ;-)

Puisque j'en suis également l'heureux propriétaire, après une Panasonic bdt500 qui était quand même déjà bien balèze, mais là, même constat que vous : je suis bluffé. Rien à redire, elle est parfaite, surtout pour le prix !
Et concernant sa partie multimédia moins poussée, pour quelqu'un qui comme moi lit tous ses fichiers multimédia par le port usb, il n'y a aucun problème : je n'ai pas encore eu un seul fichier refusé, même avec des formats ou codecs un peu exotiques (bon, pas trop non plus). Elle lit tout sans broncher ! Franchement, je vois pas trop ce que je pourrais attendre de mieux d'un lecteur aujourd'hui... Un son plus punchy, ok...

tu n'as certainement jamais eu de BDT500 car d'après ce que j'ai pioché de droite à gauche, la 7200 est équivalente à la 6200 et cette dernière était une s790 dans une boite un peu moins chip.
Je le redis haut et fort pour avoir eu la s790 et la BDT500 en même temps, la PANA 500 est trés au-desssus de la Sony en image et encore plus en son.(la partie multi- média ne m'intéresse pas.) :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 11 Aoû 2014 10:26

Bonjour,

Il ne faut pas, en effet, sous-estimer les possibilités de réglages qu'offrent des lecteurs BD comme le BDT500 et par exemple mon ancien Pioneer LX55.

Parce que si le LX55 offrait de très belles images BD, mais inférieures à celles du S790 en réglages d'origine. Lorsqu'on prenait le temps de les adapter à ce support, ces dernières pouvaient être bien améliorées sur le LX55.

Bonne journée.

ajr

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message