Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Freeman34, Kaiser Söze, nico_aaan et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Hannibal - saisons 1,2,3.

Message » 25 Mai 2014 20:12

Saison 2 du même tonneau, à part quelques épisodes vers la fin. Le final annoncé dans le 1er épisode est à la hauteur de l'attente, quel c@nnard ce hannibal...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Mai 2014 1:06

Personnellement je me suis limite ennuyé avec cette 2iéme saison .

Je trouve que ça tourne en rond , ça ne fait que répéter la premiére saison en délayant encore plus l'histoire avec l’effet de surprise en moins , on a souvent que des scénes avec 2 personnes en train de philosopher sur la mort ou l'art du tuer son prochain , tout en dégustant avec du vin (le prochain )

Ok ça donne envie d’être végétarien ...

Les quelques bons épisodes qui font avancer l'intrigue sont noyés avec ceux qui servent de remplissage !

Et le morbide tourne souvent au grand guignol
le type qui se coupe le visage et qui arrive encore a parler alors qu'il n'a plus de bouche!! :hein:


S'ils diluent autant Red Dragon qui sera la base de la 3iéme saison ...
Dernière édition par jhudson le 15 Sep 2014 16:53, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Mai 2014 9:11

Spoiler : cliquer pour lire

Si si il a encore sa bouche, d'ailleurs il mange son nez

ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Mai 2014 14:11

je me demande à quoi servent les scénaristes...toutes les idées (de meurtres) viennent des 3 romans ou Hannibal apparait :grr:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:11

Ah bon??
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 26 Mai 2014 21:17

les plus spectaculaires ( imaginatives :siffle: en tout cas)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 27 Mai 2014 2:31

J'y avais pas pensé mais on pourrait faire un classement... sur leur esthétisme aussi, déroutant mais bien réel.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 27 Mai 2014 5:34

yasathi a écrit:je me demande à quoi servent les scénaristes...toutes les idées (de meurtres) viennent des 3 romans ou Hannibal apparait :grr:


Dans l'avant dernier épisode, on retrouvait ce type bien amoché dans le film de Ridley Scott Hannibal joué par un Gary Oldman affreusement défiguré, surement le maquillage le plus gerbant que j'ai vu a ce jour et j'en ai vu !!
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:55

jhudson a écrit:Personnellement je me suis limite ennuyé avec cette 2iéme saison .

Je trouve que ça tourne en rond , ça ne fait que répéter la premiére saison en délayant encore plus l'histoire avec l’effet de surprise en moins ,on a souvent que des scénes avec 2 personnes en train de philosopher sur la mort ou l'art du tuer son prochain , tout en dégustant avec du vin (le prochain )

Ok ça donne envie d’être végétarien ...

Les quelques bons épisodes qui font avancer l'intrigue sont noyés avec ceux qui servent de remplissage !

Et le morbide tourne souvent au grand guignol
le type qui se coupe le visage et qui arrive encore a parler alors qu'il n'a plus de bouche!! :hein:


S'ils diluent autant Red Dragon qui sera la base de la 3iéme saison ...


Je suis assez de cet avis...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Mai 2014 6:59

Pourtant j'étais assez fan de la premiére saison , l'arc avec Verger était bien trop long !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 16:40

opbilbo a écrit:
jhudson a écrit:Personnellement je me suis limite ennuyé avec cette 2iéme saison .

Je trouve que ça tourne en rond , ça ne fait que répéter la premiére saison en délayant encore plus l'histoire avec l’effet de surprise en moins ,on a souvent que des scénes avec 2 personnes en train de philosopher sur la mort ou l'art du tuer son prochain , tout en dégustant avec du vin (le prochain )

Ok ça donne envie d’être végétarien ...

Les quelques bons épisodes qui font avancer l'intrigue sont noyés avec ceux qui servent de remplissage !

Et le morbide tourne souvent au grand guignol
le type qui se coupe le visage et qui arrive encore a parler alors qu'il n'a plus de bouche!! :hein:


S'ils diluent autant Red Dragon qui sera la base de la 3iéme saison ...


Je suis assez de cet avis...


Je suis assez surpris par vos avis car j'ai trouvé la première saison intéressante mais plutôt maladroite, alors que cette seconde saison est toute en manipulation, subtile cruauté, stratégie, perversité appuyés par des dialogues vraiment bien écrits.
J'ai également beaucoup aimé ces tensions qui confinent à la crainte des événements à venir sans jamais pouvoir les anticiper et donc en obligeant le spectateur à rester à sa place : passif et soumis à l'histoire, juste observateur de la cruauté morale et physique d'Hannibal.
Un Hannibal magistralement bien interprété par Mads Mikkelsen qui ne lui donne pas un coté sympathique mais cet effrayant attrait pour la plupart des personnages comme le papillon qui attiré par la lumière, finit brulé vif. :ohmg: :bravo:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2014 22:53

Gros + 1 avec dgilz, la saison 1 beaucoup plus faible à mon goût.
J'ai même juré trois fois "Fuck" à la fin de l'épisode de ce soir :mdr:
Quelle tension !!!

Mads est à l'égal de Conrad Veidt :ohmg:
Quel acteur quel acteur :love: :love:
Même si tout est clair j'en venais à douter de par son jeu, c'est quand même énorme.

Image

Mary Philbin abusée et manipulée comme la psy brunette dans "The Last Performance", qui vaut surtout le coup d'oeil pour l'énorme perf :lol: de Conrad Veidt, mais pas que, un peu comme cette saison d'Hannibal.

Image
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:40

J'ai recommencé à suivre cette saison en VF : Bon je vous accorde que le jugement est un peu sévère.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:59

Je te déconseille fortement de la regarder en VF, la voix et l'accent de Mads Mikkelsen apportent beaucoup à cette série. ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2014 16:55

ngc1976 a écrit:
Spoiler : cliquer pour lire

Si si il a encore sa bouche, d'ailleurs il mange son nez



Pas besoin de bouche pour manger, des dents ça suffit
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries