Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, ptitju et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 25 Sep 2014 11:59

manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:Inception ça m'a carrément sur-le-culté de le voir en 2.0 :o

Et Watchmen qui est un de mes BR de chevet quand j'ai vu le massacre au niveau image j'ai eu du mal à y croire... idem pour Transformers 2, mieux que watchmen mais vraiment pas top.

D'autres pourraient tester les mêmes titres juste pour voir ce que ça donne chez eux via d'autres plateformes ?

Je testerai ce soir chez moi (je suis en fibre 200Mb/s). ;)

Moi depuis 3 jours, je suis sur American Story Horror et j'adore. Il y a les 2 premières saisons mais pas la 3ème :x

Oui c'est une série, dont j'ai vu la 1er saison, et là avec Netflix, je vais pouvoir attaquer la 2éme saison... la 3éme saison étant trop récente.
Je vais aussi pouvoir attaquer les 5 premières saison de Sons of Arnachy :wink:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 25 Sep 2014 12:08

manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:Inception ça m'a carrément sur-le-culté de le voir en 2.0 :o

Et Watchmen qui est un de mes BR de chevet quand j'ai vu le massacre au niveau image j'ai eu du mal à y croire... idem pour Transformers 2, mieux que watchmen mais vraiment pas top.

D'autres pourraient tester les mêmes titres juste pour voir ce que ça donne chez eux via d'autres plateformes ?

Je testerai ce soir chez moi (je suis en fibre 200Mb/s). ;)

Moi depuis 3 jours, je suis sur American Story Horror et j'adore. Il y a les 2 premières saisons mais pas la 3ème :x

je te rassure, tu perds absolument rien à pas la regarder :mdr:

Ce qui me fait penser que je n'ai même pas regardé une seule série... va falloir que je teste.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 25 Sep 2014 12:35

Je trouve qu'il y a de bonne séries: Hannibal, Penny Dreadfull, Dexter, Breaking Bad, Son Of Anarchy...

Moi c'est surtout à ce niveau que j'en attend de Netflix...
Les séries, c'est un peu comme l'animation Japonaise, quand on voit ce qui existe, et le peu qui est diffusé chez nous, on s'étonne pourquoi on se tourne vers d'autre moyen...

Je demande juste d'avoir un catalogue assez fourni en série, en très bonne qualité avec VOSTF et VF en 5.1... je n'en demande pas plus...
Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver satisfaction à ce niveau... :cry:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 25 Sep 2014 15:25

Je suis d'accord avec toi, julianf. Je suis content des séries qu'il y a. D'autant que le système d'enchaînement des épisodes est hyper bien pensé (les épisodes s'enchaînent tout seul, on peut reprendre sur son ipad exactement là où on s'est arrêté sur la tv, etc). :love: :bravo:
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 25 Sep 2014 19:07

j'apprécie ça moi aussi, ainsi que les séries :wink:
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 25 Sep 2014 19:14

Je suis en train de me refaire toute la série de "The Big bang Theory".
Je prend un pied intégral...
Et ces épisodes qui s'enchaînent, c'est topissime.
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 25 Sep 2014 20:27

hyperzara a écrit:@M. Eric :
Inception est en 2.0 et Watchmen dégueulasse ? Une blague ? :hein:
Ce sont 2 titres de référence (image comme son, je les ai en blu-ray), c'est effectivement honteux, surtout si des bouzes sont de meilleures qualités ! :grr:
"Rassure toi", j'ai testé un peu tout sur CanalPlay hier (cf le topic VOD approprié sur la forum) et c'est aussi un peu du grand n'importe quoi, pourtant CanalPlay existe depuis un certains temps en France... :charte:
Des titres annoncés en HD et qui sont en SD amélioré ou 720p, et inversement (c'est la loterie donc..), le son en VF DD est écrasé et sans ampleur, la VO un peu mieux, des titres qui ne démarrent pas, sans parler de la section "films X" qui est une vaste blague (qualité VHS en format mini 4/3 avec des bandes noires des 4 côtés et très peu de titres, mieux vaut allez chez le Hamster, lol... :zen: )
Sans parler des séries "Star Wars : the clone wars" annoncés en HD 3D, mais il n'y a aucune 3D, comme je m'y attendais... :-?
Donc même conclusion que toi...
Je commence sérieusement à regarder vers OCS pour seulement 3€/mois de plus...même si c'est pas tout à fait de la VOD (replay uniquement sur 30j mais films et séries récentes, presque comme Canal+...
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... gn=1693026

J'ai un plasma 60" 3D avec home-cinéma 5.1, on voit tout de site les défauts image (non HD) et son, mais si la majorité des foyer a un écran 42" avec le son simplement sur la TV, pas sûr que ces défauts soient aussi visibles... :oldy:

J'ai OCS HD (vu que je paye un max Canal sat quand des nouvelles chaines arrivent on les a d'office), sur OCS il y a aussi trop de films en SD alors que des copies HD existent c'est vraiment de l'abus , mais si tu peux avoir les chaines pour 3 € par mois je te conseille de les prendre il y a quelques films inédits en HD, surtout si tu aimes les séries ils en passent pas mal et c'est souvent en HD ,c'est un bon complément a Canal + ,les chaines Ciné + n' ont aucun intéret par contre , que des rediffusions de films passés sur Canal +

Par contre OCS ne peux pas du tout être comparé a Canal +, les rares films récents inédits dont ils ont les droits sont rediffusés plusieurs fois dans l'année!
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 25 Sep 2014 20:39

julianf a écrit:Je trouve qu'il y a de bonne séries: Hannibal, Penny Dreadfull, Dexter, Breaking Bad, Son Of Anarchy...

Moi c'est surtout à ce niveau que j'en attend de Netflix...
Les séries, c'est un peu comme l'animation Japonaise, quand on voit ce qui existe, et le peu qui est diffusé chez nous, on s'étonne pourquoi on se tourne vers d'autre moyen...

Je demande juste d'avoir un catalogue assez fourni en série, en très bonne qualité avec VOSTF et VF en 5.1... je n'en demande pas plus...
Aujourd'hui je n'arrive pas à trouver satisfaction à ce niveau... :cry:

Je trouve qu'il y a pas mal de séries US sur les chaines françaises, il y a très peu de séries qui ne sont pas acheté, par contre les séries animés nippones c'est nada depuis des années, il y a juste la chaine J one HD !

La japanime c'est surtout sur quelques sites VOD qui ne diffusent que cela , on croirait vraiment qu'on est dans un ghetto alors que le moindre films animés US remporte des millions , il n'y a méme plus du mépris juste un désintérêt total du grand public ! :wtf:
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 26 Sep 2014 9:47

bon, j'ai testé un peu qq séries. et y'a pas photo : sur les séries récentes en HD l'image est infiniment supérieure à celle des films ! On dirait bien que Netflix favorise ce qui risque d'être son principal argument de vente... reste quand même qq bizarrerie comme TBBT qui n'est même pas en HD :wtf:
Mr Eric

Message » 26 Sep 2014 10:01

Moi je l'ai en HD.
Etrange...
roland_de_lassus

Message » 26 Sep 2014 10:13

j’ai testé juste la saison 5 en me disant que c'était plutôt les dernières saisons qui auraient droit à la HD. Tu as regardé quelle saison ?
Mr Eric

Message » 26 Sep 2014 10:14

1ère.
Je testerai la 5ème ce soir pour vérifier.
Tu regardes en VO ou en VF ?
(Mais j'ignore si ça peut avoir une influence)
roland_de_lassus

Message » 26 Sep 2014 10:27

ici en Belgique HD dispo sur les 5 saisons
Bender_37

Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27

Message » 26 Sep 2014 11:39

jhudson a écrit:
hyperzara a écrit:@M. Eric :
Inception est en 2.0 et Watchmen dégueulasse ? Une blague ? :hein:
Ce sont 2 titres de référence (image comme son, je les ai en blu-ray), c'est effectivement honteux, surtout si des bouzes sont de meilleures qualités ! :grr:
"Rassure toi", j'ai testé un peu tout sur CanalPlay hier (cf le topic VOD approprié sur la forum) et c'est aussi un peu du grand n'importe quoi, pourtant CanalPlay existe depuis un certains temps en France... :charte:
Des titres annoncés en HD et qui sont en SD amélioré ou 720p, et inversement (c'est la loterie donc..), le son en VF DD est écrasé et sans ampleur, la VO un peu mieux, des titres qui ne démarrent pas, sans parler de la section "films X" qui est une vaste blague (qualité VHS en format mini 4/3 avec des bandes noires des 4 côtés et très peu de titres, mieux vaut allez chez le Hamster, lol... :zen: )
Sans parler des séries "Star Wars : the clone wars" annoncés en HD 3D, mais il n'y a aucune 3D, comme je m'y attendais... :-?
Donc même conclusion que toi...
Je commence sérieusement à regarder vers OCS pour seulement 3€/mois de plus...même si c'est pas tout à fait de la VOD (replay uniquement sur 30j mais films et séries récentes, presque comme Canal+...
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... gn=1693026

J'ai un plasma 60" 3D avec home-cinéma 5.1, on voit tout de site les défauts image (non HD) et son, mais si la majorité des foyer a un écran 42" avec le son simplement sur la TV, pas sûr que ces défauts soient aussi visibles... :oldy:

J'ai OCS HD (vu que je paye un max Canal sat quand des nouvelles chaines arrivent on les a d'office), sur OCS il y a aussi trop de films en SD alors que des copies HD existent c'est vraiment de l'abus , mais si tu peux avoir les chaines pour 3 € par mois je te conseille de les prendre il y a quelques films inédits en HD, surtout si tu aimes les séries ils en passent pas mal et c'est souvent en HD ,c'est un bon complément a Canal + ,les chaines Ciné + n' ont aucun intéret par contre , que des rediffusions de films passés sur Canal +

Par contre OCS ne peux pas du tout être comparé a Canal +, les rares films récents inédits dont ils ont les droits sont rediffusés plusieurs fois dans l'année!

Je ne compare pas OCS à Canal+ mais à Netflix et CanalPlay.
OCS c'est 13€/mois et CanalPlay 9,99€/mois (que je suis en train de tester), donc 3€/mois d'écart seulement, mais OCS est un bouquet de chaînes avec des films et séries récentes (GOT 24h après sa sortie USA, exclu HBO...), ce n'est pas vraiment de la VOD, il y a un replay de 30 jours...
Mais la fenêtre vidéo d'OCS est bien plus courte que la SVOD ou la TNT (Canal+ ayant négocié cher l'exclusivité de la fenêtre vidéo la plus courte...), il suffit de regarder le film "Thor 2" qui sort très bientôt sur OCS, et qui n'est pas près de sortir ailleurs...(hormis le piratage..)
Plus d'infos ici : (car OCS n'est plus exclusif à Orange à présent...)
http://abonnez-vous.orange.fr/residenti ... range.aspx
"Le cinéma et les séries quand vous le souhaitez :
Sur OCS Go, retrouvez à la demande tous les programmes diffusés sur les chaînes du bouquet jusqu’à 30 jours après leur 1ère diffusion ; dévorez les intégrales des saisons précédentes de toutes vos nouvelles séries HBO et redécouvrez également, l’intégrale des séries cultes"

Pour revenir à Netflix, oublions les films vus x fois sur la TNT, effectivement le catalogue séries est bien plus intéressant que celui de CanalPlay : on y aussi trouve Stargate, Heroes, Jericho...etc, mais manque toujours, sauf erreur, d'autres séries cultes/de qualité des années 80/90/2000 (X-Files, Galactica/Caprica, V, Terminator : les chroniques de Sarah Connor, Blade, Flashforward, Nikita, Alias...)
Donc, ça reste encore pauvre mais ça va s'améliorer, de même que des titres 3D vont arriver.

Dommage que Netflix ne mette pas son catalogne en ligne comme CanalPlay, sans qu'on soit obligé de s'abonner, c'est contre productif.
Voici un extrait assez complet du catalogue NETFLIX France (utiliser la liste déroulante en haut à gauche de la page d'accueil :
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -24254.htm
Dernière édition par hyperzara le 26 Sep 2014 11:54, édité 3 fois.
hyperzara

Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24

Message » 26 Sep 2014 11:43

Mr Eric a écrit:bon, j'ai testé un peu qq séries. et y'a pas photo : sur les séries récentes en HD l'image est infiniment supérieure à celle des films ! On dirait bien que Netflix favorise ce qui risque d'être son principal argument de vente... reste quand même qq bizarrerie comme TBBT qui n'est même pas en HD :wtf:

TBBT est bien en 1080P super HD sans souci chez moi.
Et j'ai testé Transformers 2 et je confirme que l'image est excellente. Sur mon écran, je ne vois pas la compression et si le piqué semblent un peu moins précis que sur un Blu-Ray, on est bien au dessus d'un truc en 720P. Ca s'affiche en 1080p Super HD chez moi et c'est très beau.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message