En tout cas, ça sort de mes compétences.lavocat a écrit:Ah? Sûr?SYLEX a écrit:OK, on a usé nos claviers pour rien ! Laisse tomber le caisson : impossible d'obtenir des basses propres dans une telle pièce à demi vitrée !
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De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité
Quel caisson Infra-basses pour hifi 2.1 (et HC...)
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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lavocat a écrit:La pièce ok, mais à pièce identique autant essayer celui dont les specs. et courbes montrent que ça descend bien bas, non?
Ton Neumann 810 il est donné jusqu'à 18 Hz sur le site Thomann. Tu as mesuré comment tes 12 Hz?
Oui.
c'est certain que si le sub s'arrete à 40Hz c'est mal parti pour sortir un 10 Hz.
Mais dans une pièce, un caisson "limité" peut descendre plus bas que sa limite en chambre anéchoique.
Et il descendra d'autant plus bas que sa limite mesurée sera basse.
Pour autant, la pièce annullera aussi tout un tas d'autres fréquences, quelque soit le sub.
D'un autre coté, aucune mesure ne permet de savoir de combien on peut espérer descendre sous la limite, pour le savoir il faut mesurer et il n'existe aucune mesure de cette nature. c'est aussi très variable suivant le sub ...
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SYLEX a écrit:En tout cas, ça sort de mes compétences.lavocat a écrit:Ah? Sûr?
oui c'est certain, pour autant tu peux espérer avoir un grave plus propre quand meme qu'avec tes enceintes : faut tester ...
aucune garantie bien sur mais ça se tente.
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WhyHey a écrit:SYLEX a écrit:En tout cas, ça sort de mes compétences.
oui c'est certain, pour autant tu peux espérer avoir un grave plus propre quand meme qu'avec tes enceintes : faut tester ...
aucune garantie bien sur mais ça se tente.
Ouais, en tout cas en s'adressant à un commerçant qui offre un droit de retour de 15 jours - un mois. Là le risque est moindre...
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lavocat a fait le choix d'avoir des enceintes qui descendent bas. Personnellement, je préfère un système 2.1 coupé entre 60 et 90 Hz. AMHA pour le même budget, on descend plus bas et on obtient de meilleures basses. C'est au prix d'une intégration plus difficile.
Mais si la pièce ne permet pas de descendre correctement, autant rester AMHA sur de bonnes colonnes qui descendent... raisonnablement.
Mais si la pièce ne permet pas de descendre correctement, autant rester AMHA sur de bonnes colonnes qui descendent... raisonnablement.
Dernière édition par SYLEX le 10 Oct 2014 11:57, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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dinococus a écrit:
le bw 105 db(c) à 30 Hz ?
Non avec 1 PV1D, avec 2 on y arrive peut-être :
Ultra-low bass (20-31.5 Hz) average: 95.1 dB
20 Hz: 91.4 dB
25 Hz: 94.6 dB
31.5 Hz: 98.1 dB
Low bass (40-63 Hz) average: 114.3 dB
40 Hz: 111.1 dB L
50 Hz: 114.7 dB L
63 Hz: 116.3 dB L Bass limits
Quand je vais écouter l'Orchestre National à Lille, les contrebasses et le contrebasson ne balancent pas non plus du 105 db (loin de là) et pour le H.C ma salle n'est pas aussi grande qu'une salle de cinéma. Dans une acoustique domestique le maximum atteignable est 103 db.
Vous écoutez tout à fond chez vous ?
Dernière édition par Domimag le 10 Oct 2014 11:58, édité 1 fois.
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Domimag - Membre HCFR
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dinococus a écrit:WhyHey a écrit:tu vois sur ces graphiques qu'une écoute vers 95 db donne un grave compris entre 100 et 120 db.
le 120 db du grave n'est pas continu, c'est un pic mais largement dépassé parfois aussi.
c'est bien dans cette zone que ça rigole plus.
sur de la musique c'est inécoutable.
si tu penses à Paganini, c'est certain.
Mais si tu penses à Mirwais ou Kodo (pour reprendre un autre topic ...) tu peux encore monter de quelques db; pour peu que tout s'y prete.
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Domimag a écrit:Quand je vais écouter l'Orchestre National à Lille, les contrebasses et le contrebasson ne balancent pas non plus du 105 db (loin de là)
j'en doute fort, très fort
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Le B112 avec son système informatique de correction pourrait être une bonne alternative
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A fond, non. Mais quand tu reviens du concert de l'orchestre de la grand-mère ou il y avait un concerto pour violoncelle, que tu es assis au 6ème rang, et que tu réecoutes chez toi le lendemain, tu dois bien monter un peu le volume.
Mon épouse me dit toujours: c'est fou que c'est fort l'orchestre...
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- lavocat
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tonton flingueur a écrit:Le B112 avec son système informatique de correction pourrait être une bonne alternative
Késako?
- lavocat
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Va voir sur le site Revel comme je te l'ai indiqué en première page faut lire
- tonton flingueur
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WhyHey a écrit:Domimag a écrit:Quand je vais écouter l'Orchestre National à Lille, les contrebasses et le contrebasson ne balancent pas non plus du 105 db (loin de là)
j'en doute fort, très fort
Tu vas au concert des fois ? Tout l'orchestre réuni ne dépasse pas 110 db dans les "fff"
N'oublions pas qu'on n'écoute pas l'orchestre à 3 mètres et que même si les premiers musiciens sont à 3 mètres ceux du fond avec les instruments les plus puissants sont à 15 mètres.
Pas besoin d'avoir une chaine surpuissante pour avoir la même pression acoustique qu'au concert (pour la spatialisation, clarté des détails etc... c'est autre chose). Les mesures des caissons et des enceintes sont données à 1 mètre. 105 db à 1 mètre c'est 99 db à 2 mètres, 93 db à 4 mètres etc...
Dernière édition par Domimag le 10 Oct 2014 12:20, édité 1 fois.
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Domimag - Membre HCFR
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Domimag a écrit:dinococus a écrit:
le bw 105 db(c) à 30 Hz ?
Non avec 1 PV1D, avec 2 on y arrive peut-être :
Ultra-low bass (20-31.5 Hz) average: 95.1 dB
20 Hz: 91.4 dB
25 Hz: 94.6 dB
31.5 Hz: 98.1 dB
Low bass (40-63 Hz) average: 114.3 dB
40 Hz: 111.1 dB L
50 Hz: 114.7 dB L
63 Hz: 116.3 dB L Bass limits
Quand je vais écouter l'Orchestre National à Lille, les contrebasses et le contrebasson ne balancent pas non plus du 105 db (loin de là) et pour le H.C ma salle n'est pas aussi grande qu'une salle de cinéma. Dans une acoustique domestique le maximum atteignable est 103 db.
Vous écoutez tout à fond chez vous ?
La norme donne 105 dbA ce qui est trés différent de 105dbC
Dans une acoustique domestique le niveau maxi est celui permis par les enceintes.
Le titre du sujet et hifi 2.1 et HC, rien à voir avec l'ONL mais avec les hélico ou les explosions stellaires du cinéma.
- dinococus
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Domimag a écrit:c'est autre chose). Les mesures des caissons et des enceintes sont données à 1 mètre. 105 db à 1 mètre c'est 99 db à 2 mètres, 93 db à 4 mètres etc...
En champ libre oui.
En milieu semi réverbérant non.
- dinococus
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