Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 11 Oct 2014 11:47

Voici l'oled 2014 LG Full HD: le 55EC930V


55EC930V.pdf
La fiche produit
(500.65 Kio) Téléchargé 244 fois


EC9300-1.jpg


EC9300-10.jpg

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 13 Oct 2014 14:39

Bonjour,

Dans le pdf, il y a ceci d'écris dans la section 3D : "Modes3D Ultra Haute Définition Non"

A quoi cela corresponds ?

Merci
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:02

hf206 a écrit:Bonjour,

Dans le pdf, il y a ceci d'écris dans la section 3D : "Modes3D Ultra Haute Définition Non"

A quoi cela corresponds ?

Merci

Cela a surement à voir avec le mode 3D qui en polarisée (3D passive) et qui doit diminuer la résolution en 3D pour pouvoir afficher les deux images.

Personnellement je préfère, car au moins je n'ai pas mal au crâne en 5 minutes et je n'ai jamais ressenti de grandes différences. Je ne voudrais pour rien au monde une TV 3D en active, j'ai la 3D passive sur mon philips rien que du bonheur.

EDIT : essai par les numériques http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html qui le confirme dans la section 3D. Passage à 1920*540 en 3D.

Après, comme toujours ce n'est qu'un prospectus, car parler de UHD sur une dalle en FullHD, c'est un peu prendre les gens pour des pigeons.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 14 Oct 2014 19:38

référencé chez Darty et Boulanger, en stock dans 8/10j
Bilout51
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 22:27
  • offline

Message » 20 Oct 2014 11:23

paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:43

Un premier test du modèle US chez HDTVtest.co.uk pour ceux que ça intéresse
http://www.hdtvtest.co.uk/news/lg-55ec9 ... 203929.htm
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:20

Eh ben :o , faut être balèze et avoir de la patience en stock pour calibrer la chose :siffle: quoique cela semble impossible sans faire dériver la colorimétrie...
Y'a même un pixel mort...
Il est vraiment urgent d'attendre que cette techno soit au point... car un contraste infini ne suffit pas...
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 22 Oct 2014 14:33


3449e....
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2014 17:55

Bonjour à tous,
je viens de me faire plaisir avec ce nouveau modèle OLED que j'ai acheté.
Extrêmement capricieux sur les sources pas terribles, il faut effectivement bien maitriser les différents filtres et paramètres pour en tirer une image d'un niveau exceptionnel.
J'attends d'ailleurs un lecteur OPPO DARBEE demain, qui me permettra d'optimiser au max, car sur les blu ray de ma platine sony bas de gamme, le bruit est énorme dès que la netteté est mise au dessus de 20.
Et les filtres de LG estompe un peu trop à mon gout.
Mais je ne suis qu'au première phase d'apprivoisement de la bête.
J'ai aussi du mal avec la fluidité notamment avec les deux réglages du TRUE MOTION que je cherche à "maitriser".
Sinon, en premier ressenti, les couleurs, et les contrastes, et la profondeur des noirs est réellement exceptionnelle et spectaculaire.
Avec une préfèrence évidente dans une pièce lumineuse ou partiellement éclairée.
Moins convaincant dans le noir total, enfin pour l'instant :)
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 23 Oct 2014 20:14

Bonsoir,

Si l'image du 930 est aussi bien sculptée que celle du modèle précédent, tu vas certainement te régaler lorsque tu auras "maîtrisé" ton nouveau TV.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:24

http://www.concurrence.fr/fr/oled/2444- ... 02965.html
3079 euros

ça chute à vitesse grand V... comme le précédent
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Oct 2014 15:41

En fait Lg baisse de 500€ 15 jours après sa sortie plein pot d après ce que j'ai compris.
Et une ODR est lancée au 2 novembre : 500€ remboursés par LG
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:40

neterik a écrit:Bonjour à tous,
je viens de me faire plaisir avec ce nouveau modèle OLED que j'ai acheté.
Extrêmement capricieux sur les sources pas terribles, il faut effectivement bien maitriser les différents filtres et paramètres pour en tirer une image d'un niveau exceptionnel.
J'attends d'ailleurs un lecteur OPPO DARBEE demain, qui me permettra d'optimiser au max, car sur les blu ray de ma platine sony bas de gamme, le bruit est énorme dès que la netteté est mise au dessus de 20.
Et les filtres de LG estompe un peu trop à mon gout.
Mais je ne suis qu'au première phase d'apprivoisement de la bête.
J'ai aussi du mal avec la fluidité notamment avec les deux réglages du TRUE MOTION que je cherche à "maitriser".
Sinon, en premier ressenti, les couleurs, et les contrastes, et la profondeur des noirs est réellement exceptionnelle et spectaculaire.
Avec une préfèrence évidente dans une pièce lumineuse ou partiellement éclairée.
Moins convaincant dans le noir total, enfin pour l'instant :)


A quel niveau? Contraste?

Parce qui si c'est le cas ça remet en cause LE point fort des OLEDs selon moi (qui sont censés avoir des noirs parfaits en toutes conditions).

Perso, la seule expérience que j'ai avec un OLED c'est l'écran de ma Vita et le noir est loin d'être "absolu" dans le noir total...
Jazz9
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Déc 2002 19:36
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:27

Bonjour,

Vos commentaires alimentent mon scepticisme, parce que si je n'ai jamais pu tester un Oled dans mes conditions de visionnage de films. C'est à dire sans aucun éclairage que celui de l'écran.
Comme les valeurs du contraste qui sont indiquées dans les divers tests sont meilleures que celles attribuées à mon Philips full Led 9706 et, que dans les conditions décrites, il me donne satisfaction (sans le local dimming).
Qu'une fois le contraste dynamique activé sur un des modes disponibles, il est impossible de faire la différence entre les bandes noires et le reste de l'écran lorsqu'une image noire est diffusée.
Je me demande donc, comment un Oled dont le point noir devrait se situer encore en dessous de la valeur de mon Philips (0,04 cd/m²), ne permettrait pas d'obtenir encore mieux ?

Puis, comme je le signale souvent, si on peut effectivement obtenir un très bon niveau de noir avec un full Led grâce à la gestion du rétroéclairage par zones. Etant donné que ce système à tendance à supprimer des détails de l'image. Il doit être très souvent supprimé pour pouvoir obtenir tous ceux qui se trouvent dans l'image dans les scènes sombres.
Et dans ce cas, même s'il peut demeurer de bon niveau, le contraste perd quand même une partie de sa performance initiale.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Oct 2014 19:33

Jazz9 a écrit:
Parce qui si c'est le cas ça remet en cause LE point fort des OLEDs selon moi (qui sont censés avoir des noirs parfaits en toutes conditions).

Perso, la seule expérience que j'ai avec un OLED c'est l'écran de ma Vita et le noir est loin d'être "absolu" dans le noir total...


Oui enfin l'écran OLED de l'ancienne PS Vita (remplacé par un LCD IPS sur la nouvelle) est loin d'être une référence et ne rend pas honneur à sa technologie...
Je peux en dire de même de l'écran AMOLED qui équipait mon ancien Samsung Galaxy Note 1 qui n'avait pas non plus des noirs absolus et je me souviens très bien qu'avec mon application de réveil qui fait apparaître l'heure sur fond noir, je distinguait très bien le fond de l'écran dans le noir...ce qui n'est plus du tout le cas avec celui de mon Galaxy Note 4...

Je peux même dire que, sur la base d'une même technologie, outre la profondeur des noirs, la différence de rendu entre les 2 écrans est phénoménale...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD