Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aide installation ecran LUMENE CAPITOL PREMIUM 280C

Message » 01 Nov 2014 23:43

Bonjour à tous,

je viens d'acheter mon écran LUMENE CAPITOL PREMIUM 280C :)
La notice est très claire hormis un point pour lequel je n'ai pas trouvé la réponse : dans la notice il est fait référence à une distance entre les 2 fixations (distance D dans la notice disponible à cette adresse : http://www.lumene-screens.com/media/Lum ... _UM_FR.pdf). A aucun endroit j'ai trouvé la valeur de cette distance. Comment dois-je procéder, déterminer une valeur approximative de D ?

Autre question : l'écran fait 18kg. Pensez-vous qu'il y a un risque de le fixer dans un plafond en béton ? Sur les conseils d'un vendeur je vais mettre des chevilles de 4cm. Ca ne me paraît pas beaucoup. Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre aide,

Romu
Romu@Asnieres
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2014 0:14
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:14

Salut, j'ai calculé un peu au pif "D" sur mon 240...
La longueur hors tout est de 250cm, j'ai installé les fixations à 50 cm des bords ce qui donne une inter-distance de "D" de 150cm. Donc je pense que la rigidité n'est pas affectée par ce rapport, mais peut-être me trompe-je :(
je n'ai pas de déformation visible du carter qui doit, je pense , être étudié pour.
Je ne sais pas si j'ai pu t'être utile mais je ne peut pas plus t'aider.
1000RX
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Jan 2009 15:43
Localisation: Essone
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:58

salut,

merci pour ta réponse, c'est exactement ce type d'infos que j'espérais.
J'ai écrit au support LUMENE et ils m'on déjà répondu : ils me conseillent d'avoir un interaxe maximal.

bon film,

Romu
Romu@Asnieres
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2014 0:14
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message