
Developeur : Beatshapers
Editeur : Sony
Plateforme : PS4
Genre : Action
Sortie : Septembre 2014

Synopsis
Se déroulant dans un avenir lointain, #killallzombies plonge des civils dans un sport où la survie est le maître mot. Des hordes de zombies affamés sont libérés dans la nature afin de créer un divertissement sportif, tandis que les téléspectateurs votent pour décider du nombre de zombies lancés dans l’action, sachant que les vagues d’ennemis peuvent comporter plus de 1 000 zombies.
L’arène comprend des centaines de cases hexagonales susceptibles de bouleverser complètement la dynamique du gameplay en modifiant l’environnement. De nouveaux objets, tels que des voitures et des armes, apparaissent soudainement. Certains hexagones s’effondrent, créant des pièges dangereux tandis que d’autres se redressent temporairement, formant ainsi un obstacle qui empêche les zombies de passer. Il existe bien d’autres mécanismes de transformation des hexagones.

Concept
Les interactions sociales représentent un aspect crucial de #killallzombies.
L’un des principaux éléments de l’interaction sociale consiste à intégrer les spectateurs dans les mécanismes centraux du gameplay par le biais du tchat et des options de vote. Ainsi, le public peut non seulement regarder le jeu mais également participer lors de la diffusion d’une partie de #killallzombies sur PS4 et Twitch.

Les influences des spectateurs
- Toutes les 80 secondes, il y aura deux options de rencontres soumises au vote par le bais des interactions, notamment le déploiement de rencontres, les différents événements dans l’arène ou les avantages et bonus de temps.
- L’écran de sélection d’avantages possède son propre mécanisme de vote : lorsque le joueur décide d’attendre afin de choisir l’avantage le plus plébiscité par les spectateurs, il peut obtenir plus de points d’expérience et de santé.
- Les commandes de tchat sont disponibles pendant l’intégralité de la diffusion et les commandes de discussion sont exécutées en temps réel, ce qui permet aux spectateurs de voter sur diverses décisions importantes, telles que l’augmentation ou la réduction de la vitesse ou de la santé de votre personnage, l’apparition d’un nombre plus ou moins élevé d’ennemis, le déblocage de nouvelles armes, le changement délibéré d’angle de caméra vers une perspective moins efficace et même l’inversion complète des commandes !
Afin d’éviter le spam, diverses commandes sont associées à des mécanismes d’attente. Certaines peuvent être déclenchées à l’aide de divers mots-clés et d’autres sont actives jusqu’à la fin de la session. Il existe également de nombreuses commandes cachées à découvrir.

Le Gameplay
Les commandes reprennent le système classique des jeux de tir à deux joysticks : le joystick gauche sert à déplacer le personnage et le droit permet de viser. Le joueur devra affronter différentes catégories de zombies, allant des lents aux rapides en passant par ceux qui sautent, les immenses ennemis et les boss furieux.
En tuant de nombreux zombies, vous gagnerez des points d’expérience, permettant d’accéder au niveau supérieur dans l’évolution du personnage. Ce processus est très important car il met à votre disposition un choix d’avantages qui s’avéreront incroyablement utiles pour survivre aux hordes de zombies. Les avantages provoquent des effets exceptionnels modifiant le rapport de force en faveur du joueur et non plus des hordes de zombies. Ils vont de l’invisibilité à la mort instantanée, qui provoque la mort spectaculaire de tous les zombies.
L’arsenal proposé est vaste et comprend un Beretta, un revolver, un fusil à canon scié, un M-16, une M-60 ainsi que des armes futuristes comme l’arbalète et le fusil à plasma. En outre, le jeu propose toutes sortes de munitions allant des balles normales aux projectiles anti-blindage et autres balles cryogéniques. Et le studio prévoit d’ajouter plus d’armes et munitions à l’avenir.

Trailer