Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

aide pour toile mur 21/9

Message » 13 Nov 2014 1:00

Bonjour à tous ! :D
Tout nouveau ici j'ai besoin de conseils d'expert ! :)
voilà sa fait un petit moment que j'ai ma petite config ===> (http://passion-xbmc.org/vos-configurati ... photos%29/)
Toujours chez mes parents, j'ai eu la chance de tombé sur une opportunité me permettant de quitter le nid :D
Pour le coup je vais pouvoir avoir une salle de cinéma dédié et j'ai besoin de conseils avisée :)

Pour le vidéoprojecteur,
je suis partie pour le BenQ w1080st+ (http://www.benq.fr/product/projector/w1080st%2B/)
pour mes nombreuses console (latence très intéressante et mode gaming) et de ce que j'en ai lu courte focale et performance en cinéma plutot bonne, avec 3D (important pour moi)
J'ai parfaitement conscience que les cotes sont très importantes, je n'ai malheureusement pour le moment rien de très précis, ce que je peux dire c'est que cette salle est sous un comble (avec suffisamment de hauteur)
quelle sera dédié au cinéma et jeux vidéos sans source lumineuse gênante. L'acquisition de cet appartement étant en cours, je n'ai pu prendre les mesures, mais il me semble qu'un écran de 2m50 devrait passé (à confirmer très prochainnement) pour le recul je table sur environ 3,4m (a confirmé aussi), pour l'emplacement du VP, tout est possible, et j'ai besoin de conseil pour sa (suspendu au plafond, posée en hauteur etc).

Pour le home cinéma je reste sur le harman kardon. (voir lien)
Enfin mon problème survient sur le choix de la toile ou pas ??? pourquoi pas peindre ou autre idée donnant un rendu satisfaisant, je souhaite un format 21/9 (marre des bandes noires ^^ et vive le format 2:35)
J'ai entendu parlé des toiles kimex qui font du 21/9, mais j'ai un peu peur, après je trouve pas dans les autres marque.
je me demandais aussi si ce format ne poserait pas des problèmes d'affichage sur les consoles. merci d'avance de vos réponses ! :)
juliend100

Inscription Forum: 12 Nov 2014 21:05

Message » 15 Nov 2014 17:02

Salut,

Je vais te faire part de ma petite experience en la matière car j'ai découvert la projection en 2.35 avec l'achat de mon valeureux Panasonic.
j'utilise Xbmc et une ps3 de temps en temps et j'ai un ecran en 2.35 DIY, et pour les jeux je suis obligé (enfin c'est le projo qui s'en occupe tout seul grace au zoom motorisé) de dézoomer afin que l'image 16/9 des jeux ps3 puisse rentrer dans l'écran. Je crois qu'il il y quelques jeux dans ce format mais qu'ils sont sur pc (je ne suis absolument pas sur de moi sur ce coup la :) ) donc à mon sens tu risque de te retrouver coincer en 16/9 à cause du gaming, ou alors dézoomer sur le benq, puis refaire le focus à chaque fois que tu switch entre un film et les jeux.. franchement pas pratique..
swark

Inscription Forum: 21 Nov 2013 13:10

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message